Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
thocra

Bilan Marvel R luxury

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté quelque chose.

Je fais un petit bilan sur ce que j'ai vécu avec cette voiture, en bien et en moins bien, celle-ci sera rendue en février avec, je pense 22000 km et 3 ans de conduite, surtout pour le weekend et mes loisirs. Car j'ai un véhicule professionnel et une moto donc je ne peux pas enrouler sur les 3 en même temps 😉.

 

Concernant les points positifs

Confortable avec des sièges assez moelleux. J'en ai testé quelques-uns en ce moment pour son remplacement et je peux vous dire qu'il y en a certains sièges, ce sont des planches ! Concernant son chauffage ça marche très bien et sa ventilation Correct. Le réglage est assez correct sur les sièges, j'aurais aimé quelques réglages supplémentaires sur la hauteur Côté conducteur. La qualité du cuir est assez bonne Et ici, c'est du vrai cuir. (pas du faux/végétal etc...)

Je me suis habitué aux boutons de changement de régénération,même s'il est mal placé car celui ci m'a apporté des réglages faciles pendant la conduite afin d'optimiser la consommation Et franchement cela aboutit à parfois Des consommations à 15 kilowatts Hors autoroute. 

j'ai laissé depuis le début la conso et elle est de 18.9 kw/100

Le volant une fois qu'on s'y est habitué est également très correct à manipuler même s'il n'est pas chauffant.

La qualité d'ensemble intérieur fait penser au premium, les gens à qui je leur ai montré les a surpris au niveau qualité de matériaux et d'ambiance lumineuse le soir

La musique par la sono (une fois la mise à jour faite) est excellente, Enfin suffisante.

 

Je n'ai eu aucune panne à déplorer avec ce véhicule

Le tout ouvrant fonctionne correctement et je n'ai jamais eu de soucis non plus avec concernant une éventuellement fuite

La tenue de route du véhicule est quand même impressionnante Sa gravité basse permet Parfois de faire des virages que je n'arrivais même pas à faire avec ma BMW

Les trains de pneus Sont toujours corrects Et je nai pas besoin de les changer

Comme cette voiture n'est pas très connue des gens dues à sa petite diffusion, elle laisse pas encore indifférents les regards et elle a franchement une signature lumineuse assez sympathique extérieurement.

La télécommande est belle Et globalement L'application sur mon Android Fait le job même si à mon goût il manque Quelques fonctions

 

Concernant les points négatifs

Sa consommation électrique peut s'avérer forte S'il fait froid et quand on est sur autoroute à 130 Mais je pense que c'est pas la seule dans ce cas là

L'éclairage de nuit est pas top Ça manque un peu d'éclairage Et concernant l'automatisation des phares Bien souvent je suis obligé de le mettre en mode normal et pas automatique car il se met à éblouir sans arrêt des gens

Les jantes c'est une catastrophe au niveau protection comme ils sont dépassants et que vous effleurez Une bordure Vous êtes certain De taper dessus!!! les deux jantes de droites sont marqués.

Le coffre qui s'ouvre automatiquement par le pied c'est pas toujours ça, Son volume n'est pas non plus énorme même si on a un frunk devant pour la version 2 roues motrices uniquement.

Des bruits d'air entendus dans la portière dès qu'on dépasse 110 km heure

Je me suis habitué à la tablette tactile Mais franchement quand on voit ce qui existe maintenant on se dit que on a quelques années De retard dans ce domaine là, Parfois il y a pas mal de fonctions qui ne servent à grand chose et d'autres qu'on aurait aimé Mais bon l'évolution des voitures électriques fait que on le verra sur la suivante.

Le fameux ELK si on oublie toujours de le désactiver C'est une horreur!!!! Il m'arrive de parfois de l'oublier et d'avoir des grands coups du volant violent Pour m'en mettre sur la route alors que je suis en route de campagne et parfois même en croisant un vélo ou un piéton ça le dérange pas Donc de ce côté là ça c'est nul, Heureusement qu'on peut désactiver la plupart des choses sinon ça bipe tout le temps.

