Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit suspect e-Golf neuve

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai mon e-golf depuis 1 mois 1/2 maintenant et depuis le début je me suis rendu compte de bruits "bizarres" à l'avant.

Cela s'entend surtout à très faible vitesse et toujours lorsque je tourne (à gauche ou à droite peu importe), qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.

Il s'agit d'un bruit plutôt sourd assez difficile à décrire...Je n'arrive pas à savoir si cela vient des pneus, de la direction ou bien d'ailleurs, mais ça vient de l'avant du véhicule c'est certain.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de bruit ? J'espère qu'il n'y a pas de défaut et que c'est le frottement des pneus sur la chaussée.

Par ailleurs, rien à voir mais j'en profite ;)

Lorsque je recharge la voiture sur borne rapide, j'allume le contact pour voir ou en est la recharge, pour réchauffer l'habitacle etc...Mais par contre, impossible de l'éteindre ensuite, pas le choix que de laisser le contact jusqu'à la fin de la recharge et retirer le câble de recharge puis démarrer. (je suis en Keyless).

Merci pour votre aide !

Posté(é)

Salut l'ami,

Je pense que tu parle du ripage des pneumatiques ;) rien d'anormal... sa te le fait surtout dans les ronds point? Ca me fait pareil... mon e golf à 1 mois et pareil si c'est bien sur ce bruit.

Pour la charge en DC, j'en ai effectuer qu'une seule pour le moment mais je ne peux pas t'aider car je n'avais pas mi le contact pendant la charge... j'avais juste allumer l'écran centrale... et moi aussi j'ai le keyless et mon active display est allumer avec les infos... moi justement j'avais peur de mettre le contact par peur que sa coupe la charge 😁

Par contre, je pense ouvrir un poste car pour moi, je pense ne pas avoir de chauffage en mode Auto 🤔

Genre je met 20°C en mode auto sa souffle hyper léger, et qu'en j'augmente a 28°C par exemple pour un essai, sa souffle pas plus fort et pas plus chaud... je comprend pas.

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci pour ton retour.

Je me doutais qu'il s'agissait des pneus mais pas certain...Pas très agréable comme bruit/sensation en tout cas mais bon.

Ce bruit apparaît dans les petits ronds point et quand je tourne à faible vitesse pour me stationner.

Concernant le chauffage en mode auto, je ne sais pas. Pour le moment, je reste avec la clim auto éteinte (je vis dans l'ouest donc il fait encore assez doux). J'ai simplement investi dans un siège chauffant qui fait super bien le job (pas d'option sièges chauffants sur mon e-golf).

Posté(é)

Salut @NicoForsberg,

Quelle référence de siège as-tu choisi et pour quel budget?

Comme toi pas pris l’option sièges chauffants et je me suis mis recherche d’un accessoire à brancher sur l’allume cigare pour les mois d’hiver.

merci 😁

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas reciter le message précédent

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

@nicbout,

Il s'agit de coussins chauffants achetés sur Amazon, des "Audew Coussin" à 30€ pièce.

Autant, j'en ai reçu un déjà utilisé donc pas neuf (j'ai ai pris deux), autant j'en suis très content car ils chauffent très vite. A priori, la température peut aller jusqu'à 70° mais moi je mets à 45° et ça suffit largement, presque trop chaud même parfois ;)

En plus, je trouve qu'on ne les remarques pas beaucoup sur les sièges d'origine de l'eGolf car de couleur sombre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.