Aller au contenu
amconline

Forum • Aymeric, papa heureux

Messages recommandés

Depuis le temps que je commente j’ai pas pris le temps de me présenter…

 

Bonjour donc ! :)

je m’appelle Aymeric David, j’ai 34 ans, marié, trois enfants (dont un bébé).

Nous avons une petite maison individuelle à la campagne, qu’on retape depuis 3 ans.

Avec la crèche, les activités des enfants, les courses, et quelques sorties, on monte rapidement à 200 km par semaine, à coup de sauts de puce de 10 à 30 km allez-retour, ce qui m’attriste avec mon gros diesel puant que je vais me faire plaisir de mettre au rencard…

J’ai deux casquettes : je suis salarié dans une boite qui créé des collaborateurs virtuels (je suis animateur infographiste 3D), à domicile, et je suis gérant d’une petite SCEV viticole à mi-temps. Je n’ai donc pas besoin de véhicules pour me rendre au travail. Mais à la campagne…

 

j’aime la 3d, les jeux vidéos, le death metal, les dessins animés de qualité (Myasaki, Pixar…), la SF, le Heroic Fantasy, le Fantastique, l’humour décalé (Desproges…), la bd, et les véhicules écologiques (héhéhé).

je n’aime pas la musique commerciale, les multinationales qui cherchent à faire du profit en baissant la qualité (sur la nourriture, par exemple) et en montant les prix, tout ce qui se fait à l’arrache et sans passion avec unique but de vendre (musique, jouets, etc.).

Et par dessus tout, j’ai la haine de voir la Terre, peu à peu, perdre sa biodiversité, ses forêts, sa nature, ses abeilles…

 

A bientôt sur AP ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation Aymeric :-) J'ai supprimé l'autre sujet au passage !

 

Tu dis que tu va remplacer ta voiture, tu veux prendre quoi à la place ? Une électrique conviendrai, non ? Ou tu veux partir sur une hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann !

J'ai pas mal réfléchi, et à une époque (il y un an), j'étais parti sur l'idée de la Prius Rechargeable. Je faisais d'ailleurs l'amalgame avec la Prius V, comme elles sont arrivées ensemble, j'ai cru que c'était la même !... comme on est 5, une 7 places rechargeable à 28.000 euros je croyais rêver... J'ai déchanté.

Bref, de plus en plus mon choix s'est orienté vers les VE. Ma femme était dubitative. J'ai donc arrangé un essai rapide de la Leaf à Paris début 2012 (un tour de pâté de maison) et elle a subitement été conquise... ^^

Depuis on a pu essayer la Fluence sur Château Thierry (où l'on va régulièrement). plus spacieuse à l'arrière pour les enfants, mais j'ai trouvé le confort et les finitions moins bons que sur la Nissan.

Et puis, comme tu as pu le constater sur les billets, la location de batterie, on a du mal.

Mon gros problème pour le choix a été les sièges enfants, et la place dans le coffre. Pour les rehausseurs, j'ai découvert récemment les "Bubble bum", que j'ai d'ailleurs acheté après avoir fait le tour des commentaires de parents. Ils sont confortables, dé-gonflables, pliables (on peut les ranger dans un sac facilement) et ne font qu'une trentaine de cm de large. Mon problème était réglé : le siège central à l'arrière d'une Leaf, par exemple, doit faire environs 30cm...

J'ai réservé la Leaf dans le cadre des 100 jours du BTO pour mercredi 23, on verra si pour les courses et le quotidien elle peut faire l'affaire...

Je compte garder sous le coude (bien garée dans le hangar) mon Picasso diesel pour les vacances : la route, c'est ce pour quoi est fait le diesel... En attendant soit un prix de l'essence nous forçant à prendre le train (à 5, le délire), soit la commercialisation d'un véhicule propre destiné à faire de la route... Peut-être à hydrogène, j'imagine...

En tout cas, avant 2 ans, il m'est impossible de changer de voiture : on a pas fini de payer la maison ! :) D'ici là, je m'informe au maximum sur les véhicules propres, ainsi que sur les techniques de production d'énergie à titre particulier (ça avance sur le photovoltaïque, et sur les éoliennes).

Bref, si un monospace compact VE est produit et commercialisé en France d'ici 2 ans, je sauterai dessus (surtout si Citroën nous en sort un, ça serait top, mais si c'est en cours, ils sont vraiment discrets). Sinon, ça sera certainement la Leaf, que je trouve vraiment remarquable sur le plan écologique, bien que pour le moment je ne l'ai pas testé à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu as encore deux avant de faire ton choix, tu devrais avoir une offre un peu plus large de VE :-)

 

Un monospace VE, oui, je pense qu'il y aurait une offre à proposer pour les constructeurs. Ou alors un véhicule familial sur la base d'un Kangoo ?

 

En attendant, profite bien de ton essai LEAF :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Kangoo ZE. Bon, ok, la carlingue était nue, mais le bruit du vent à l'intérieur était proprement incroyable.

Le gars de la concession m'a fait un devis pour ajouter les options nécessaires pour transformer cet utilitaire en véhicule familial, et surprise, on était encore plus cher que la Fluence... wow.

Car le Maxi Kangoo ZE est le seul auquel on peut mettre 5 places. Et il est beaucoup plus cher que le Kangoo 2 places, de base...

Niveau qualité/prix, ça craint...

Un espoir : le Nissan E-NV200. Reste à voir le tarif, j'imagine que ça va douiller... mais ça serait parfait, si l'insonorisation est bonne, comme dans la Leaf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, le Kangoo n'est pas le VE le plus sympa...

 

Quand au E-NV200, j'ai hate d'avoir plus de détails à son sujet, et notamment sur le positionnement qu'envisage Nissan avec ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford va commercialiser à la fin 2012 une C-Max hybride rechargeable en 5 ou 7 places. Cela semble etre le vehicule ideale pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford prend deja des commandes pour la C-Max hybrides non-rechargeables qui sort cet été. Elle coute $500 de moins que la Prius v. Je parle bien sur des USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour le conseil, je vais suivre ça de près.

L'autonomie se monte à combien en full VE ?

Parce que c'est l'utilisation première qu'on va en faire, c'est pourquoi je penche plutôt vers les VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais mal lu... "non-rechargeable"...

Non, une hybride non-rechargeable, ça ne m'intéresse pas tellement...

Dans le cas d'une hybride rechargeable, il me faudrait 50km d'autonomie pour que je jette un coup d’œil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×