Aller au contenu
Milhouse

Borne à la gare

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la gare où je me rends souvent pour déposer mon véhicule avant de prendre le train à la journée, les tarifs sont à la minute.

Du coup, il est inenvisageable pour moi de laisser la voiture toute la journée sous peine d'avoir une grosse facture.

Evidemment, on paie déjà 25 € le parking pour la journée.

 

Dans le principe, il est normal de lutter contre les voitures ventouse. Mais dans une gare c'est un peu absurde non ?

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 15:50, denischti59 a dit :

Tu as peut être des badges qui facturent autrement? C'est quelle gare?

C'est 0.031 €/min soit une vingtaine d'euros pour la journée lorsque je vais à Paris. Il faut ajouter les 0.309 €/kWh bien sur.

C'est le tarif de chargemap.

 

Il y a 146 bornes en 7.4 kW. Y'a de quoi faire avant qu'elles soient toutes branchées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 09:02, Milhouse a dit :

C'est 0.031 €/min soit une vingtaine d'euros pour la journée lorsque je vais à Paris. Il faut ajouter les 0.309 €/kWh bien sur.

C'est le tarif de chargemap.

 

Il y a 146 bornes en 7.4 kW. Y'a de quoi faire avant qu'elles soient toutes branchées!

C'est quelle gare stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 09:02, Milhouse a dit :

C'est 0.031 €/min soit une vingtaine d'euros pour la journée lorsque je vais à Paris. Il faut ajouter les 0.309 €/kWh bien sur.

C'est le tarif de chargemap.

 

Il y a 146 bornes en 7.4 kW. Y'a de quoi faire avant qu'elles soient toutes branchées!

 

Salut,

 

Ben s'il n'y a pas une tarification supplémentaire en fin de charge c'est presque abordable, non ?

une vingtaine d'euros pour la journée à ajouter au prix d'une recharge (13,905€ pour 45 kWh ou ou 16,995€ pour 55 kW heure) ça ne fait finalement que entre  33 et 37 euros pour rester garé toute la journée sur une borne, pas sûr que ce soit moins chez autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 09:26, marcs a dit :

 

Salut,

 

Ben s'il n'y a pas une tarification supplémentaire en fin de charge c'est presque abordable, non ?

une vingtaine d'euros pour la journée à ajouter au prix d'une recharge (13,905€ pour 45 kWh ou ou 16,995€ pour 55 kW heure) ça ne fait finalement que entre  33 et 37 euros pour rester garé toute la journée sur une borne, pas sûr que ce soit moins chez autre part.

Non il faut payer le parking 25€ la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:26, Milhouse a dit :

Non il faut payer le parking 25€ la journée.

 

Le 09/09/2024 à 15:46, Milhouse a dit :

Bonjour,

 

A la gare où je me rends souvent pour déposer mon véhicule avant de prendre le train à la journée, les tarifs sont à la minute.

Du coup, il est inenvisageable pour moi de laisser la voiture toute la journée sous peine d'avoir une grosse facture.

Evidemment, on paie déjà 25 € le parking pour la journée.

 

Dans le principe, il est normal de lutter contre les voitures ventouse. Mais dans une gare c'est un peu absurde non ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le 11/09/2024 à 09:02, Milhouse a dit :

C'est 0.031 €/min soit une vingtaine d'euros pour la journée lorsque je vais à Paris. Il faut ajouter les 0.309 €/kWh bien sur.

C'est le tarif de chargemap.

 

Il y a 146 bornes en 7.4 kW. Y'a de quoi faire avant qu'elles soient toutes branchées!

 

Donc les 0,031 la minutes qui font une vingtaine d'euro la journée ce n'est pas la même chose que les 25 euros la journée, ce sont deux postes différents ?

 

Vous avez déjà ravitaillé sur ce parking ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 15:10, denischti59 a dit :

Chargemap est dans les plus cher.

Regarde l'offre Alizée en direct, tu as le stationnement inclus potentiellement, ultra intéressant
https://alizecharge.com/partenaires/indigo/#tarifs

 

En tarification kWh only, le moins "cher" semble être Electroverse, 49cts

Je ne savais pas qu'il y avait des différences de prix entre les cartes.

Mon employeur m'a donné les cartes Chargemap, Alize et total mais je n'utilise que chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 23:15, marcs a dit :

 

 

 

Donc les 0,031 la minutes qui font une vingtaine d'euro la journée ce n'est pas la même chose que les 25 euros la journée, ce sont deux postes différents ?

 

Vous avez déjà ravitaillé sur ce parking ?

Je n'ai pas été très clair.

 

25€ est le coût pour pouvoir se garer toute la journée.

 

Les 0.031 €/min sont pour avoir le droit de se brancher à la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 09:16, Milhouse a dit :

Je n'ai pas été très clair.

 

25€ est le coût pour pouvoir se garer toute la journée.

 

Les 0.031 €/min sont pour avoir le droit de se brancher à la borne.

Merci pour la précision, c'est vrai que du coup on est plus à 60 euros les jours ou on charge, reste à voir l'impact pour quelqu'un qui se gare tout les jours en ne chargeant que quelques fois sur le mois.

 

il me semble difficile de tirer des conclusions puisque les usages seront différent d'une personne à l'autre.

 

Il est finalement difficile de trouver une "logique tarifaire raisonnable" :

- Décider que le parking devrait être gratuit pour celui qui recharge et sans indemnité de fin de charge permettrait finalement de se brancher sans recharger ou à peine et de payer le parking moins cher que celui qui se gare simplement.

- Mettre une indemnité de fin de charge, c'est surtaxer celui qui part la journée et ne peut pas déplacer l'auto à la fin de la charge.

-  supprimer le droit de se brancher semble la meilleur piste pour être "impartial", à voir si justement comme le signale un autre intervenant, il n'y a pas une gratuite du parking avec certaines carte de recharge.

 

C'est un peu pour ça que je demandais si vous aviez déjà rechargé sur ces bornes histoire de voir ce qui est réellement facturé en cas de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.