Posté(é) février 23, 20188 a Bonjour Nouveau tutoriel pour nouvelle question ( rappel : j’achete ma 60Ah avec REX fin de semaine) J’habite sud île de France. Fontainebleau pour situer le secteur. Je vais parfois à Paris, Deauville, etc...... Question: je dois commander quoi comme badge de recharge ? J’ai Vu par ex hier que les bornes à la Vallée village ( Disney) étaient gratuites. Mais sinon pour les parisiens vous avez quoi : charge Map, Autolib , autres ?? Merci de votre aide. J’ai compris grâce à Patrick ( merci à toi ) qu’il fallait que j’achete Un cordon T2 / T2 et que le meilleur prix était chez BMW. Mais je croyais que les bornes avaient leurs cordons ?? Merci de votre aide.
Posté(é) février 23, 20188 a Bonjour Pour le câble attaché sur les bornes, c'est lorsqu'elles sont rapide. Si tu te branche dessus , ça va en énerver plus d'un, car tu va y rester des heures pour ne pas charger plus vite que sur la borne d'a côté . Pour les badges, regarde sur http://fr.chargemap.com Patrick
Posté(é) février 23, 20188 a Auteur Merci pour ton retour Patrick Donc en fait je charge aussi vite sur une borne rapide que sur une prise domestique en 230 volt ?? Si c’est Le cas à quoi me sert une wallbox à la maison alors ?? Ou alors je ne comprends rien
Posté(é) février 23, 20188 a La Wallbox te permet de charger à 3.6kW, le câble de charge fournie avec la voiture te permet de charger à 2.2kW sur prise classique.
Posté(é) février 23, 20188 a Auteur Ok j’ai compris la différence. Je progresse ! Merci encore. Et le câble T2/T2 au meilleur prix est celui de BMW si j’ai bien lu vos blogs.
Posté(é) février 23, 20188 a Auteur Pour le Pass il faut celui de Chargemap, c’est sur car il prend plein de réseau dont corridor. Mais pour les bornes Autolib peux t-on se brancher dessus ? Quel badge faut il et à quelle vitesse peut on recharger dessus ? Avec un câble T2 / T2 je pourrais me brancher dessus et charger en 3.6 ??
Posté(é) février 24, 20188 a Bonjour La carte « recharge VE » Autolib’ coute 15€ Pas d’abonnement On paye au temps passé fractionnable 1€/h la première heure puis 4€/h ensuite (tarif diurne) Il faut un câble T2/T3 et regarder les tutoriels sur YouTube car il faut débrancher le câble Autolib’