Aller au contenu
floriane1402

Badge ecocharge77/SDESM ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une LEAF il y a 1 semaine et j'aimerais acheter un badge pour les bornes du 77 = SDESM avec écocharge77. Or sur le site ecocharge77 , impossible de s'inscrire (il y a un message d'erreur à chaque fois) et sur le site SDESM je ne peux pas m'inscrire?

Qui pourrait m'aider car je suis perdue !

Comment avoir ce badge???

 

Merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

je viens de tester avec ce lien

chez moi ça marche

https://www.ecocharge77.fr/Inscription

si tu n'y arrive toujours pas

indique nous sur quelle machine tu travaille

pc ou mac, windows XX? ,mac os XX ???

navigateur : safari, fire fox, internet explorer , etc...???

anti virus?

AD block ?

etc....

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien cette page.

 

J'utilise MAC (apple)

Bonjour

je suis également sur mac os 10.11.4 et safari

ça marche également sur ipad

quelle version de mac os?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien cette page.

 

J'utilise MAC (apple)

Bonjour

je suis également sur mac os 10.11.4 et safari

ça marche également sur ipad

quelle version de mac os?

Patrick

 

 

Merci encore (via google chrome cela marche)

J'ai hate de la recevoir cette carte car je n'ai pas de borne chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les charges sont facturées 0.50€ seulement, autant en profiter.

(temps de charge illimité, mais attention certaines bornes sont en stationnement bleu, 2h max avec disque)

 

J'en profite pour informer qu'il y aura un salon du VE à Melun (La Rochette) dimanche 22 et lundi 23 mai, n'hésites pas à venir y faire un tour.

Lundi 23 le France Eléctrique Tour (un rallye de VE) y fait étape, c'est l'occasion de voir quasi tous les VE du marché rassemblé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour informer qu'il y aura un salon du VE à Melun (La Rochette) dimanche 22 et lundi 23 mai, n'hésites pas à venir y faire un tour.

Lundi 23 le France Eléctrique Tour (un rallye de VE) y fait étape, c'est l'occasion de voir quasi tous les VE du marché rassemblé

Si on vient à ce salon en VE, on pourra recharger ? J'ai la carte Nissan ZeroEmission et un câble 32A avec une prise type 3c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux bornes rapides chademo pas loin, auchan (24/24) et nissan ouvert seulement aux horaires du garage, et tout un tas de 7kW mais avec badge ou renault aux heures d'ouverture.

 

bornes10.jpg

 

Sur place il y a de quoi charger mais pas sûr que ce soit accessible aux visiteurs, je vais me renseigner, surtout que tu ne seras peut-être pas seul, et que lundi soir, y a les 22 VE du france électrique tour à charger.

 

tu viens d'où ? car si tu viens d'amboise tu passeras surement par orléans, donc pour charger lundi le mieux sera auchan melun ou nissan (mais appelles les avant)

si c'est dimanche, il n'y a que auchan.

dans le cas où tu serais vraiment en galère je pense quand même qu'on pourra te dépanner niveau charge

 

perso j'y serai lundi après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Les bornes disponibles 7/24 sont tellement rares que c'est une corvée de vouloir se déplacer en VE au delà de son propre rayon d'autonomie.

C'est bien pour cette raison que j'ai décidé de me débarrasser de ma Leaf le plus vite possible.

 

Est-ce qu'il sera possible de la mettre en vente à ce salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un salon accès constructeur, et donc plutôt neuf, mais il y aura aussi des occasions, et puis il y aura du public, rien ne dit que tu ne trouveras pas quelqu'un d'intéressé par une leaf d'occasion.

à première vu, pas de charge (officiellement) disponible sur place pour le publique.

 

le FET quand à lui arrivera lundi entre 16 et 17 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes écocharge77 deviennent les premières bornes interopérables de France.

 

Le service écocharge77 s’ouvre !!! En conventionnant avec trois opérateurs de mobilité, le SDESM permet ainsi à des usagers extérieurs au département d’utiliser ses bornes.

 

Concrètement, tous les utilisateurs d’un badge Freshmile, Renault ZE pass ou Sodetrel peuvent avoir accès aux bornes écocharge77 avec leur carte.

 

Les bornes écocharge77 deviennent ainsi parmi les premières bornes interopérables de France.

