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gergy

Baisse % batterie pendant la nuit

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Le 28/01/2025 à 00:54, gergy a dit :

Je ne suis pas sûr de l'explication de recharge de la batterie 12V par la batterie 400V lorsque le véhicule est hors tension ́. En effet, il semble possible de décharger la batterie 12V en faisant des appels répétés par Kia Connect. Le manuel semble indiquer une recharge possible par la batterie 400V, mais lorsque le véhicule est sous tension.

Je ne comprends pas bien d'où vient ton doute. 

Sans rien toucher, véhicule à l'arrêt, éteint depuis des heures et non branché, la B12V monte à 14,7V pendant une heure avec une perte substantielle de SoC BEV au moment de reprendre la voiture.

Ce n'est pas une interprétation ou une explication, c'est une constatation 😉

 

D'après toi d'où vient l'énergie qui fait monter la B12V à plus de 14V ?

Quant au manuel, il est déjà assez épais comme ça et il y a énormément de choses non précisé car ça n'intéresse pas l'utilisateur lambda.

 

Je suis d'accord concernant Kia Connect, il ne faut pas en faire un usage excessif.

 

En pièce jointe un schéma de principe du système de charge Kia/Hyundai.

H_V Charging System.pdf

Modifié par Fabos

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Mon doute vient du fait que si la batterie 400V pouvait recharger la batterie 12V dans un véhicule hors tension, cette dernière ne serait jamais déchargée sauf à avoir une batterie 400V au minimum ... Mais je n'ai pas d'explication à ton observation. Je pensais la perte de % de la batterie 400V liée à un ré-équilibrage des cellules, mais ce n'est qu'une spéculation.

 

Modifié par gergy

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Le 28/01/2025 à 13:00, gergy a dit :

Mon doute vient du fait que si la batterie 400V pouvait recharger la batterie 12V dans un véhicule hors tension, cette dernière ne serait jamais déchargée sauf à avoir une batterie 400V au minimum ... Mais je n'ai pas d'explication à ton observation. Je pensais la perte de % de la batterie 400V liée à un ré-équilibrage des cellules, mais ce n'est qu'une spéculation.

 

Comme évoqué précédemment, pour que l'automate puisse fonctionner il faut que la voiture s'endorme totalement (ne soit pas sollicitée durant un temps suffisant), que la 12 volts ne soit pas déjà à un niveau de tension considéré trop bas et bien sûr que la sauvegarde automatique de la batterie de "service" soit bien sélectionnée dans le menu de la voiture.

Je n'ai pas le RTFM (celui du e-niro) sous la main mais cette sauvegarde est bien évoquée dedans --> voyant du milieu sur le tableau de bord clignote durant toute l'opération.

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