Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bub - skoda citigo e iv

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis possesseur de cette skoda depuis le 3 octobre dernier.

J'ai bientôt 54 ans, et je travaille pour la chambre d'agriculture avec un véhicule (thermique) de service.

Je vais sans doute devoir changer de travail pour des raisons de santé, et il me fallait un véhicule perso.

Pourquoi l'électrique ? Parce que c'est l'avenir, et que le coût des carburants est devenu du grand n'importe quoi ! Pis, en même je ne poluerai plus...ou plutôt, différemment 🤔🤨😑🫣🤯

 

Pourquoi la citigo ?

Parce que mon budget était réduit, et qu'à l'essai, je l'ai trouvée hyper confortable et extrêmement agréable à conduire.

Aussi, son concept simple me correspond parfaitement : de l'essentiel, du pratique, de l'écologique, du plaisir et du fun (elle est jaune !!!).

Sa puissance est raisonnable et suffisante pour mon usage. On ne se fait pas peur pour doubler, et le bridage à 130km/h est très intelligent, car éthique je trouve. 

Je ne lui trouve que peu de défauts :

Avec 350 km d'autonomie mini, ç'aurait été parfait ! Le système de connexion avec le smartphone est parfois récalcitrant, mais je roule la plupart du temps sans. Je n'ai pas encore compris comment régler les les curseurs de charge à 20 et 80%, donc je charge au max si je la branche la nuit...

 

Mes questions, vont plus porter sur les bornes, la "jungle" des prix, et les débits de charge en fonction de des puissances des bonnes. 

jai bien télécharger votre tableau, mais cela reste de la théorie non ?

 

Merci de m'avoir lu 😉

Cordialement 

Bub

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

 

PS : tu es de quel coin ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Aussi, n'ayant aucun repère, mes longs trajets (max 280 km) sont un peu "chauds". Je sais que la Citigo n'est pas prévue pour ça, mais je n'ai pas les moyens d'avoir un autre véhicule 🙃.

 

Je souhaite vous soumettre mon "calcul" pour un trajet de 273 km afin de savoir si je me plante !?

Merci de me donner votre vue sur mon raisonnement 😉

 

 

Modifié par bub

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 12:06, bub a dit :

Je souhaite vous soumettre mon "calcul" pour un trajet de 273 km afin de savoir si je me plante !?

Pas de soucis.
En tout cas niveau théorie, tu peux utiliser le simulateur d'autonomie d'AP : https://www.automobile-propre.com/voitures/skoda-citigo-electrique/autonomie/
Et pour la pratique, le planificateur de Chargemap est bien pratique : https://fr.chargemap.com/mobile/planner

Posté(é)
  • Auteur

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du forum pour répondre ? Ça m'édite mon 1er message (que j'ai effacé du coup) ?! Et aussi, j'ai posté un question sur le débit effectif d'une borne IEcharge de 150 KW, mais je ne retrouve pas le sujet ???

Merci de me guider...

 

 

Modifié par bub

Posté(é)

Il faut un peu de temps pour se retrouver dans toutes les rubriques du forum.

 

Pour avoir un véhicule électrique à petite batterie... un manque de choix quand aux bornes à mi-parcours... je te donne mon truc 

=> ne pas dépasser le 110 km/h sur Autoroute t'emmènera toujours un peu plus loin.  :)

 

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 13:34, bub a dit :

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du forum pour répondre ? Ça m'édite mon 1er message (que j'ai effacé du coup) ?!

Si tu fais répondre, il n'y a pas de raison que cela édite un message que tu as déjà écrit. Surement une fausse manip.
 

 

Le 24/10/2023 à 13:34, bub a dit :

Et aussi, j'ai posté un question sur le débit effectif d'une borne IEcharge de 150 KW, mais je ne retrouve pas le sujet ???

C'est normal, tu l'as posté dans le forum des présentations, avant même que ton 1er message de présentation soit validé.

Je te donne ici la réponse : les 40kW de puissance que peut accepter ta voiture sont un pic de puissance. C'est à dire que c'est une puissance qui sera atteinte durant un laps de temps réduit, généralement pour la grande majorité des modèles dans les premiers pourcentages (entre 10 et 20%), et à condition que ta batterie soit à température optimale (disons 25°C). Si tu commences à charger à 60% ou qu'il fait froid, tu n'auras jamais accès à la puissance max de recharge en courant continue, et donc c'est normal d'avoir une puissance moyenne de 28 kW par exemple. 
Tu peux jeter un coup d'oeil à la courbe de recharge de ton véhicule pour voir quand tu peux théoriquement avoir les 40 kW. En tout cas la citigo semble être en mesure, à bonne température, de charger à 40 kW jusqu'à 50% environ. Ensuite cela baisse. Evidemment, il faut que la borne sur laquelle tu charges soit de puissance supérieur à 40kW également pour pouvoir les atteindre.

En espérant que la réponse est claire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.