Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

Passant prochainement d’une leaf 24 à une ioniq qui devrait arriver dans un mois, je me pose une question concernant le câble de recharge. 

Ayant acheté un câble t3 pour ma leaf, j’aimerais savoir si il est possible de changer la prise côté voiture pour qu’il soit compatible pour la ioniq.

si oui, où puis-je trouver une prise?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux revendre le câble , et en acheter un autre , genre sur Le Bon Coin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de changer une T1 par une T2 ce sont les mêmes connection. La différence c'est que la T1 est limité en mono alors que la T2 est en triphasé.

Des schéma existe sur le net, une prise T2 est trouvable sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut voir, le chargeur de la kangoo est peut-être limité à 16A donc le câble aussi et celui de la Leaf à 30A ce qui fait qu'avec ce câble la charge de la ioniq sera limiter à 16A.

 

Quoique d'après l'une des photos on dirait un triphasé, c'est s'en doute celui d'une Zoé et la oui c'est intéressant.

 

 

Confirmation il y a bien des Kangoo ZE avec prise T2 mais un modèle avec chargeur 3,7kW et un autre avec chargeur 7,4kW. Si c'est bien 7,4kW alors c'est bon pour l'ioniq.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×