Aller au contenu
Lyamcarter

Avis sur Mazda MX-30 d'occasion (2020-2021) en 2025 – un bon choix pour trajets quotidiens ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je réfléchis à l’achat d’une Mazda MX-30 d’occasion (modèle 2020 ou 2021) et j’aimerais avoir vos avis éclairés.
Mon usage serait assez simple : trajet domicile-travail de 40 km aller-retour par jour.
Je n’ai pas de borne de recharge à la maison, mais je peux potentiellement en faire installer une ou recharger au travail ou dans le quartier si borne publique disponible.
Je sais que :
• Le modèle n’est plus produit par Mazda ;
• La garantie constructeur est probablement expirée, surtout si achat à un particulier ;
• Si j’achète via un garagiste non Mazda, je ne suis pas sûr de ce que vaut la garantie offerte, s’il y en a une.
Ma question est donc la suivante :
> En 2025, est-ce un choix judicieux pour un usage quotidien ?
> Quid de la fiabilité, entretien, autonomie réelle, disponibilité des pièces, etc. ?
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produit ou pas, un constructeur doit 10 ans de pièces donc y'a le temps;
Bon véhicule, agréable,parfait pour tous les jours mais pas du tout prévu pour des longs trajets au dessus de 110. L'autonomie esst ridicule car la conso s'envole (plus de 30kwh à 130) et surtout la recharge est très limité, je n'avais jamais dépassé les 37 kw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la mienne en novembre dernier avec un cahier des charges similaire.

Ma compagne fait environ 60 kilomètres par jour avec et cet hiver l'autonomie affichée au tableau de bord à 100% est descendu à 125km.

Pas un problème pour nous et selon moi pas besoin d'une borne de recharge à la maison. On charge à la maison sur une prise renforcée avec le câble 230v d'origine et la nuit suffit très largement à repartir à 100% le matin.

Pour la garantie, je me suis aussi posé la question ayant acheté dans un garage Nissan de savoir ce que vaut l'année de garantie en cas de vrai pépin.

Je me dis surtout que la batterie est garantie encore 4ans dans mon cas et que je peux encore faire 130000 kilomètres d'ici-là dans le cadre de celle-ci.

Je te recommande de prendre la version toute équipée tant qu'à faire (donc pas la first édition). La caméra 360° n'est pas un luxe avec cette voiture. J'ai payé la mienne 15900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.