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Alexanges

Forum • Cable d origine et charge un peu longue.

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Bonjour à tous. J'ai depuis quelques jours Nissan Leaf de 2014. Je viens de lancer ma première recharge à domicile,car on vient de m'installer une prise green up. Il me restait environ 20 % de ma batterie, et pour une recharge complète on m'annonce environ 10h. Est-ce que c'est normal ? Je pensais que la prise green'up ne permettait de gagner un peu de temps. Je ne pense pas avoir l'option 6,6 kilowatts sur ma prise, il n'y a rien d'indiquer de tel sur le câble. Du coup, pour réduire mon temps de chargement, est-ce que l'achat d'une wallbox de 3, c'est ton père il me semble, vaudrait le coup où est-ce que ça ne changera rien à la durée de la charge ? Est-ce qu'il vaut mieux pas le coup que je rachète un câble avec les fameux 6,6 kilowatt ? Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour

la prise green-up ne change rien à la puissance de charge d'une leaf avec son cro.

dans une charge de VE la chaine complète c'est :

la borne (ou la prise)

le cable ou le cro

le chargeur à bord de la voiture

c'est le maillon le plus faible qui dicte la puissance de charge maximum

dans ton cas , c'est le cro qui est le maillon faible et limite la charge à 10A maxi par sécurité.

pour aller plus vite, c'est wall-box

celle-ci par exemple: http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

mais il en existe d'autre

Patrick

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Bonjour

pour savoir si tu a le chargeur 6,6kW

quel finition ?

visia ?

acenta ?

teckna ?

sur visia et acenta , chargeur en option

sur teckna, normalement de série

a demander à ton vendeur, si concession, il ne le sais peut etre pas

sinon , regarde dans le compartiment "moteur"

cherche l'étiquette sur un coté du gros bloc aluminium supérieur

Patrick

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sur visia et acenta , chargeur en option

sur teckna, normalement de série

Non.

En 2015 le chargeur 6,6 kW était indisponible sur les Visia et en option sur les Acenta et Tekna.

Sur la mienne (Tekna) j'avais payé cette option 960€. +400€ pour le câble T3-T1 32 Ampères.

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Bonjour,

 

Il faut d'abord savoir que pour recharger à 14A au lieu de 10A avec une prise Green-up, il faut que le CRO soit reconnu Green-up soit qu'il ait une fiche comme celle-ci:

050448_pw_197501.jpg?v0.3.29

Mais à ma connaissance seul Zoé et cionmief l'ont.

Cela ne reste pas un mauvais achat car la Green-up reste plus fiable qu'une prise normal.

 

Si tu veut recharger plus vite c'est une Wallbox ou un cable EVSE qu'il te faut, te lance pas tout de suite dans des solutions coûteuses il y a plein de solutions meilleurs marché sur le forum.

Il est d'abord préférable de savoir quel modèle de chargeur tu a dans ta Leaf. Soit la version de base 3.6kW ou l'option à 6,6kW.

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Merci merci à vous tous pour vos réponse très rapide. Malheureusement c'est un chargeur 3,6... Kw... et c est une finition tekna, pas de serie confirmé. Du coup, vous me conseillez quoi? Merci

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Pour une recharge plus rapide a domicile, soit la Wallbox ve-tronic qui a l'avantage de gérer les charges en fonction des HC:

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Une borne portable du genre de celle que j'ai

https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/8-evr1-type-1-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

Faudra juste installer chez toi une prise P17 mono 16A, comme c'est 16A c'est le même circuit que la Green-up elle peut être placé en série. L'avantage c'est quel est portable on peut l’emmené avec soit.

En cherchant un peu sur le net tu peux trouver des système de recharge moins cher.

Il y a aussi le membre Ampera27 qui fait des câbles de recharge muni d'un EVSE à des prix correct.

Ces systèmes te permettrons de recharger à 16A au lieu des 10A du CRO, soit tu rechargera 60% plus vite.

 

Pour les recharges sur bornes AC il te faut un câble T1-T2 (ou T1-T3 s'il y a encore des prises T3) Mono 16A c'est suffisant.

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Oui. En 2015 j'avais pris un câble T3-T1 mais si c'était à refaire aujourd'hui ce serait T2-T1.

 

Monophasé 16A c'est suffisant pour une Leaf 2014 mais je prendrais quand même un triphasé 32A.

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