Concernant la recharge Je me suis habitué à la recharger d'une certaine manière chez moi mais je trouve qu'il y a des anomalies Ça doit concerner mon véhicule Elle me fait des coupures quand j'ouvre une porte Par exemple alors qu'elle est en pleine charge AC. Mais en courant continu sur les aires de repos là-dessus ça fonctionne très bien. Même si c'est pas ce qui se recharge le plus vite par rapport à d'autres de nos jours, Quoique... Oui

Il y a aussi un sujet qui m'a énervé tous les hivers C'est l'histoire de la Buée J'ai fini par réussir à à gérer mais qu'est ce qu'on peut etre embêter avec cette histoire En un rien de temps vous avez de la buée sur les vitres Et il faut toujours Y faire attention

La gestion de la température froide et surtout chaude Est un peu aléatoire sur ces indications de bien souvent obligé de mettre 23 ou 24 pour vraiment avoir de la chaleur dans la voiture En hiver

Ah oui il manque aussi un bouton pour couper l'arrivée d'air de la pollution d'un véhicule qui est devant vous Ben elle n'existe pas c'est géré automatiquement donc pas terrible de ce côté-là on en prend plein la tronche

J'ai mis un petit appareil Android auto en clé USB Qui me permet de gérer beaucoup mieux la musique etc mais par contre le véhicule ne l'aime pas à chaque démarrage de véhicule donc je ferai un reset une fois sur 3 pour que tout revienne dans l'ordre

 

Je veux pas dénigrer entièrement le véhicule mais il y a des points négatifs et des positifs. Je dirais que c'est un véhicule qui est assez sympa pour faire des petits trajets pas de l'autoroute. Extérieurement, il est sympa,  aussi dommage qu'il y a pas mal de petites bricoles à droite et à gauche. Mais bon cela fait partie des véhicules de première génération de premium chinois chez nous

Mais personnellement je ne vais pas le regretter. Je vais sûrement apprécier la suivante Un peu plus

 

Et actuellement la suivante pour ma part en théorie devrait être Xpeng G6

J'ai fait pas mal le tour des concessions Par rapport aux tarifs et c'est ce que je recherche celui-ci ne serait pas mal ou un p7

Le G9 me plaît aussi, enfin voilà pour l'instant, je ne suis pas encore décidé

 

Voili voilà si ça peut aider quelques personnes à se projeter sur ce véhicule en achetant d'occasion, Il est possible que mon véhicule puisse avoir encore de la Mise à jour pour corriger quelques bugs Mais ça pas été fait ces derniers temps, il me semble bien que je n'ai pas la dernière en date

J'ai sans doute encore des choses à dire en négatif ou en positif, mais je ne vais pas tout mettre ici ça fait déjà long à lire 😴

 

le texte est dicté, donc ce n'est pas toujours au point…😁

 

@+ Peut-être sur le forum Xpeng dans les prochains mois

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu décris. C'est très complet.

 

La seule chose qui ne me soit pas arrivée c'est une interruption de la charge à domicile lorsque j'ouvre la portière.

 

Par contre il m'est arrivé une fois que la voiture s'arrête de rouler alors que j'avais encore 6 % de batterie (contexte : j'étais en côte sur autoroute et une tortue est apparue à l'affichage).

 

Pour autant à te lire et à la longueur du pour et du contre j'ai l'impression que ton avis global est plutôt négatif. 

 

Pour ma part le bilan est largement positif surtout pour le niveau d'équipement au regard du prix pour lequel il était proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi un peu comme ça il y a quelque temps, le positif l'emporté, mais cette année, elle me gonfle un petit peu. ELK a failli me créer 2 fois un accident Et ça pour Ce n'est pas normal. Ma femme a chaque qu'elle monte dedans en a peur si l'elk n'est pas désactivé, cela doit être une voiture plaisir et pas l'inverse)

Certainement la dernière mise à jour corrige ce problème, mais comme ils ne m'ont jamais rappelé pour la faire Et qu'il faut toujours insister pour essayer de l'avoir. (Dernière révision 'non non pas de mise à jour pour vous")

Je passe mon tour chez MG (im5 et 6 pas beau et pas encore dispo) maintenant, le sav bof j'y suis allé pour corriger le pb de charge, ils n'ont jamais trouvé... 

Ce n'est pas une mauvaise voiture en soi, elle a des défauts de première chinoise (et ils l'ont vite arrêté quand même, ce n'est pas anodin) mais si c'est à refaire j'aurais fait la même chose, je l'aurai tout de même choisi à cette époque, y a juste qu'à présent, on fait mieux pour le même prix et il me tarde de la changer.

🤔Ici c'est seulement le partage de quelqu'un qui tire le bilan de 3 ans et il aurait peut-être dû en faire que 2 ans!

Et concernant le tarif oui pas photo à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans pour moi également et même conclusion. Eh oui c'est gonflant de déconnecter l'ELK à chaque démarrage mais ça prend 3 secondes.

 

J'ai mes parents et un frère qui roulent en MG4 (2024) eux aussi extrêmement satisfait du rapport qualité-prix. 

 

Il y a probablement mieux sur le marché aujourd'hui je te crois mais pour moi ce sera dans plusieurs années je l'espère !

