Aller au contenu
marchombre

Avis MG Marvel R

Messages recommandés

Hello,

Je l'ai vu de près lors d'un salon. Le Mg5 à côté paraissait assez fade !
J'ai été bluffé par le confort statique à bord .
Les sièges sont hyper bien dessinés et j'ai directement trouvé une position de conduite parfaite.

La tablette n'est pas super reactive mais c'est parce qu'on est habitué je pense à fluidité de nos téléphones ou tablettes.
Après, quand tu appuies avec la bonne pression, ça marche ! La définition de la dalle est bonne en tout cas, ça fait pas cheap, mais évidemment c'est pas 1 Tesla !

Le coffre est 1 peu juste, c'est dommage,mais le frunk à l'avant est bien utilisable !

La conso est dans la moyenne (haute) des gros SUV, même si Kia / Hyundai gère mieux l'efficience de ses EV6 / Ioniq 5.

Dommage aussi de ne pas trouver de palettes au volant : l'interrupteur sous l'écran central n'est pas pratique et ne permet sans doute pas aussi facilement de gérer la régénération comme sait super bien le faire les Coréens.

Après niveau prix y a pas photo, même s'il vient de prendre +2000 il y a quelques jours.

J'ai bien envie de l'essayer en tout cas...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:33, bioniq a dit :

Hello,

Je l'ai vu de près lors d'un salon. Le Mg5 à côté paraissait assez fade !
J'ai été bluffé par le confort statique à bord .
Les sièges sont hyper bien dessinés et j'ai directement trouvé une position de conduite parfaite.

La tablette n'est pas super reactive mais c'est parce qu'on est habitué je pense à fluidité de nos téléphones ou tablettes.
Après, quand tu appuies avec la bonne pression, ça marche ! La définition de la dalle est bonne en tout cas, ça fait pas cheap, mais évidemment c'est pas 1 Tesla !

Le coffre est 1 peu juste, c'est dommage,mais le frunk à l'avant est bien utilisable !

La conso est dans la moyenne (haute) des gros SUV, même si Kia / Hyundai gère mieux l'efficience de ses EV6 / Ioniq 5.

Dommage aussi de ne pas trouver de palettes au volant : l'interrupteur sous l'écran central n'est pas pratique et ne permet sans doute pas aussi facilement de gérer la régénération comme sait super bien le faire les Coréens.

Après niveau prix y a pas photo, même s'il vient de prendre +2000 il y a quelques jours.

J'ai bien envie de l'essayer en tout cas...



 

Si tu veux le tester, demande au commercial pour l'avoir un W.E. Moi je l'ai tester un mois et demi après la signature, 80% autoroute et donc 20% de ville (conso moyenne 17,7kwh) sans dépassé les 110kmh. Pour l'écran ce n'ai pas une dalle de smartphone capacitive c'est du résistif comme les premiers téléphones. J'ai bien aimé la conduite semi autonome, royal sur autoroute et pour la regen on s'y fait très vite tout comme l'activation du mode régulateur adaptatif. Le seul problème, c'est la radio qui ne capte rien en DAB (pas tester en FM) mais elle est tellement silencieuse que tu kiffes faire la route même sans radio. 330km sur le W.E pour 1,78€ de recharge de 8% à 99% (borne PASSPASS de nuit, 0.10€ les 20mn).Voila pour mon retour, livraison prévue pour novembre. Wait & See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le tester, demande au commercial pour l'avoir un W.E. Moi je l'ai tester un mois et demi après la signature, 80% autoroute et donc 20% de ville (conso moyenne 17,7kwh) sans dépassé les 110kmh. Pour l'écran ce n'ai pas une dalle de smartphone capacitive c'est du résistif comme les premiers téléphones. J'ai bien aimé la conduite semi autonome, royal sur autoroute et pour la regen on s'y fait très vite tout comme l'activation du mode régulateur adaptatif. Le seul problème, c'est la radio qui ne capte rien en DAB (pas tester en FM) mais elle est tellement silencieuse que tu kiffes faire la route même sans radio. 330km sur le W.E pour 1,78€ de recharge de 8% à 99% (borne PASSPASS de nuit, 0.10€ les 20mn).Voila pour mon retour, livraison prévue pour novembre. Wait & See
Un test d'1 mois et demi !!!
Incroyable !

