Posté(é) mai 13, 201610 a Hello à tous, j'ai encore une nouvelle question... je m’apprête à acheter un cable de rechargement . voici ma config: je n'ai pas la charge rapide je suis en region parisienne, donc avec plusieurs bornes autolib autour ( Prise T 3) de plus les bornes dans mon parking au boulot ont des prises T3 également ( uniquement) a la maison je charge sur prise classique. du coup, je pense prendre un cable T2/T3. mais je ne sais pas sous quel ampérag? 32 A ou 16 A? pour le 32A , dois je forcement avoir l'option charge rapide ou non? merci
Posté(é) mai 14, 201610 a Salut, En effet, l'option charge rapide c'est du 32A (autour de 7kW). Si tu n'as pas cette option alors ta voiture ne peut charger qu'en 16A, le câble 32A est inutile pour toi. Par contre, tu peux éventuellement prévoir le jour où tu achèteras une autre voiture, qui aurait la charge rapide... Ou encore prévoir de prêter ton câble à quelqu'un qui a cette option... À toi de voir...
Posté(é) mai 14, 201610 a Bonjour selon le principe "qui peux le plus , peux le moins" au vu de la très faible différence de prix entre les 2 câbles prend le 32A tu sera prêt pour ta future voiture , qui elle, chargera plus vite! Patrick
Posté(é) mai 14, 201610 a Auteur Merci pour vos réponses ! donc le cable en 32A fonctionnera avec ma voiture? Simplement ma voiture ne chargera pas en 32 mais en 16a? Je pensais qu'il ne marcherait pas du tout ...
Posté(é) mai 14, 201610 a Tu as sur ce site dans les accessoires une wallbox universelle et là tu pourras satisfaire tous tes besoins. (assez cher mais moins que celle de BMW trés limitée et surtout que tu peux avoir dans la voiture) perso étant limité à 16A j'ai opté pour celle d'ampéra27 réglable en 6A-10A-16A avec 7m ce cable pour 380€ et qui fonctionne à merveille. (pourquoi dépenser 800€ alors que tu as la même chose pour 400€ ??)
Posté(é) mai 14, 201610 a Merci pour vos réponses !donc le cable en 32A fonctionnera avec ma voiture? Simplement ma voiture ne chargera pas en 32 mais en 16a? Je pensais qu'il ne marcherait pas du tout ... Bonjour dans une chaine de recharge, c'est l'élément le plus faible qui dicte sa loi dans ton cas , ce sera la voiture en 16A, même si tu te branchais sur une borne qui pourrais envoyer 100A Patrick