 

En attendant mon Marvel n'est pas littéralement une merveille mais très bien avec ses barres de toit et sa boule remorquage ajoutées.

 

Kilométrage 38 000

Conso moyenne inférieure à 18.7 kW / 100 (je ne dépasse pas les 110)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 12:41, thocra a dit :

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté quelque chose.

Je fais un petit bilan sur ce que j'ai vécu avec cette voiture, en bien et en moins bien, celle-ci sera rendue en février avec, je pense 22000 km et 3 ans de conduite, surtout pour le weekend et mes loisirs. Car j'ai un véhicule professionnel et une moto donc je ne peux pas enrouler sur les 3 en même temps 😉.

 

Concernant les points positifs

Confortable avec des sièges assez moelleux. J'en ai testé quelques-uns en ce moment pour son remplacement et je peux vous dire qu'il y en a certains sièges, ce sont des planches ! Concernant son chauffage ça marche très bien et sa ventilation Correct. Le réglage est assez correct sur les sièges, j'aurais aimé quelques réglages supplémentaires sur la hauteur Côté conducteur. La qualité du cuir est assez bonne Et ici, c'est du vrai cuir. (pas du faux/végétal etc...)

Je me suis habitué aux boutons de changement de régénération,même s'il est mal placé car celui ci m'a apporté des réglages faciles pendant la conduite afin d'optimiser la consommation Et franchement cela aboutit à parfois Des consommations à 15 kilowatts Hors autoroute. 

j'ai laissé depuis le début la conso et elle est de 18.9 kw/100

Le volant une fois qu'on s'y est habitué est également très correct à manipuler même s'il n'est pas chauffant.

La qualité d'ensemble intérieur fait penser au premium, les gens à qui je leur ai montré les a surpris au niveau qualité de matériaux et d'ambiance lumineuse le soir

La musique par la sono (une fois la mise à jour faite) est excellente, Enfin suffisante.

 

Je n'ai eu aucune panne à déplorer avec ce véhicule

Le tout ouvrant fonctionne correctement et je n'ai jamais eu de soucis non plus avec concernant une éventuellement fuite

La tenue de route du véhicule est quand même impressionnante Sa gravité basse permet Parfois de faire des virages que je n'arrivais même pas à faire avec ma BMW

Les trains de pneus Sont toujours corrects Et je nai pas besoin de les changer

Comme cette voiture n'est pas très connue des gens dues à sa petite diffusion, elle laisse pas encore indifférents les regards et elle a franchement une signature lumineuse assez sympathique extérieurement.

La télécommande est belle Et globalement L'application sur mon Android Fait le job même si à mon goût il manque Quelques fonctions

 

Concernant les points négatifs

Sa consommation électrique peut s'avérer forte S'il fait froid et quand on est sur autoroute à 130 Mais je pense que c'est pas la seule dans ce cas là

L'éclairage de nuit est pas top Ça manque un peu d'éclairage Et concernant l'automatisation des phares Bien souvent je suis obligé de le mettre en mode normal et pas automatique car il se met à éblouir sans arrêt des gens

Les jantes c'est une catastrophe au niveau protection comme ils sont dépassants et que vous effleurez Une bordure Vous êtes certain De taper dessus!!! les deux jantes de droites sont marqués.

Le coffre qui s'ouvre automatiquement par le pied c'est pas toujours ça, Son volume n'est pas non plus énorme même si on a un frunk devant pour la version 2 roues motrices uniquement.

Des bruits d'air entendus dans la portière dès qu'on dépasse 110 km heure

Je me suis habitué à la tablette tactile Mais franchement quand on voit ce qui existe maintenant on se dit que on a quelques années De retard dans ce domaine là, Parfois il y a pas mal de fonctions qui ne servent à grand chose et d'autres qu'on aurait aimé Mais bon l'évolution des voitures électriques fait que on le verra sur la suivante.

Le fameux ELK si on oublie toujours de le désactiver C'est une horreur!!!! Il m'arrive de parfois de l'oublier et d'avoir des grands coups du volant violent Pour m'en mettre sur la route alors que je suis en route de campagne et parfois même en croisant un vélo ou un piéton ça le dérange pas Donc de ce côté là ça c'est nul, Heureusement qu'on peut désactiver la plupart des choses sinon ça bipe tout le temps.

