Aller au contenu
Agachoun

Avis Wall box EVlink Schneider et linky

Messages recommandés

Hello, je suis sur le point de faire le pas sur l’achat d’un EV.... 

je me renseigne donc sur les wall box. Le concessionnaire offre une Evlink avec installation comprise. Il semble que ce soit de la qualité. Par contre, je me demande si le fait qu’elle ne soit pas intelligente ( comme EVlink Plus) ne va pas devenir un3 prise de tête... 
Je suis en HP/HC, abonnement de 9kVA, compteur linky sur la voirie à 20 mètres du disjoncteur principal situé à l’intérieur de la maison, chauffage par convecteurs électriques non pilotés.

Je veux optimiser les économies donc ne pas augmenter mon abonnement EDF.

Mes craintes:  surcharge la nuit et coupure générale avec voiture non chargée. Est-ce que La smart wall box est la solution? Si oui, je crois que je n’ai pas de câble TIC entre la maison et le compteur et je pense que le passage dans le fourreau existant est impossible ou complexe...

Sinon est-ce que des smart Wall box d’occase se trouvent d’occasion?

merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des wallbox peuvent fonctionner sans le TIC , un tore mesure la puissance au niveau de l'arrivée de ton installation et tu indique a ta wallbox l'intensité maximum.

 

les wallbox avec delestage , ca débute a 600€ WB-01 avec 100€ de cablage/protection a installer soi-même , les pro installent souvent du Schneider ou Hager mais il y a un crédit d'impot.

 

Pour ton abonnement HC/HP , vérifie que c'est vraiment rentable pour ton utilisation.

Ce type d'abonnement n'est plus rentable pour la majorité des utilisateurs

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement je suis quasiment au point d’equilibre entre Hp/HC et tarif normal. Du coup, je me dis que la charge de l’ev la nuit serait avantageuse.

je ne connaissais pas le système du tore. Peux tu confirmer que j.ai bien compris le fonctionnement:

 le tore mesure mesure la puissance soutirée en amont ( par exemple 3kVA)´ cette info est transmise à la wallbox qui déduit qu’il reste une puissance dispo de 6kVA ( sans doute en intégrant une marge de securite). Correct? Wall box intelligente et wall box à délestage, c.est la même chose?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu as bien compris le principe.

En France , on a le TIC depuis longtemps , mais d'autres pays n'ont pas des compteurs aussi communicants. Donc dans ces cas là , le tore est la seule méthode pour pouvoir moduler la puissance de charge.

 

Demande un devis au prestataire de ton concessionnaire , tu connaitras le prix du surplus de le borne "intelligente"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...