Posté(é) 19 février19 févr. Salut à tous, Je suis en pleine réflexion pour le renouvellement prochain (début 2027) de mon auto. (en LLD pro) Forcément, je me penche sur la question de l'électrique tant les incitations fiscales, aussi bien côté entreprise que côté salarié sont fortes. C'est complexe car 1. je n'y connais rien côté VE (mais ça va venir en lisant ce qu'il se passe par ici), 2. l'offre est devenue importante (ce qui est une bonne chose), avec des caractéristiques pas toujours facile à appréhender / croiser : capacité batterie, conso sur les différents terrains (ville / route autoroute), dans différentes conditions (température extérieur, dénivelé),, vitesse de recharge (en pointe et en moyenne), compatibilité avec les différents types de chargeurs, ... 3. du point de vue PRO, il faut croiser tous les critères, prix de l'auto, prix de sa batterie, eco-score ou pas. Bref, une sacrée usine à gaz (ce qui est paradoxal pour des autos propres 😁), à confronter avec mon usage qui de 15mkm, 1/3 en petits trajets du quotidien, 2/3 en trajets autoroutier au long court avec la "petite" famille. Celles qui ont retenu mon attention (ou pourraient retenir mon attention) : A390GT, mais le croisement conso / vitesse de recharge lui est peu favorable, future DS7 : au regard de ce que propose la DS8, ça pourrait être pas mal, future i3 touring : les performances des derniers VE BMW laisse supposer aussi des caractéristiques intéressantes. EV6 aurait pu rejoindre la liste, mais non eco-scorée. CLA shooting brake est également une belle proposition, mais quelle est donc cette étrange "planche de bord" Toute autre suggestion est la bienvenue !
Posté(é) 19 février19 févr. Bonjour, Bienvenue sur le forum Automobile-Propre et au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue. Maintenant que ton profil est approuvé, tu peux librement poster dans tous les sous-forums, et nous avons hâte de pouvoir continuer notre discussion avec toi dans le topic de ton choix. Et tu vas avoir le choix pour choisir ton futur jouet À tout bientôt et bonne route
Posté(é) 19 février19 févr. Auteur Le 19/02/2026 à 19:27, Fly a dit : Bonjour, Bienvenue sur le forum Automobile-Propre et au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue. Maintenant que ton profil est approuvé, tu peux librement poster dans tous les sous-forums, et nous avons hâte de pouvoir continuer notre discussion avec toi dans le topic de ton choix. Et tu vas avoir le choix pour choisir ton futur jouet À tout bientôt et bonne route Merci 🙏