Aller au contenu
BertrandP

Bonjour de Bretagne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Bertrand et j'habite en Bretagne. Mon travail m'amène à faire beaucoup de kilomètres et je me pose des questions sur les véhicules électriques, d'où mon arrivé ici.

Aujourd'hui je roule en véhicule diesel principalement pour les avantages suivants:

- prix du diesel vs essence

- récupération de TVA sur le diesel (professionnel)

- 1 plein = 1000km

 

Je suis à vous si vous avez des questions 😃

 

Sinon, au plaisir de vous croiser prochainement sur un autre post du forum.

 

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kratus a dit :

Alors tu vas adorer le coût du kilomètre en électrique. 

Bonjour Kratus,

Merci pour ton message.

 

Effectivement je vois que rouler à l'électrique permet de faire une économie de 50 à 70% sur la facture de carburant.

Mon travail m'oblige cependant à prendre en compte le temps de recharge d'un véhicule électrique:

Exemple:

En électrique: Grosse journée, beaucoup de kilomètres sur la journée. Il est 15h et je dois recharger, disons 40 minutes. Ces 40 min me font perdre un à deux RDV clients.

En diesel: Je fais le plein en 5 minutes, je peux faire mes RDV clients.

 

Bref, je ferais un post complet dans quelques temps pour bénéficier des conseils de la communauté du forum

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BertrandP a dit :

je ferais un post complet dans quelques temps pour bénéficier des conseils de la communauté du forum

Oui, c'est l'idéal. Chaque cas est un cas particulier et il est important de bien comprendre tes schémas de déplacements. 

 

Dans les cas où la charge nocturne est possible (domicile, hôtel) on part chaque matin avec "le plein" et on n'a pas à se soucier du temps de recharge, tant que le kilométrage de la journée ne dépasse pas l'autonomie de la voiture. 

 

En cas de "grosse journée" on déjeune là où on recharge et la perte de temps s'annule. 

 

Et une recharge complète, c'est plutôt 25 minutes, avec les VE et les bornes modernes. 

Et encore, souvent la recharge complète n'est pas nécessaire pour finir la journée, et le lendemain matin on repart à nouveau avec un plein complet. 

 

Pour l'avoir vécu, c'est assez difficile de se projeter dans cette nouvelle façon d'appréhender la recharge en énergie de sa voiture tant qu'on n'est pas en situation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.