Posté(é) février 1, 20206 a Je viens de découvrir ce site et apprécie beaucoup sa conception et son utilité. J'ai commandé une e-Up 2.0 de VW et suis entrain d'installer un tableau divisionnaire dans mon garage distant de 26 mètres de la maison. Le but est d'alimenter une Wallbox qui n'est pas encore achetée. Mais j'ai calculé un besoin global d'environ 8 Kw. La première question que je me pose est de déterminer la section du câble maison --> garage : 3x10 mm2, 3x16 mm2, rigide ou souple ? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(é) février 1, 20206 a il y a 2 minutes, RO68 a dit : Je viens de découvrir ce site Bonjour. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum.
Posté(é) février 1, 20206 a il y a 4 minutes, RO68 a dit : Kw l'inverse svp: k (minuscule) W (majuscule) il y a 4 minutes, RO68 a dit : La première question que je me pose est de déterminer la section du câble maison --> garage : 3x10 mm2, 3x16 mm2, rigide ou souple ? pour 8kW sur 26 mètres , c'est simple: c'est 10mm2 minimum, 16mm2 recommandé mais toujours en rigide sur les installation fixes. https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
Posté(é) février 1, 20206 a Auteur Merci kW ! Le tableau "yesss" pour le calcul du câble est exactement l'outil que je cherchais. Merci. A bientôt.