Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour à tous — passionné de VE et du monde de la recharge à domicile

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me présente : Manu, en région parisienne. Je suis tombé dans la mobilité électrique il y a quelques années et je n'en suis jamais ressorti 🙂

Professionnellement, je travaille dans l'écosystème de la recharge : je mets en relation des particuliers (maison et copropriété) avec des installateurs certifiés IRVE, en toute transparence — je le précise d'emblée pour ne rien cacher à la communauté. Du coup, je passe mes journées sur des sujets comme le droit à la prise, la prime ADVENIR, le choix entre 7,4 et 11 kW, les délesteurs… et j'adore ça.

Je viens ici d'abord pour apprendre de vos retours d'expérience terrain, et si je peux aider sur les questions d'installation, de copropriété ou d'aides, ce sera avec plaisir — c'est mon quotidien.

Au plaisir d'échanger !

Posté(é)

Bonjour @Manu et sois le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre,

Tout d'abord je te remercie de ta totale transparence. Tu l'as bien compris, ce forum n'est pas un vivier de potentiels clients ! Ici, c'est l'échange qui prédomine et, bien entendu, les échanges "professionnels" se font en MP ou, mieux, par mail. On évite les "point P17" (version électrique du point Godwin) où toute installation non-IRVE fini par des échanges parfois ... tendus.
Toutefois, je suis certain que ton regard de professionnel sera intéressant pour l'habitat individuel ou collectif.

Roules-tu en véhicule électrique ?

Je t'ouvre les portes du forum mais je t'invite ensuite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique qui t'intéresse.

A bientôt,
Simon

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.