Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carlo06 - Tesla MY LR 2022

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Charles, j’ai 33 ans et vis dans le 06.

J’ai depuis un an (et 30000 km) une Tesla model Y LR Blanche, des plus banales…

J'étais plutôt BMW jusqu’à maintenant : avec un X3 E83 3.0D, une série 3 cab E93 3.0I, X6 E71 35i

Après avoir essayé le MY perf chez Tesla et loué un LR pendant 2 semaines pour tester, mon choix c’est porté vers le MY considérant le rapport Prix, puissance, options (je comparais principalement avec le X3 M40i).

 

Entre le boulot et la famille, il m’arrive régulièrement de faire de longs trajets 700/800km et je dois dire que ça se fait, je ne pourrais plus rouler 5h non stop quoiqu’il arrive avec un enfant.

Apres pour l’expérience au quotidien c’est juste le top! J’ai une borne Lektrico que j’ai installé moi même (j’avais des panneaux solaires avant de déménager) et j’avoue que ça serait dur de retourner à du thermique…

 

Concernant les modifications, j’ai toujours été un grand fan des retrofits sur mes véhicules, j’ai gardé les jantes 19 pour les pneus hiver et ai acheté des jantes 20" de model 3 pour les pneus été.

Je voulais les jantes de model 3 car elles sont moins larges que celle du Y, et c’est presque ridicule pour des pneus en 255. La jante en 9.5" n’est pas du tout protégé par le pneu…

 

J’ai debadgé la voiture (j’aime pas le chrome) et ai installé un becquet en vrai carbonne.

J’ai également installé la rotule pivotante pour l’écran, qui est un gros plus pour le prix.

 

Et on finit par la raison de mon inscription, je suis tombé sur un topic sur l’attelage, qui est mon prochain ajout. J’ai commandé l’attelage type US sur Amazon pour la modique somme de 200€ (sans faisceau ni la pièce de conversion carré 2" vers boule 50mm), ainsi que porte vélo pour attelage US.

 

voilà voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions et merci à tous pour votre contribution à des sujets qui m’intéresse.

Posté(é)

Bonjour @Carlo06,

 

Ta voiture a l'air plus que sympa, j'ai pour ma part hâte de voir une photo, tu veux pas nous en poster une ici ?... Sous toutes les coutures ???

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l’accueil !!

Effectivement je vais prendre des photos, même si y a rien qui ressemble plus à une Tesla blanche qu’une autre Tesla blanche 😄

Posté(é)

becquet, débadgé, jantes, c'est pas commun ;-) 

Posté(é)
  • Auteur

Ahah c’est vrai, je t’accorde le « debadgé » pas commun 😀

bon en attendant de vrais photos, avec la voiture propre dans un lieu joli tout ça tout ça, voici les photos de l’installation de l’attelage « US ».

Commandé sur Amazon (le dernier en stock) pour 200€, il permet de garder la crash bar sans modification et surtout utilise l’emplacement d’origine = pas de découpe !

bon y a pas de faisceau, mais la prise est bien présente sur la mienne, j’ai pu récupérer le pinout et l’ai déplacé pour ne pas avoir à redemonter le pare-choc pour brancher le faisceau que je vais faire avec le connecteur mâle et une prise remorque 13 pins.

J’ai également trouvé un porte vélo avec carré US pour 100€.

Bon le côté négatif c’est qu’il n’y a pas de marquage CE, sur l’attelage ou le porte vélo… mais bon 330€ l’attelage complet avec faisceau et porte vélo inclus…

IMG_6913.jpeg

IMG_6916.jpeg

IMG_6919.jpeg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

L’attelage en lui même est donné pour 525 lbs (230kg) de charge verticale et 6500 lbs (3T) de remorquage, mais l’indication et la limite sont fixées par l’adaptateur que tu achète.

Pour le porte vélo, j’ai carrément plus confiance en ce carré de 50mm que d’une accroche sur boule.

Modifié par Carlo06

Posté(é)
  • Auteur

1,6T pour l’attelage d’origine.

Pour moi c’est pour un porte vélo et une petite remorque (400kg)

Posté(é)
  • Auteur

J’ai enfin pu monter la prise d’attelage…

Je conseille à tous de faire ça le pare-choc démonté, vu l’espace ridicule pour passer.

Le faisceau est fait maison : connecteur mâle d’origine (AliExpress), câble 8 fils (l’alimentation n’est pas fonctionnelle sans l’installation logicielle de l’attelage : je ne sais pas si elle est fonctionnelle après) et prise attelage 13 broches.

J’ai le pinout du connecteur d’origine pour ceux que ça intéresse, je n’ai pas encore pu tester feu de recul et AB sur ma remorque mais tout le reste fonctionne.

IMG_6981.jpeg

IMG_6980.jpeg

IMG_6982.jpeg

Modifié par Carlo06

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.