Concernant la recharge Je me suis habitué à la recharger d'une certaine manière chez moi mais je trouve qu'il y a des anomalies Ça doit concerner mon véhicule Elle me fait des coupures quand j'ouvre une porte Par exemple alors qu'elle est en pleine charge AC. Mais en courant continu sur les aires de repos là-dessus ça fonctionne très bien. Même si c'est pas ce qui se recharge le plus vite par rapport à d'autres de nos jours, Quoique... Oui

Il y a aussi un sujet qui m'a énervé tous les hivers C'est l'histoire de la Buée J'ai fini par réussir à à gérer mais qu'est ce qu'on peut etre embêter avec cette histoire En un rien de temps vous avez de la buée sur les vitres Et il faut toujours Y faire attention

La gestion de la température froide et surtout chaude Est un peu aléatoire sur ces indications de bien souvent obligé de mettre 23 ou 24 pour vraiment avoir de la chaleur dans la voiture En hiver

Ah oui il manque aussi un bouton pour couper l'arrivée d'air de la pollution d'un véhicule qui est devant vous Ben elle n'existe pas c'est géré automatiquement donc pas terrible de ce côté-là on en prend plein la tronche

J'ai mis un petit appareil Android auto en clé USB Qui me permet de gérer beaucoup mieux la musique etc mais par contre le véhicule ne l'aime pas à chaque démarrage de véhicule donc je ferai un reset une fois sur 3 pour que tout revienne dans l'ordre

 

Je veux pas dénigrer entièrement le véhicule mais il y a des points négatifs et des positifs. Je dirais que c'est un véhicule qui est assez sympa pour faire des petits trajets pas de l'autoroute. Extérieurement, il est sympa,  aussi dommage qu'il y a pas mal de petites bricoles à droite et à gauche. Mais bon cela fait partie des véhicules de première génération de premium chinois chez nous

Mais personnellement je ne vais pas le regretter. Je vais sûrement apprécier la suivante Un peu plus

 

Et actuellement la suivante pour ma part en théorie devrait être Xpeng G6

J'ai fait pas mal le tour des concessions Par rapport aux tarifs et c'est ce que je recherche celui-ci ne serait pas mal ou un p7

Le G9 me plaît aussi, enfin voilà pour l'instant, je ne suis pas encore décidé

 

Voili voilà si ça peut aider quelques personnes à se projeter sur ce véhicule en achetant d'occasion, Il est possible que mon véhicule puisse avoir encore de la Mise à jour pour corriger quelques bugs Mais ça pas été fait ces derniers temps, il me semble bien que je n'ai pas la dernière en date

J'ai sans doute encore des choses à dire en négatif ou en positif, mais je ne vais pas tout mettre ici ça fait déjà long à lire 😴

 

le texte est dicté, donc ce n'est pas toujours au point…😁

 

@+ Peut-être sur le forum Xpeng dans les prochains mois

 

 

 

Bonsoir thocra,

Pareil pour moi concernant la perte de la charge en AC sur ouverture des portes, 

Idem reset frequent du system en utilisant un boîtier USB Android Auto Wireless.

Comment as tu résolu ton problème de buée ?

Pour son remplaçant je me projette sur le Xpeng G9 😉.

Merci pour ton partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'XP.

Je te rejoins sur beaucoup de points positifs et négatifs.

En ce qui me concerne je vais bientôt atteindre les 2 ans et 40'000 km avec mon Marvel R.

 

Pour ce qui est de l'assistance ELK, je la désactive aussi presque toujours au démarrage. Cependant, à ma dernière révision (février 2025) le garage MG m'a fait une mise à jour qui a radicalement modifié le comportement de cette fonctionnalité. Je la trouvais également clairement dangereuse (je l'appelais l'option "coup de volant"). Après mise à jour elle fait des bips mais ne donne plus de coup de volant (ou bien très rarement... mais comme je continue de la désactiver j'ai moins de recul dessus).

 

Les jantes qui débordent des pneus ah oui ça c'est une hérésie. D'autant que le véhicule est super large. Mes jantes sont un peu abîmées aussi.

 

Mais les 2 points négatifs qui m'agacent le plus sur ce véhicule (qui pourtant a plein d'autres qualités hein : ligne, finitions, tenue de route, ...) :

 

- La lenteur de la tablette centrale. Ça gâche vraiment l'expérience, il faut des dizaines de secondes pour accéder à une option (radio, clim) avec 2 ou 3 clics...

- La radio. Très souvent, on ne capte pas la radio au démarrage (FM comme DAB). Ou bien la radio se coupe à certains endroits de la ville (toujours les mêmes).

 

Pour conclure, je dirais que c'est vraiment dommage car on sent que MG est passé à côté d'une pépite. Si ces quelques défauts étaient corrigés (radio, tablette), le véhicule serait vraiment super. D'autant que ce n'est pas ça qui ferait grimper le prix significativement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.