C'est vrai que lorsque je tournais autour, la dernière fois, le vendeur m'a proposé un essai longue durée sur mon trajet domicile travail et j'ai trouvé ça très bien de sa part

Je trouve ta conso moyenne très très raisonnable, pour une utilisation en grande partie sur autoroute


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 17:38, bioniq a dit :

Un test d'1 mois et demi !!!
Incroyable !

C'est vrai que lorsque je tournais autour, la dernière fois, le vendeur m'a proposé un essai longue durée sur mon trajet domicile travail et j'ai trouvé ça très bien de sa part emoji106.png

Je trouve ta conso moyenne très très raisonnable, pour une utilisation en grande partie sur autoroute emoji44.png

 

Avec l'électrique, tu changes totalement de façon de conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 09:07, Boubouille a dit :

Bonjour Bioniq. Tu as parlé d’une augmentation tarifaire de 2000€. Quelle(s) versions(s) est(sont) concernées? Quel était le prix avant et maintenant du ou des modèles dont tu parles? Merci pour tes réponses. Bonne journée.

Bonjour  Boubouille, tout les modèle Marvel R ont pris 2000€ de plus depuis le 01 octobre comme j'ai pu le constater le site mgmotors.fr, pour les autres VE, je ne connaissais pas leurs prix par cœur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse dette. C’est vraiment exagéré! Ce n’est pas comme cela que les personnes vont se mettre à l’électrique. Augmentation du coût de la vie, des tarifs automobiles et diminution du bonus écologique. Le fossé se creuse entre ceux qui peuvent se le permettre et les autres. Les ZFE seront accessibles aux ‘riches’ et les smicards laisseront leurs vieux diesels et marcheront à pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 21:46, Boubouille a dit :

Bonjour. Je viens sur ce forum pour lire les avis de cette très belle voiture, mais je trouve que le forum n’est pas très actif. Cela vient sans coûte du fait que la vente du Marvel reste, pour le moment, assez confidentielle. J’adore son look intérieur et extérieur, ses équipements et la qualité des matériaux utilisés. Sur YouTube j’ai pu voir que certaines personnes n’étaient pas satisfaits par la réactivité faible de l’écran, de la taille du coffre et de la vitesse de charge de 90kw. Que pensent les propriétaires actuelles de ces remontées d’informations ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bon week-end.

Bonjour,

Oui forum pas très actif mais comme j'ai une alerte lorsqu’on poste sur le sujet je trouve ça cool.

Ça permet aussi de ne pas avoir de message à outrance qui dénature le sujet au fil du temps! et puis tu as raison, on est pas beaucoup à en avoir!

 

Pour l’écran effectivement c'est pas le plus rapide je dirait même dans la fourchette basse, après je n'ai pas essayé les autre, c'est juste un comparatif avec un smartphone actuel. Mais après on demande pas la même chose à un écran d'auto qu'a un smartphone, pour moi c'est acceptable c'est utilisable même si, plus réactif, aurait été sympas.

Pour le coffre, au quotidien ça va mais à vrai dire c'est la tendance, faut du style que ça claque que l’écran fonctionne bien, mais les auto perdent leur premier sens, pouvoir utiliser du volume pour partir! en plus le marvel est pénalisé par le double moteur sur le pond arrière. Avec les 150l  devant ça compense un peu.

Au quotidien je ne me sens pas pénalisé (aller faire les course, partir en we)

Sinon d'un point de vu utilitaire, si tu veux aller chercher une machine à laver avec, c'est mort même en rabattant la banquette. A noter que je n'ai plus d'enfant en bas age non plus. la hauteur sous plafond n'est pas démentielle.

On est parti avec un coffre de toit à 5 cet été. Mais, qui ne le fait pas aujourd'hui avec un véhicule de ce gabarit.

La vitesse de charge me convient, je suis allé à Nîmes avec (en partant de Tours) via un réseau de bornes rapide (j'ai posté sur le forum avec tout les élément si tu es intéressé par l’expérience temps de charge, cout de revient ect), sachant que je ne sais pas si plus rapide c'est super flagrant. lorsqu'on regarde les pointes de charge..... je pense que même que si l'auto encaisse 200kw, ça doit juste faire gagner 5 à 10minutes sur une charge de 30 minutes.... dire que ça change la vie....

 

Non si j’avais un reproche à lui faire c'est le maintien dans la voie qui est pas agréable (brutale au point d’être surprenant!!)...et qu'il faut désactiver dans le menu à chaque démarrage si vraiment on veut s'en passer!

