Aller au contenu
futur

BYD ne démontre-t-il pas à nos PDG, qu'il est possible de faire autrement que la politique de la marge et du moindre volume?

Messages recommandés

Les derniers résultats de BYD sont clairs.

Alors que la marge unitaire ( par véhicule vendu) a baissé, dans un contexte d'intense concurrence sur le marché Chinois, la marque a pourtant nettement accru ses bénéfices, malgré des offres de VE à des prix inférieurs aux thermiques, en particulier sur le marché Chinois,( le 1er mondial).

Voila qui démontre, que la "seule voie " possible, de la marge max et du moindre volume, tant mise en avant par nombre de nos PDG et autres conseils d'administration d'actionnaires, n'est pas forcément le meilleur choix.

Evidemment, avant d'arriver à ce résultat, il a fallu maitriser, comme BYD, l'ensemble de la chaine industrielle (dont les batteries), et accepter des investissements énormes, y compris dans le bas de gamme, n'en déplaise à certains CEO..., qui repoussent à toujours plus tard, ces projets où " on ne gagne pas d'argent..." .

Le bon choix des batteries est aussi un élément essentiel, dans la maitrise des coûts permettant cette compétitivité, en particulier, dans l'entrée de gamme .

N'y aurait-il pas un  démenti clair, à ceux qui pronostiquent l'impossibilité de la descente en gamme ( et en prix) des VE, permettant enfin leur adoption par le plus grand nombre ?

A quand une e-Sandero avec LFP de 60 kWh (réellement polyvalente comme la thermique), dont le surcout batterie est INTEGRALEMENT couvert par le bonus ?

Pas de chance, Renault n'a pas investi dans les LFP, comme Stellantis d'ailleurs...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.