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ACMC

Born : plan d'entretien

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Hello

 

pour ceux qui ont leur BORN, quel est le plan d'entretien associé en France ?

 

En Allemagne j'ai lu que le premier entretien etait après 24 mois quelque soit le kilomètrage

Les factures que j'ai vu pour ce premier entyrtien (minimum 300€ me paraissent chères)

 

 

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Bonjour,

 

Pour la France je ne sais pas, mais pour la Belgique c'est apparemment aussi 24 mois indépendamment du kilométrage, c'est ce qu'on m'avait dit lors de l'achat de ma Born.

Pour l'instant, elle à un peu plus de 22 mois et 30.670 km (2 ans le 09/03), l'ODB ne m'a toujours pas signalé que l'entretien arrivait bientôt.

J'ai prévu de passer au garage le 4 ou le 5 février pour prendre rendez-vous et me renseigner sur ce qui sera fait et à quel prix, si j'y pense, je passerai ici pour donner leur réponse.

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E juste pour mon info, dans quelle tranche de prix font-ils  la révision obligatoire des 24 mois ?

 

Sachant que mise à part s'il y a un problème particulier, il n'y a strictement rien à faire lors de cet entretien des 24 mois à part établir le certificat de SoH de la batterie et faire le point sur quelques liquides

Modifié par ACMC

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Je n'ai pas retenu le prix qu'ils m'ont indiqué, mais il diffère selon les concessions. Dans tous les cas j'imagine que ça restera moins cher que Renault qui demande une révision chaque année sur la Mégane...

Je pense que j'appellerai les 3 concessions de la ville avant de faire la révision pour le demander le tarif, et si celle où j'ai acheté est hors norme, je leur demanderai de baisser ou j'irai ailleurs.

Effectivement il n'y a pas grand chose à faire.

Pour le SoH, j ai acheté un adaptateur Obd bluetooth et je ferai un relevé de temps en temps pour comparer.

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Le 24/01/2025 à 14:39, ACMC a dit :

E juste pour mon info, dans quelle tranche de prix font-ils  la révision obligatoire des 24 mois ?

 

Sachant que mise à part s'il y a un problème particulier, il n'y a strictement rien à faire lors de cet entretien des 24 mois à part établir le certificat de SoH de la batterie et faire le point sur quelques liquides

Salut,

 

C'est un point qu'ils sont obligés de vérifier ? J'avoue que c'était une des questions/demandes que je comptais faire justement.

 

Dans le document (Belge) de garantie que j'avais trouvé sur le net ils semblent parler d'un relevé du SOH qui devrait être fait à la livraison initiale, à moins qu'ils ne fassent simplement référence à la capacité officielle de la batterie

garantie_CUPRA_fr.pdf

 

Si, pendant le délai de garantie, une mesure de la capacité auprès d’un CUPRA Service Partner fait apparaître que la capacité nette de la batterie se trouve au moment mentionné ci-après en dessous de la limite de 70 % (8 ans, 160 000 kilomètres – voir ci-dessus), le contenu énergétique de la batterie est, en fonction de la période d’utilisation écoulée/du nombre de kilomètres parcourus, relevé aux valeurs suivantes :

• jusqu’à maximum 60 000 km ou 3 ans après la date de livraison initiale, en fonction de la première échéance : 78 %

• jusqu’à maximum 100 000 km ou 5 ans après la date de livraison initiale, en fonction de la première échéance : 74 %

• jusqu’à maximum 160 000 km ou 8 ans après la date de livraison initiale, en fonction de la première échéance : 70 %

Le point de référence du contenu énergétique garanti de la batterie est la valeur nette indiquée dans le contrat de vente.

 

 

 

 

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Salut,

 

j'ai posé la question en passant prendre rendez-vous pour l'entretien (le 20 mars 24) .

De ce qu'on m'a dit, ils contrôlent la batterie à chaque entretien mais sans fournir d'attestation, je ne sais pas trop sous quelle forme cela ce fera.

 

Dans mon cas, l'auto va rester "un certain temps" car il y aurait deux mises à jour à pousser.

 

Voici ma version actuelle :

Matériel H30 / Logiciel 0561

- Matériel unité de commande H45 / Logiciel unité de commande 6085

- Données navigation 24.10

- Codec 3.1.4

 

Je ferai un retour après l'entretien

Modifié par marcs

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Salut,

 

je n'oublies pas de faire un retour mais ma Born est coincée au garage pour cause de mise à jour qui traine, je l'ai déposée à 008h00 ce matin et je devais la récupérer après 16h00 mais on m'a téléphoné pour me dire que la mise à jour prenait plus de temps que prévu et que l'auto ne serait pas disponible avant demain (vendredi) en fin de matinée.

 

Au niveau des travaux, on m'a parlé du remplacement du liquide de frein et du filtre à pollen, j'ai aperçu la fiche de travail, il est précisé "le client demande un contrôle de SOH" donc apparemment ce ne serait pas systématique, en Belgique du moins.

 

On m'a parlé de 350€ maximum, on verra demain (j'ignore si cela comprend l'auto de remplacement).

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Salut,

 

J'ai récupéré l'auto, il s'agissait de l'entretien 2 ans (sans limitation du kilométrage), on m'a bien confirmer que le prochain entretien se ferait à nouveau dans 2 ans et toujours sans limitation de kilométrage.

 

La facture est fort peu détaillée : prix TVAC 21%

- service entretien (1h40)                                                141,61

- vidange du liquide de frein (30 min)                               30,34

- liquide de frein 1L                                                           20,44

- remplacement du filtre à poussière et pollen (20 min)   20,23

- filtre à pollen                                                                   70,50

- petites fournitures                                                             5,45

- frais de recyclage et gestion                                           13,93

- véhicule de remplacement (1 jour)                                  23,00

------------------------------------------------------------------------------------

- TOTAL                                                                           332,50

 

 

La mise à jour de l'info divertissement  n'a rien modifié par rapport à ce qui était indiqué avant, c'est toujours :

Matériel                        H30

Logiciel                        0561

Mat. unité commande  H45

Log. unité commande  6085

Banque données Nav  25,1

Codec                          3.1.4

 

Grosse surprise, ils ne sont pas capable de me renseigner sur le SOH, ils n'ont (parait-il) pas encore reçu le protocole du groupe VAG pour le faire, il me dit que c'est une situation commune dans le groupe VAG e Belgique (mais un des ouvriers va avoir un cours dans les prochaines semaine et demandera que ce protocole soit communiqué)

La personne de contact me dit qu'il se rend compte que communiquer le SOH devient important mais je suis d'après lui seulement le deuxième client à en faire la demande mais m'explique que leurs tests actuel leur indique "quand-même" que la batterie est bonne.

 

J'ai donc inscris sur l'enquête de satisfaction que c'était une donnée importante à communiquer systématiquement aux clients à chaque intervention et aussi que c'était une info importante pour pouvoir rassurer les acheteurs d'électriques en occasion.

 

Comme je sais qu'ils doivent reprendre ma Born au prix convenu (29840€) dans un an si je ne l'achète pas, j'ai bien insisté sur le fait que sans l'info du SOH il y aurait très peu de chance que je la rachète.

 

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