Dans le même ordre d’idée, qua ce ne mémorise pas des réglages de regeneration (1/2/3) de la distance de sécurité (1/2/3), du mode de conduite (normale/eco/sport) ça gonfle vraiment!!

Comme ma Zoe qui éteint le régulateur à chaque fois je je coupe le contacte!!! qu'est ce que ça peu gonfler.

La radio aussi, c'est vraiment pas le tuner FM le plus sensible que j'ai eu!! la FM capte mal, le DAB ça va.

 

 

Sinon j'arrive à 4700km depuis le 4 juin, essentiellement WE, vacances, un peu de trajet boulot, je suis à 18.4kw/100.

J'ai 3 autos (dont 1 thermique) et une moto, le Marvel c'est plus pour me faire plaisir.

 

Si tu as d'autres questions...

 

@+

 

 

 

 

Modifié par Otex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu avoir le mien!! 

image.thumb.png.3abb4b7e1e463ec5b4e4286e2b7f0ff3.png

 

Pour l'instant, je ne suis malheureusement que le passager à cause d'une fracture de ma cheville et je suis donc en plâtre pour 6 semaines.. 

Finalement, c'est un mal pour un bien, je profite d'être côté passager pour me familiariser avec la tablette. C'est en effet pas du niveau d'un smartphone mais c'est quand même correct. La répétition du GPS sur l'écran derrière le volant est très apprécié par mon épouse, c'est vraiment un plus. 

La radio fonctionne bien en DAB mais est nulle en FM.

Je pensais qu'android auto fonctionnait sans fil mais j'ai l'impression que non. j'avoue ne pas avoir tenté plus que ça mais je réessayerai bientôt.

Concernant la consommation, nous avons à peine roulé 180kms donc je n'ai pas suffisamment de recul pour en discuter.

La finition intérieure est top, le cuir, les surpiqûres, le tableau de bord, les sièges électriques etc... donnent vraiment l'impression d'être dans une voiture haut de gamme (version Luxury pour moi) et à ce tarif, c'est imbattable! D'ailleurs, suite à vos commentaires, j'ai vu également que le prix était en augmentation. De manière égoiste, je dirai tant mieux pour ceux qui en sont déjà les propriétaires!

 

Voila pour mon retour d'expérience très récente (propriétaire depuis samedi uniquement). Je remettrai plus de détails et infos ici lorsque j'aurai pu l'utiliser moi-même et pendant quelques semaines.

 

A bientot

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:19, loulouhey a dit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu avoir le mien!! 

image.thumb.png.3abb4b7e1e463ec5b4e4286e2b7f0ff3.png

 

Pour l'instant, je ne suis malheureusement que le passager à cause d'une fracture de ma cheville et je suis donc en plâtre pour 6 semaines.. 

Finalement, c'est un mal pour un bien, je profite d'être côté passager pour me familiariser avec la tablette. C'est en effet pas du niveau d'un smartphone mais c'est quand même correct. La répétition du GPS sur l'écran derrière le volant est très apprécié par mon épouse, c'est vraiment un plus. 

La radio fonctionne bien en DAB mais est nulle en FM.

Je pensais qu'android auto fonctionnait sans fil mais j'ai l'impression que non. j'avoue ne pas avoir tenté plus que ça mais je réessayerai bientôt.

Concernant la consommation, nous avons à peine roulé 180kms donc je n'ai pas suffisamment de recul pour en discuter.

La finition intérieure est top, le cuir, les surpiqûres, le tableau de bord, les sièges électriques etc... donnent vraiment l'impression d'être dans une voiture haut de gamme (version Luxury pour moi) et à ce tarif, c'est imbattable! D'ailleurs, suite à vos commentaires, j'ai vu également que le prix était en augmentation. De manière égoiste, je dirai tant mieux pour ceux qui en sont déjà les propriétaires!

 

Voila pour mon retour d'expérience très récente (propriétaire depuis samedi uniquement). Je remettrai plus de détails et infos ici lorsque j'aurai pu l'utiliser moi-même et pendant quelques semaines.

 

A bientot

 

Louis.

Bonjour Loulouhey, quand l'a tu commandais dèjà? Pour moi, exactement le même que toi le 01/06 chez Lempereur à Dechy.

