Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Baisse du Bonus écologique pour les véhicules électriques.

Featured Replies

Posté(é)

L'info est parue dans Les Echos et relayée depuis ce matin, le bonus éco des VE devrait passer de 7000 à 6300€ avant la fin de l'année. La baisse devrait intervenir dans le cadre d'une révision complète des barèmes de Bonus-Malus pour tous les véhicules, avec l'objectif de réduire les dépenses publiques. C'est pas très réjouissant pour le VE. Ca fait passer la Zoé à 14 000 €. J'ai du mal à concevoir qu'avec la poignée de V.E qui se vendent en France, cette baisse puisse permettre de combler le déficit... En espérant au moins qu'il suppriment tout bonnement les bonus pour les thermiques pures.

Posté(é)
En espérant au moins qu'il suppriment tout bonnement les bonus pour les thermiques pures.

Je pense même que c'est le but principal de la refonte de ce barême! Mais honnetement je ne pensais pas qu'ils allaient toucher au bonus maximal!

Après, je ne me fais pas trop de soucis, Renault as, j'en suis sûr, une forte marge de manoeuvre sur le prix de sa gamme ZE (hors batterie), et as cherché à profiter au maximum des bonus octroyé en france, au détriment des vente à l'étranger. Il y'a fort à parier que le tarif de la ZOE s'adaptera en cas de forte baisse du bonus!

Une ZOE à plus de 20000 euros, en allemagne par exemple, pratiquement personne n'en veux et ça se comprend! Twizy se vends bien par contre. Chose interessante dans le modèle de vente de la ZOE outre rhin tout de même : la ZOE est vendue d'emblée avec sa borne de charge, pose comprise! (l'option peut être supprimée afin d'économiser 1100 euros).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.