Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

N ieme rendez vous prit ( après  plusieurs report pour causes diverses) pour le changement du moteur le 11 septembre...

Je vous tiens informé. 

Posté(é)

Bonjour a tous,

Ma compagne et moi lorgnons sur un #1 pulse awd et cette histoire de bruit de moteur nous inquiète un peu.

Y a t il eu des correctif sur les véhicules neuf? ou les voiture livrées fin 2025 risque t elle d'avoir aussi ce problème?

Nous sortons d'une voiture PSA avec le problème d'airbag et ça a été un enfer pour la prise en charge les délais etc, et franchement on préférerai éviter de se relancer dans du SAV d’emblée!

Posté(é)
Le 30/08/2025 à 15:20, samjey a dit :

Bonjour a tous,

Ma compagne et moi lorgnons sur un #1 pulse awd et cette histoire de bruit de moteur nous inquiète un peu.

Y a t il eu des correctif sur les véhicules neuf? ou les voiture livrées fin 2025 risque t elle d'avoir aussi ce problème?

Nous sortons d'une voiture PSA avec le problème d'airbag et ça a été un enfer pour la prise en charge les délais etc, et franchement on préférerai éviter de se relancer dans du SAV d’emblée!

Bonjour, a priori le problème a concerné quelques véhicules de la première année (2023), et je ne me souviens pas avoir entendu de cas sur les Brabus (les Pulse n'existaient pas encore...).

Peu de malchance donc de tomber sur un canard boiteux à ce jour selon moi. Bonne réflexion et pour ma part je ne regrette en rien mon choix de cette période (Brabus 2023) qui est une auto fantastique et fiable.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/08/2025 à 15:20, samjey a dit :

Bonjour a tous,

Il n'y a pas de raison de tomber sur un moteur récent qui fait du bruit.Attention aux occasions.

A l'époque certain entendaient un bruit mais étaient incapables d'interpréter. D'autres se sont découragés, ou pris sur eux , ou avaient des voitures qui diffusait un bruit mais àvec une moindre intensité ou a des vitesses différentes. 

Le bruit d'un moteur quel qu'il soit et si il n'est pas insupportable, ou pas toujours régulier est difficile a expliquer et certain n'ont pas eu la capacité  intellectuelle de pousser l'analyse plus loin. Attention ce n'est pas péjoratif. 

Ps: J'ai un amis a qui est arrivé progressivement ce bruit  dans son Mercedes  Class V electrique. A 80000 kms et toutes les années  de garantie passées il s'est battu pour avoir une expertise. Au final moteur changé in extremis  pour cause de boîte de transfert hs.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,  petit retour après le changement du moteur sur ma voiture.

Plus de bruit exagéré entre 110 et 130 et à la décélération.

Cependant toujours  le ronron entre 60 et 90, après le bruit est masqué par le bruit ambiant.

Posté(é)
Le 23/09/2025 à 13:44, jplmarin a dit :

Bonjour,  petit retour après le changement du moteur sur ma voiture.

Plus de bruit exagéré entre 110 et 130 et à la décélération.

Cependant toujours  le ronron entre 60 et 90, après le bruit est masqué par le bruit ambiant.

Amélioration presque totale donc, les autres véhicules concernés vont pouvoir s'appuyer sur ce témoignage... Merci pour eux à@jplmarin!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.