Bon rétablissement et bonne chance pour récupérer ton véhicule à Madame ;-)

Modifié par djette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:19, loulouhey a dit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu avoir le mien!! 

image.thumb.png.3abb4b7e1e463ec5b4e4286e2b7f0ff3.png

 

Pour l'instant, je ne suis malheureusement que le passager à cause d'une fracture de ma cheville et je suis donc en plâtre pour 6 semaines.. 

Finalement, c'est un mal pour un bien, je profite d'être côté passager pour me familiariser avec la tablette. C'est en effet pas du niveau d'un smartphone mais c'est quand même correct. La répétition du GPS sur l'écran derrière le volant est très apprécié par mon épouse, c'est vraiment un plus. 

La radio fonctionne bien en DAB mais est nulle en FM.

Je pensais qu'android auto fonctionnait sans fil mais j'ai l'impression que non. j'avoue ne pas avoir tenté plus que ça mais je réessayerai bientôt.

Concernant la consommation, nous avons à peine roulé 180kms donc je n'ai pas suffisamment de recul pour en discuter.

La finition intérieure est top, le cuir, les surpiqûres, le tableau de bord, les sièges électriques etc... donnent vraiment l'impression d'être dans une voiture haut de gamme (version Luxury pour moi) et à ce tarif, c'est imbattable! D'ailleurs, suite à vos commentaires, j'ai vu également que le prix était en augmentation. De manière égoiste, je dirai tant mieux pour ceux qui en sont déjà les propriétaires!

 

Voila pour mon retour d'expérience très récente (propriétaire depuis samedi uniquement). Je remettrai plus de détails et infos ici lorsque j'aurai pu l'utiliser moi-même et pendant quelques semaines.

 

A bientot

 

Louis.

Félicitation Loulouhey.

Pour répondre à ta question Android Auto est disponible en version filaire uniquement.

et entièrement d'accord avec toi c'est un très beau véhicule.

J'ai pris une plancha Seb en 1800W que je laisse tout le temps dans l'auto, je me suis fabriqué un V2L de 5m... ça donne une autre dimension au voyage. Par contre on va arrivé dans les périodes moins agréable pour les pique nique.

Profite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djette Bonjour Djette, j'ai signé mon bon de commande mi mars, le 16 exactement. 

J'avoue que l'attente en vaut la peine tellement la voiture est agréable!

 

@Otex Bonjour Otex, bien vu la plancha! Tu t'es fabriqué toi même, tu veux dire que tu as acheté une fiche type 2, un morceau de câble et une fiche femme classique ? C'est un câble particulier pour brancher sur une fiche en type 2 ou c'est un classique 3G2.5 ?

Si j'avais été livré en Juillet comme prévu, j'aurai pu faire la même. Maintenant, ce sera pour l'appareil à raclette peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me joins à votre discussion :)

J'ai passé commande de mon Luxury noir fin mai après un essai de 1H et suis toujours en attente du bolide !  (J'ai eu une date extrême de livraison au 29 novembre)

Je navigue un peu à travers le forum afin de prendre des infos à droite à gauche et me faire saliver en regardant vos photos/avis

 

J'avais une petite question pour @Otex j'ai vu que tu voulais t'attaquer à l'ajout d'un caisson de basse, les basses de base sur le véhicule ne suffisent pas ? j'avoue que je suis un petit mélomane dans l'âme et j'aime le bon son, tu as réussi à installer ton caisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 07:43, loulouhey a dit :

@djette Bonjour Djette, j'ai signé mon bon de commande mi mars, le 16 exactement. 

J'avoue que l'attente en vaut la peine tellement la voiture est agréable!

 

@Otex Bonjour Otex, bien vu la plancha! Tu t'es fabriqué toi même, tu veux dire que tu as acheté une fiche type 2, un morceau de câble et une fiche femme classique ? C'est un câble particulier pour brancher sur une fiche en type 2 ou c'est un classique 3G2.5 ?

Si j'avais été livré en Juillet comme prévu, j'aurai pu faire la même. Maintenant, ce sera pour l'appareil à raclette peut être!

Hello,

 

Oui je l'ai faite-moi même ; 400€ la multiprise ce n’est pas pour moi.

