Posté(é) décembre 28, 202528 déc. Nouveau membre, je vais passer à la VE pour remplacer ma 5008 2018 puretech. Que c’est compliqué (et cher ma 5008 m’avait couté 32000€ bien optionné). Wlp, coffre, l’electronique, le software, le bruit... Mon profil 90% temos ville. En moyenne 24km/h. 2 trajets vacances/an (1500km max, si plus je prend le train) Je reste avec 2 choix: scenic iconic full option 47 000€ (google, lumineuse, place arriere nettement plus agréable) ou enyaq 53 000 €(plus sombre et soft bof mais coffre, recharge et silence meilleur). A 50 000 € on a tendance a vouloir le parfait..
Posté(é) décembre 29, 202529 déc. Bienvenue sur le forum Ton budget est suffisant pour avoir le choix ! Je te conseille de tester les différentes options. Tu vas t'apercevoir que (par expérience), le véhicule électrique te fait te déplacer plus que prévu. Un trajet de 500km, qui était assez fatiguant, avant, ne te fait quasi plus rien ! Mon plus grand trajet sur une journée, c'est 1000km. En arrivant à destination, une fois les bagages posées, nous sommes allé faire un tour à pied, c'est dire le peu de fatigue que nous avions. Une question : as-tu de quoi charger chez toi ? SI oui, considère que ton espace de liberté augmente fortement ! PS: Je n'ai pas trouvé le scenic ioniq, t'es sûr que tu n'as pas mélangé les deux ?