Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois (pour raisons comptables) comme beaucoup de Belges passer à un véhicule électrique.

Je ne suis pas persuadé d'un meilleur écologique grâce à l'électrique, mais les impôts (véhicule déductible à 100% si électrique) m'y poussent inexorablement.

Autrefois tenté par Tesla, je trouve qu'ils commencent à faire cheap et dépassé en terme de design.

J'ai croisé quelques VE mais mon choix reste à faire.

Ma femme veut du Volvo (sa collègue en a une, moi je trouve la Polestar2 intéressante...)

Sans trop chercher je suis tombé sur ce forum et j'espère y trouver des bonnes infos.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, on fait du racisme anti-Belge? on évite de valider mon post volontairement? ou c'est un oubli? D'autres posts ont été validés bien que publiés après le mien.

Je plaisante un peu bien sûr, je sais que je suis sensé avoir le seum (terme français) et que je ne devrais pas "attaquer" de front sur un nouveau forum, mais j'en fréquente d'autres et je suis plutôt participatif et bon enfant....

Prenons ce message à la rigolade et vivement que je puisse intervenir comme d'autres avant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (quels sont les modèles qui peuvent t'intéresser par exemple, de quel coin de Belgique tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vois, j'aurais préféré lire comme pour les autres :

 

"Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite ! "

 

Mais ce n'est pas mon forum... Alors oui, répondons aux questions intrusives directement histoire de voir si je pourrais poster directement après.

J'habite près de Huy (en Belgique donc), j'ai presque 50 ans, et je ne possède ni panneaux solaires ni bornes de recharges, pour l'instant pas de possibilité de recharger au boulot.

Comme dit plus haut, nous n'y connaissons rien en VE mais les retours d'une collègue à ma femme qui possède une volvo électrique xc40 je crois font croire que tout est possible (pas d'inconvénients selon elle).

Pour le design, je suis plutôt attiré par la polestar2 croisée sur un parking, magnifique voiture mais un peu perdu par le mode de commercialisation.

Les concessionnaires consultés sont tous très enthousiastes mais les sourires de façade me conforte dans l'idée d'une galère sans fin quand on n'y connaît rien, raison pour laquelle je cherche l'info sur des forums.

Nous sommes pour l'instant pro-renault (douze véhicules à ce jour dont des mégane RS) mais les infos sur les recharges et les locations de batterie ne nous pousse pas nécessairement à continuer chez ce concessionnaire.

Bref, lire beaucoup et poser des questions, voilà par quoi (si on nous laisse faire lol) on va commencer.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

J'ai déjà lu pas mal, mais un gros tri s'impose, entre les possibilités de recharge à domicile, les upgrades de compteur à demander, les différents câbles, les normes, les consommations, les autonomies, etc, il y a de quoi faire.

Pour vous donner une idée de ce que nous consommons actuellement (et ce que va remplacer le VE), une Renault Mégane 1.5 dci, 1000 km avec un plein, entre 75 et 100 km/jour quand il y a boulot (pas de recharge au boulot à l'heure actuelle, parking souterrain sans prise ni modification possible). Les jours sans boulot vont aller de 0 à 400km car nous avons des amis dans le sud de Paris que nous visitons 4x/an (ce sont les plus loin). Nous souhaitons un VE avec 4 vraies places (l'arrivée de futurs enfants est à prévoir d'ici 2 à 3 ans). Nous ne sommes pas bornés sur des véhicules premium, en thermique nous restons à l'heure actuelle sur des mégane, des duster, un kadjar, des clio, une seat ibiza, etc.

à noter que ma compagne est entrée en société et au final, il nous faut faire des frais (sinon les impôts vont nous tomber dessus), mais cela ne signifie pas que l'on veut gaspiller l'argent n'importe comment.

Si quelqu"un a envie de donner des conseils, il est le bienvenu.

Je vais ouvrir des sujets au fur et à mesure de mes questions. Je remercie d'avance les réponses qui m'aideront à progresser dans le domaine des VE.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 18:33, Bestor a dit :

Merci pour l'accueil.

J'ai déjà lu pas mal, mais un gros tri s'impose, entre les possibilités de recharge à domicile, les upgrades de compteur à demander, les différents câbles, les normes, les consommations, les autonomies, etc, il y a de quoi faire.

Pour vous donner une idée de ce que nous consommons actuellement (et ce que va remplacer le VE), une Renault Mégane 1.5 dci, 1000 km avec un plein, entre 75 et 100 km/jour quand il y a boulot (pas de recharge au boulot à l'heure actuelle, parking souterrain sans prise ni modification possible). Les jours sans boulot vont aller de 0 à 400km car nous avons des amis dans le sud de Paris que nous visitons 4x/an (ce sont les plus loin). Nous souhaitons un VE avec 4 vraies places (l'arrivée de futurs enfants est à prévoir d'ici 2 à 3 ans). Nous ne sommes pas bornés sur des véhicules premium, en thermique nous restons à l'heure actuelle sur des mégane, des duster, un kadjar, des clio, une seat ibiza, etc.

à noter que ma compagne est entrée en société et au final, il nous faut faire des frais (sinon les impôts vont nous tomber dessus), mais cela ne signifie pas que l'on veut gaspiller l'argent n'importe comment.

Si quelqu"un a envie de donner des conseils, il est le bienvenu.

Je vais ouvrir des sujets au fur et à mesure de mes questions. Je remercie d'avance les réponses qui m'aideront à progresser dans le domaine des VE.

Merci.

 

Bonjour,

 

Je pense que tu trouveras des réponses à certaines de tes questions dans cette section.

C'est un peu "fouillu" mais...

 

Bonne navigation.

Stay safe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.