J’ai acheté une multiprise type chantier avec des capots étanche à15€ chez Bricodépôt en 3G1.5

 

https://www.bricodepot.fr/tours-st-cyr-sur-loire/bloc-multiprise-etanche-4-prises-nf/prod55133/?tool=recherche_sensefuel

 

Vous pouvez mettre du 3G2.5 mais il faudra m’expliquer comment le véhicule peu délivrer 6kW donc c’est ridicule. dans la même logique vous pouvez mettre du 3G6 on ne sait jamais lol

Le 3G1.5 suffit car :

* on peut y passer 3500W

* l’onduleur de l’auto délivre au max 2500w.

https://renault-agen.edenauto.com/actualite-auto/systeme-v2l-le-futur-mg-marvel-r-sera-un-chargeur-sur-roues/

 

Après vous êtes grand, vous branchez la plancha 2000w, la cafetière 2000w et le sèche-cheveux mini 1500w il est évident qu’il y aura maldonne !!!!

C’est bien d’avoir un peu de file, histoire de pas cuisiner dans la voiture, histoire de pouvoir mettre à l’abri la prise en cas de petite ou grosse pluie, de pouvoir la suspendre afin que l’eau ne coule pas dedans. Donc le truc d’origine à 400€ montre vite ses limite…

 

Pour la prise je l’ai commandé sur aliexpress (environ 40€ et petite promo à 36€ en ce moment).

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003308611710.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.7a7b67f3og0lnu&algo_pvid=238ead6f-7f7f-4855-9560-ba835a43dffe&algo_exp_id=238ead6f-7f7f-4855-9560-ba835a43dffe-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000029328474963"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!68.61!34.99!!!!!%402145265416654700178986108d0759!12000029328474963!sea&curPageLogUid=y4Gkv5tFL0Xb

 

Il faut une résistance de 470 Ohm 1W pour que le véhicule MG reconnaisse et autorise la décharge (220Ohm chez Kia).

Le câblage est indiqué sur un schéma donné avec la prise ou on le trouve sur ce forum, je n’ai rien inventé.

 

Bref pour 60€ et un peu de mal vous faites le tour et vous faites mieux que le truc à 400€

 

Si ça vous dit je vous montre une photo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 08:47, GrosCowboy a dit :

Bonjour à tous !

Je me joins à votre discussion :)

J'ai passé commande de mon Luxury noir fin mai après un essai de 1H et suis toujours en attente du bolide !  (J'ai eu une date extrême de livraison au 29 novembre)

Je navigue un peu à travers le forum afin de prendre des infos à droite à gauche et me faire saliver en regardant vos photos/avis

 

J'avais une petite question pour @Otex j'ai vu que tu voulais t'attaquer à l'ajout d'un caisson de basse, les basses de base sur le véhicule ne suffisent pas ? j'avoue que je suis un petit mélomane dans l'âme et j'aime le bon son, tu as réussi à installer ton caisson?

Hello GrosCowboy,

Je suis aussi carrément mélomane. Disons que l’équipement est suffisant voir pas trop mal quand on écoute en blueutooth...

J'avais un multivan de 2018 équipé Dynaudio donc (j'ai aussi eu une Audi A6 équipé bose et j'ai travaillé pratiquement 10ans entre autre sur des amélioration de système audio de véhicule)... J'ai aussi essayé le Marvel Performance équipé en bose qui est vraiment sympas...

Pour être franc, ma Zoe avec l’équipement multimédia d'origine s'en sort mieux que l'equipement du Luxury notamment en basse et donc le système audio est mon grand regret sur ce véhicule. Je suis plutôt pop rock (époque U2 dire Straits DM et compagnie)

Tu en as pensé quoi toi lors de l'essai? tu avez/tu as eu quoi comme véhicule?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens/tuto pour la prise V2L ! J'avais un peu trainé sur Aliexpress, on en trouve pas à moins de 120euros de la même marque d'ailleurs que ta prise (https://bit.ly/3CvGyUi pour ceux que ça intéresse), donc ça fait déjà une belle économie de 60euros pour le peu qu'on bidouille un peu

 

Quand j'ai testé le véhicule c'était un model perfo donc système Bose, c'était pas trop mal, mais pas pu tester le système du Luxury

Je pense que j'vais procéder à des modifs ouais quand je l'aurais, d'ailleurs oui lors de mon essai bluffé par le silence, toutes les techno de la voiture, l'espace à l'intérieur... J'ai kiffé, j'avais vu/essayé avant le Marvel ; la cupra born (bien mais la forme faisait un peu "familiale"), la VW ID3 (pas trop aimé ni le design ni l'intérieur, trop "volkswagen", j'en avais un peu marre), et Tesla un peu trop cher

 

Au fait tu as vu qu'une mise à jour était dispo depuis 2/3 jours en concession ? La R22, elle permet entre autre de pouvoir avoir un equalizer afin de modifier les bass, mid etc... Tu l'as déjà faite ?