 

De nouvelles conventions sont en discussion, notamment pour permettre aux abonnées d’écocharge77 d’utiliser des bornes d’autres réseaux d’Ile-de-France ou des régions limitrophes. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

demande de précision

c'est exclusif renault ou une carte kiwhi ou rebadgée constructeur type nissan, hundai etc ça passe???

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

demande de précision

c'est exclusif renault ou une carte kiwhi ou rebadgée constructeur type nissan, hundai etc ça passe???

Patrick

 

Je ne saurait pas te répondre, il s'agit d'un copier/coller d'une actualité lue ce matin sur le site du sdesm.

 

Je t'invite a aller y faire un tour pour un complément d'informations.

 

www.sdesm.fr ou/et www.ecocharge77.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet pas de précision sur leur site

j'ai envoyé un mail de demande de précision

en leur signalant également l'erreur sur l'obligation d'un cable triphasé 32A

celui qui à écrit l'article est bien ignare en matiere de VE autre que zoé apparement

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon mail d'origine

"Bonjour

sur votre site je trouve l'information suivante "le cable doit etre obligatoirement triphasé et 32A, désolé mais n'importe quel cable monophasé , meme 10A conviendra, la borne se conformera grace à son électronique, à la puissance maximale admise par le maillon le plus faible, demande de précision: le badge renault est en réalité un kiwhi-pass , les autre badges kiwi rebadgé par les autres constructeurs, sont-ils compatible????

merci de votre réponse directe et sur votre site Patrick"

 

 

je vous laisse apprécier la compétence de celui qui a répondu

 

"Bonjour Monsieur,

 

Nous avons deux prises sur les bornes. L'une d'elle est prévue pour délivrer du courant triphasé, il s'agit de la prise type 2 et c'est pour cela que nous avons mis en garde les usagers. Si le véhicule est prévu pour recevoir du courant continu, ils seront bridés en puissance sur l'utilisation de cette prise. L'autre prise délivre effectivement du courant continu mais sur une très faible puissance (3 kVA).

Concernant kiwhi pass, nous ne sommes pas configurer pour les recevoir aujourd'hui même si nous travaillons à une solution pour l'automne je l'espère. Même si les badges Renault sont en protocole kiwhi pass, ce sont les seuls que les usagers peuvent utiliser sur les bornes. Ils ne s'agit pas d'un problème d'acceptabilité de la borne mais une question de configuration de la supervision."

 

ma réponse

 

"Bonjour

merci de votre réponse

mais

il vous faut prendre des cours d’électricité

vos bornes sont en triphasé alternatif , en réalité tétrapolaire , 3 phase + neutre sur prise T2 et monophasé ,1 phase + neutre sur la petite prise type domestique

en aucun cas du continu

les seules voitures capable de charger en courant continu sur une prise T2 , ce sont les Tesla qui détectent automatiquement cela et uniquement sur les super chargeur

sur vos bornes elle ne sont pas bridée car elles peuvent utilisé le triphasé

les autre marque utilise une seule phase et dans la chaine de charge, borne, cable, voiture, c’est le maillon le plus faible qui dicte sa loi

il n’y a donc aucun risque

les seules voitures capable d’utilisé le triphasé sont

renault zoé

tesla , tous modèles

bmw I3 , sous condition d’etre équipé de la charge rapide

toutes les autre sont en monophasé

d’ou l’agacement d’être facturé au temps qui deviens injuste pour les la plupart des voiture et du manque à gagner pour vous lorsqu’une zoé , tesla ou bmw se branche

 

en ce qui concerne kiwhi, c’est dommage d’être bloqué sur renault"

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le badge renault n'est pas un kiwhi pass, il obéit à ses propres règles, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle renault à rompu son accord avec esay trip pour se concentrer sur sa propre solution de supervision.

 

 

t'es pas très sympa dans ton message, il est évident que la personne qui te répond à plus une formation en secrétariat qu'en d'électricité, comme dans toute entreprise d'ailleurs :/

 

dans tous les cas oui, ça fonctionne avec n'importe quel cable, mais qui peut le plus peut le moins, et dire qu'il faut un câble tri 32A évite tous les mécontents qui pourrait se plaindre de la faible vitesse de charge avec leur câble pourri en 10A.

 

parfois faut accepter la simplification à outrance (même si je n'aime pas ça non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps on peut considérer "il vous faut prendre des cours d'électricité" comme un conseil, justifié en l'occurrence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.