Aller au contenu
bub

Bub - skoda citigo e iv

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur de cette skoda depuis le 3 octobre dernier.

J'ai bientôt 54 ans, et je travaille pour la chambre d'agriculture avec un véhicule (thermique) de service.

Je vais sans doute devoir changer de travail pour des raisons de santé, et il me fallait un véhicule perso.

Pourquoi l'électrique ? Parce que c'est l'avenir, et que le coût des carburants est devenu du grand n'importe quoi ! Pis, en même je ne poluerai plus...ou plutôt, différemment 🤔🤨😑🫣🤯

 

Pourquoi la citigo ?

Parce que mon budget était réduit, et qu'à l'essai, je l'ai trouvée hyper confortable et extrêmement agréable à conduire.

Aussi, son concept simple me correspond parfaitement : de l'essentiel, du pratique, de l'écologique, du plaisir et du fun (elle est jaune !!!).

Sa puissance est raisonnable et suffisante pour mon usage. On ne se fait pas peur pour doubler, et le bridage à 130km/h est très intelligent, car éthique je trouve. 

Je ne lui trouve que peu de défauts :

Avec 350 km d'autonomie mini, ç'aurait été parfait ! Le système de connexion avec le smartphone est parfois récalcitrant, mais je roule la plupart du temps sans. Je n'ai pas encore compris comment régler les les curseurs de charge à 20 et 80%, donc je charge au max si je la branche la nuit...

 

Mes questions, vont plus porter sur les bornes, la "jungle" des prix, et les débits de charge en fonction de des puissances des bonnes. 

jai bien télécharger votre tableau, mais cela reste de la théorie non ?

 

Merci de m'avoir lu 😉

Cordialement 

Bub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

 

PS : tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aussi, n'ayant aucun repère, mes longs trajets (max 280 km) sont un peu "chauds". Je sais que la Citigo n'est pas prévue pour ça, mais je n'ai pas les moyens d'avoir un autre véhicule 🙃.

 

Je souhaite vous soumettre mon "calcul" pour un trajet de 273 km afin de savoir si je me plante !?

Merci de me donner votre vue sur mon raisonnement 😉

 

 

Modifié par bub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 12:06, bub a dit :

Je souhaite vous soumettre mon "calcul" pour un trajet de 273 km afin de savoir si je me plante !?

Pas de soucis.
En tout cas niveau théorie, tu peux utiliser le simulateur d'autonomie d'AP : https://www.automobile-propre.com/voitures/skoda-citigo-electrique/autonomie/
Et pour la pratique, le planificateur de Chargemap est bien pratique : https://fr.chargemap.com/mobile/planner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du forum pour répondre ? Ça m'édite mon 1er message (que j'ai effacé du coup) ?! Et aussi, j'ai posté un question sur le débit effectif d'une borne IEcharge de 150 KW, mais je ne retrouve pas le sujet ???

Merci de me guider...

 

 

Modifié par bub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu de temps pour se retrouver dans toutes les rubriques du forum.

 

Pour avoir un véhicule électrique à petite batterie... un manque de choix quand aux bornes à mi-parcours... je te donne mon truc 

=> ne pas dépasser le 110 km/h sur Autoroute t'emmènera toujours un peu plus loin.  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 13:34, bub a dit :

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du forum pour répondre ? Ça m'édite mon 1er message (que j'ai effacé du coup) ?!

Si tu fais répondre, il n'y a pas de raison que cela édite un message que tu as déjà écrit. Surement une fausse manip.
 

 

Le 24/10/2023 à 13:34, bub a dit :

Et aussi, j'ai posté un question sur le débit effectif d'une borne IEcharge de 150 KW, mais je ne retrouve pas le sujet ???

C'est normal, tu l'as posté dans le forum des présentations, avant même que ton 1er message de présentation soit validé.

Je te donne ici la réponse : les 40kW de puissance que peut accepter ta voiture sont un pic de puissance. C'est à dire que c'est une puissance qui sera atteinte durant un laps de temps réduit, généralement pour la grande majorité des modèles dans les premiers pourcentages (entre 10 et 20%), et à condition que ta batterie soit à température optimale (disons 25°C). Si tu commences à charger à 60% ou qu'il fait froid, tu n'auras jamais accès à la puissance max de recharge en courant continue, et donc c'est normal d'avoir une puissance moyenne de 28 kW par exemple. 
Tu peux jeter un coup d'oeil à la courbe de recharge de ton véhicule pour voir quand tu peux théoriquement avoir les 40 kW. En tout cas la citigo semble être en mesure, à bonne température, de charger à 40 kW jusqu'à 50% environ. Ensuite cela baisse. Evidemment, il faut que la borne sur laquelle tu charges soit de puissance supérieur à 40kW également pour pouvoir les atteindre.

En espérant que la réponse est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.