 

D'accord t'as un sacré historique ! 😅 J'ai juste eu une voiture dans ma vie, POLO 5 que j'ai acheté neuve depuis 10 ans maintenant, franchement le système son était top, jamais eu à me plaindre

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:20, GrosCowboy a dit :

Merci pour les liens/tuto pour la prise V2L ! J'avais un peu trainé sur Aliexpress, on en trouve pas à moins de 120euros de la même marque d'ailleurs que ta prise (https://bit.ly/3CvGyUi pour ceux que ça intéresse), donc ça fait déjà une belle économie de 60euros pour le peu qu'on bidouille un peu

 

Quand j'ai testé le véhicule c'était un model perfo donc système Bose, c'était pas trop mal, mais pas pu tester le système du Luxury

Je pense que j'vais procéder à des modifs ouais quand je l'aurais, d'ailleurs oui lors de mon essai bluffé par le silence, toutes les techno de la voiture, l'espace à l'intérieur... J'ai kiffé, j'avais vu/essayé avant le Marvel ; la cupra born (bien mais la forme faisait un peu "familiale"), la VW ID3 (pas trop aimé ni le design ni l'intérieur, trop "volkswagen", j'en avais un peu marre), et Tesla un peu trop cher

 

Au fait tu as vu qu'une mise à jour était dispo depuis 2/3 jours en concession ? La R22, elle permet entre autre de pouvoir avoir un equalizer afin de modifier les bass, mid etc... Tu l'as déjà faite ?

 

D'accord t'as un sacré historique ! 😅 J'ai juste eu une voiture dans ma vie, POLO 5 que j'ai acheté neuve depuis 10 ans maintenant, franchement le système son était top, jamais eu à me plaindre

 

 

 

 

 

 

Attention sur Aliexpresse, il y a des adaptateur borne de charge vers prise 220v (adaptateur de charge) il faut vraiment vérifier que la prise T2 est une femelle et pas une mâle. j'ai failli me faire surprendre en juillet. Je peux pas vérifier ton lien ne fonctionne pas.

Si tu as vu ça (ci dessous) c'est bon.

 

image.thumb.png.94182b238f4296f4d137c36176fa4a2b.png

 

par contre impossible de l'avoir dans mon appli... ça doit être verrouillé à l’import, c'est quasiment ce que j'ai fais sauf que j'ai le petit crocher pour pendre la prise :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:20, GrosCowboy a dit :

Merci pour les liens/tuto pour la prise V2L ! J'avais un peu trainé sur Aliexpress, on en trouve pas à moins de 120euros de la même marque d'ailleurs que ta prise (https://bit.ly/3CvGyUi pour ceux que ça intéresse), donc ça fait déjà une belle économie de 60euros pour le peu qu'on bidouille un peu

 

Quand j'ai testé le véhicule c'était un model perfo donc système Bose, c'était pas trop mal, mais pas pu tester le système du Luxury

Je pense que j'vais procéder à des modifs ouais quand je l'aurais, d'ailleurs oui lors de mon essai bluffé par le silence, toutes les techno de la voiture, l'espace à l'intérieur... J'ai kiffé, j'avais vu/essayé avant le Marvel ; la cupra born (bien mais la forme faisait un peu "familiale"), la VW ID3 (pas trop aimé ni le design ni l'intérieur, trop "volkswagen", j'en avais un peu marre), et Tesla un peu trop cher

 

Au fait tu as vu qu'une mise à jour était dispo depuis 2/3 jours en concession ? La R22, elle permet entre autre de pouvoir avoir un equalizer afin de modifier les bass, mid etc... Tu l'as déjà faite ?

 

D'accord t'as un sacré historique ! 😅 J'ai juste eu une voiture dans ma vie, POLO 5 que j'ai acheté neuve depuis 10 ans maintenant, franchement le système son était top, jamais eu à me plaindre

 

 

 

 

 

 

Pour la Zoe, j'ai une R110 j'irai voir a l'occasion. Merci pour l'info!

Du coup je vais installer ça:

 

https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/dsp-amplifiers/pdp-e802dsp

 

image.png.04e93804d713155c8111fdaa7ab080b8.png

image.png.5db5ec469d3039831035a3690cbca12f.png

 

On va plus loin que de la correction de grave et d'aigu, on à un traitement numérique actif par canal; égalisateur paramétrique et le décalage temporelle.

Je l'ai déjà reçu mais l'hiver arrivant vite je ne sais pas si j'aurai le temps de le monté avant. sinon au printemps.

j'ai déjà repairé l'emplacement de la radio, l'endroit ou passé prendre l'alimentation.

pour le caisson j'ai pris ce modèle:

 

image.png.383d5ff89fe6afe278c23f49cfd21e80.png

 

https://renaultcliomegane.com/renault_megane_iv_rs_clio_iv_rs_caisson_de_grave_subwoofer_bose_neuf_281706647r.php

 

Il rentre quasiment dans l'emplacement de celui d'origine du marvel

C'est du 2 Ohm mais c'est géré par le module alpine sans soucis

 

 

Modifié par Otex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:18, Otex a dit :

Hello,

 

 

 

Oui je l'ai faite-moi même ; 400€ la multiprise ce n’est pas pour moi.

 

J’ai acheté une multiprise type chantier avec des capots étanche à15€ chez Bricodépôt en 3G1.5

 

 

 

https://www.bricodepot.fr/tours-st-cyr-sur-loire/bloc-multiprise-etanche-4-prises-nf/prod55133/?tool=recherche_sensefuel

 

Vous pouvez mettre du 3G2.5 mais il faudra m’expliquer comment le véhicule peu délivrer 6kW donc c’est ridicule. dans la même logique vous pouvez mettre du 3G6 on ne sait jamais lol

 

 

Le 3G1.5 suffit car :

 

* on peut y passer 3500W

 

* l’onduleur de l’auto délivre au max 2500w.

 

 

https://renault-agen.edenauto.com/actualite-auto/systeme-v2l-le-futur-mg-marvel-r-sera-un-chargeur-sur-roues/

 

 

Après vous êtes grand, vous branchez la plancha 2000w, la cafetière 2000w et le sèche-cheveux mini 1500w il est évident qu’il y aura maldonne !!!!

 

C’est bien d’avoir un peu de file, histoire de pas cuisiner dans la voiture, histoire de pouvoir mettre à l’abri la prise en cas de petite ou grosse pluie, de pouvoir la suspendre afin que l’eau ne coule pas dedans. Donc le truc d’origine à 400€ montre vite ses limite…

 

 

 

Pour la prise je l’ai commandé sur aliexpress (environ 40€ et petite promo à 36€ en ce moment).

 

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003308611710.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.7a7b67f3og0lnu&algo_pvid=238ead6f-7f7f-4855-9560-ba835a43dffe&algo_exp_id=238ead6f-7f7f-4855-9560-ba835a43dffe-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000029328474963"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!68.61!34.99!!!!!%402145265416654700178986108d0759!12000029328474963!sea&curPageLogUid=y4Gkv5tFL0Xb

 

Il faut une résistance de 470 Ohm 1W pour que le véhicule MG reconnaisse et autorise la décharge (220Ohm chez Kia).

 

Le câblage est indiqué sur un schéma donné avec la prise ou on le trouve sur ce forum, je n’ai rien inventé.

 

 

 

Bref pour 60€ et un peu de mal vous faites le tour et vous faites mieux que le truc à 400€

 

 

 

Si ça vous dit je vous montre une photo

 

 

Salut @Otex

Merci pour les précisions. Je dis 3G2.5 parce que j'ai du 3G2.5 à la maison en quantité.

J'ai pas bien compris l'histoire de la résistance. Tu veux dire que c'est l'appareil branché qui doit avoir une résistance de 470 Ohms pour autoriser la décharge ? C'est indépendant du câble et de la prise, on est bien d'accord ? 

Merci pour les liens et si tu as une photo, oui je veux bien.

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci dessous le câblage:

La partie entre CP et PP n'est pas indispensable (sécurité thermique + inter marche arrêt)

pour MG la résistance placée entre PP et PE doit être de l'ordre de 400 Ohm, j'ai mis une 470 Ohm (valeur normalisé la plus proche)

Le câblage ci dessous est pour une Ioniq qui sort 3.7kw à l'onduleur, donc le 1.5mm2 n'est pas suffisant (limite 3.5kW), il faut du 2.5mm2.

La prise que j'ai réalisé fonctionne bien (plancha 1800w) je l'ai utilisé 5 fois environ 1h.

j'ai trouvé une placha tefal CB500512 surface de cuisson 25*36. à 5 c'est bien... même à plus.

J'ai choisi le modèle pour l'encombrement  (elle reste dans le coffre avant du véhicule) et la puissance de fonctionnement (en générale on est à 2000w... 200w de moins c'est toujours appréciable quand l'elec n'est pas a profusion)

 

Griller une heure représente 2.3% de la batterie du Marvel avec 1800w et 2.6% avec 2000w

image.thumb.png.e066433797ee4270f969343618046c1a.png

 

Voici le sujet si tu veux tout lire:

Concernant les 400 Ohm pour Mg j'ai trouvé l'info sur un autre forum de mémoire mais je sais plus ou.

 

@+

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Otex

Bonjour Laurent,

Merci pour les infos ci-dessus.

Petite question, je n'arrive pas à avoir les statistiques de consommation de la voiture. Que ce soit dans la voiture elle-même ou sur l'appli, quand je vais dans statistiques, tout est vide, comme si elle n'avait pas roulé.

Tu as la même chose toi ?

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une autre question pour les utilisateurs.

J'étais ravi de voir qu'on pouvait se connecter à son compte Amazon Music mais il semblerait finalement que l'utilisation soit limitée. Je n'y retrouve pas mes playlists et lorsque j'en sélectionne une proposée, elle tourne en boucle. J'ai l'impression qu'il n'y'a que quelques chansons à vrai dire. 

Est ce qu'il faut faire une MàJ en se connectant au wifi du domicile ? Est ce que ça alimente les playlists? 

 

Merci d'avance,

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 08:49, loulouhey a dit :

@Otex

Bonjour Laurent,

Merci pour les infos ci-dessus.

Petite question, je n'arrive pas à avoir les statistiques de consommation de la voiture. Que ce soit dans la voiture elle-même ou sur l'appli, quand je vais dans statistiques, tout est vide, comme si elle n'avait pas roulé.

Tu as la même chose toi ?

 

Louis.

Bonjour Louis,

Tu parles des stat à quel niveau? dans l'appli?

dans l'appli j'ai des données, km et kw chaque fois que je l'utilise à priori.

regarde si c'est pas un problème d’échelle du genre petite distance à peine visible et croire que c'est vide.

 

Le 17/10/2022 à 11:12, loulouhey a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une autre question pour les utilisateurs.

J'étais ravi de voir qu'on pouvait se connecter à son compte Amazon Music mais il semblerait finalement que l'utilisation soit limitée. Je n'y retrouve pas mes playlists et lorsque j'en sélectionne une proposée, elle tourne en boucle. J'ai l'impression qu'il n'y'a que quelques chansons à vrai dire. 

Est ce qu'il faut faire une MàJ en se connectant au wifi du domicile ? Est ce que ça alimente les playlists? 

 

Merci d'avance,

 

Louis.

Je n'ai pas essayé Amazon Music, mais ce qui est compris dans l'abonnement prime n'est pas super complet, il faut prendre d'autre complément financier. J'ai Deezer donc je fonctionne en Bluetooth ou sur Android auto avec le câble, ce qui me permet d’accéder au menu deezer sur la tablette du Marvel. Sinon en bluetooth la commande au volant fonctionne sans soucis, normale quoi.

 

@+

Modifié par Otex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Otex merci pour tes réponses.

Ce n'est pas un problème d'échelle dans mon cas, il est mentionné : pas de données. 

Mais soit, je n'en ai pas vraiment besoin à vrai dire.

J'ai lu sur d'autres forums que la MàJ R22 était disponible en concession. j'ai vérifié ma version et c'est R18. Dommage, en ayant été livré il y'a une dizaine de jours, la mise à jour aurait pu être installée! Elle permet d'enlever facilement le maintien dans la voie, et ce n'est pas du luxe je trouve!

Sinon, je suis un peu surpris de l'autonomie annoncée au démarrage après une charge jusqu'à 100%. Elle m'indique quelque chose comme 330 ou 340Kms si j'ai la ventilation et en mode normal. J'espère que ça va s'ajuster avec le temps et les kilomètres parcourus. Pour l'instant j'ai une moyenne de 20.0 Kw/100kms. Ce qui explique un peu mon autonomie assez faible.

 

Je vais me mettre en BT à partir de maintenant.

 

A bientôt 

 

Louis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.