Aller au contenu
marchombre

Avis MG Marvel R

Messages recommandés

Mg ne livre pas mais tesla non plus, c'est la même pour mon collègue qui a commandé son modèle 3 en avril soit un mois après moi, ca devait arriver en juin, puis juillet puis novembre maintenant. Je pense que c'est le cas pour tout les constructeur en fait. pas de stock et trop de demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 20:25, Otex a dit :

En attendant je suis parti en vacances avec le mien... en Bretagne!

Petite photo pour ceux qui patientent!

 

A1660901970_android.jpg

Quel impact sur l'autonomie à la louche le coffre de toit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Otex Quand je vois que tu as commandé le tien en Mars et que tu as été livré en Juin, je me demande si je suis allé dans la bonne concession! 

Tous les concessionnaires ont du mal à livrer, je confirme. Avec le retard de MG, je suis allé chez Renault pour la Megane E-Tech mais en prenant le modèle le mieux équipé, qui finalement est moins équipé que le Marvel mais à peu près au même prix, le LOA est bien plus cher. Chez les autres, pas la peine, 1 an de délai en moyenne et les prix ont explosé, Model 3, EV6 etc.. 

Je vais donc attendre le Marvel, j'espère ne pas attendre trop longtemps!

Je vois que le tien est très beau et ça me fait plaisir parce que je l'ai pris en noir également.

Modifié par loulouhey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 08:52, loulouhey a dit :

@Otex Quand je vois que tu as commandé le tien en Mars et que tu as été livré en Juin, je me demande si je suis allé dans la bonne concession! 

Tous les concessionnaires ont du mal à livrer, je confirme. Avec le retard de MG, je suis allé chez Renault pour la Megane E-Tech mais en prenant le modèle le mieux équipé, qui finalement est moins équipé que le Marvel mais à peu près au même prix, le LOA est bien plus cher. Chez les autres, pas la peine, 1 an de délai en moyenne et les prix ont explosé, Model 3, EV6 etc.. 

Je vais donc attendre le Marvel, j'espère ne pas attendre trop longtemps!

Je vois que le tien est très beau et ça me fait plaisir parce que je l'ai pris en noir également.

Ce qui me fait le plus peur sur MG, qui appartient à SAIC, c'est que le risque d'effondrement économique de la Chine depuis 1 an qui augmente et devient critique depuis 1 mois. L'essentiel du marché de SAIC est en Chine donc ils sont fortement exposés.
Si ca continue je vais réfléchir à garder ma Renegade pour l'instant pour prendre un véhicule d'une marque européenne ou une Tesla modèle Y
 

Modifié par molz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 20:49, molz a dit :

Quel impact sur l'autonomie à la louche le coffre de toit? 

 

Je n'ai pas trop fait attention. J'ai rouler à 90km/h et 105km/h (pour 110km/h) en mode éco. Je suis resté à 20kw/km. Pour descendre a Nîmes j'étais dans les mèmes conso sur autoroute à 110km/h (pour 130km/h).

Je roule à 110km/h par choix stratégique. à 130km/h la conso augmente pas mal (on est entre 25 et 30kw/km). Du coup on descend plus la batterie et le temps gagné sur la route, on le perd à la borne. En plus les bornes rapide ça envoie grave en tarif, donc double peine!

 

exp pour ceux qui ne sont pas convaincu...

Pour 250km à 130km/h

La distance est parcouru en 1h55min, on a vidé la batterie de 2.50*27kw soit 67.5kw (soit dit en passant la quasi totalité du Marvel R. Il reste 3.5kw. pour repasser à 56kw (80%) il faut récupérer 52.5kw soit 50 minutes de charge a 62kw/h (meilleur vitesse décharge que j'ai obtenu sur sur borne rapide).

Cout de l’opération a 0.62€ du kW: 32.55€

ce qui nous fait 1h55min+50min soit 2h45 pour parcourir 250km et partir avec 80%.

 

Pour 250km à 110km/h

La distance est parcouru en 2h16min, on a vidé la batterie de 2.50*20kw soit 50kw. Il reste 20kw. pour repasser à 56kw (80%) il faut récupérer 36kw soit 35 minutes de charge a 62kw/h (meilleur vitesse décharge que j'ai obtenu sur sur borne rapide)

Cout de l’opération a 0.62€/kw: 22.32€

Ce qui nous fait 2h16min+35min soit 2h51 pour parcourir 250km et partir avec 80%.

 

à 6 minutes prêt, c’est le même temps, j'ai été gentil avec le 130km/h en prenant une conso a 27kw/h mais pour moi on est plus à 30 et j'ai étais aussi gentil avec le tarif de borne rapide Ionity est a 0.67 de mémoire et Total je n'en parle pas.

 

Donc a 130km/h sur 250km on gagne juste 6 minutes et ce coute 10€ de plus par rapport a 110km/h... faites votre choix

 

Le 22/08/2022 à 08:52, loulouhey a dit :

@Otex Quand je vois que tu as commandé le tien en Mars et que tu as été livré en Juin, je me demande si je suis allé dans la bonne concession! 

Tous les concessionnaires ont du mal à livrer, je confirme. Avec le retard de MG, je suis allé chez Renault pour la Megane E-Tech mais en prenant le modèle le mieux équipé, qui finalement est moins équipé que le Marvel mais à peu près au même prix, le LOA est bien plus cher. Chez les autres, pas la peine, 1 an de délai en moyenne et les prix ont explosé, Model 3, EV6 etc.. 

Je vais donc attendre le Marvel, j'espère ne pas attendre trop longtemps!

Je vois que le tien est très beau et ça me fait plaisir parce que je l'ai pris en noir également.

Tu l'as commandé ou Loulouhey?

Je suis du 37 et je l'ai pris à Besançon. Les vendeurs de l'est avaient des promo plus intéressante que dans le centre. maintenant ce n’est plus le cas.

En commandant début mars, j'ai été livré début mai.

Mais je n'ai pu allé le chercher que le 6 juin.

Oui en noir ça claque en plus il y a des paillettes bleu dedans c'est super jolie, tu ne regretteras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul est logique, c'est intéressant de l'avoir fait.

Je l'ai commandé dans le 62, à Liévin. Pas eu de promo à proprement dit.

Je l'ai commandé le 13 mars, c'est pour ça que je suis surpris que ce soit si long pour moi et que ça ait été si court pour toi!

J'ai déjà vendu ma voiture en Juillet en pensant le recevoir pendant mes congés, donc c'est plutôt la galère en ce moment et leurs 2 à 3 mois de retard supplémentaires ne m'arrangent pas du tout!

J'ai profité de mes congés pour installer ma borne de recharge à la maison, tout est prêt pour la recevoir, sauf la voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont eu des livraisons récentes ou des nouvelles sur leurs livraisons?

Pour les chanceux qui sont déjà propriétaires, il n'y'a toujours aucun problème à déplorer?

 

Merci d'avance,

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé début mai un Marvel R Luxury noir à la concession de Beaurains près d'Arras (62).

 

Livraison sous 4 à 6 mois, donc au max en novembre. Mais j'ai comme un doute 😐

 

@loulouhey, je suppose que tu n'as toujours pas reçu ton véhicule ?

 

@Otex, as tu STP les références des barres de toit ?

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@vigarde en effet, je ne l'ai toujours pas reçu..

J'espère en Octobre mais le commercial (concession Liévin 62) n'a pas répondu à mon dernier email. 

Il est mentionné quoi comme "date extrême de livraison" sur ton bon de commande ?

Tu auras peut être plus de chances que moi, je te le souhaite!

Tu l'as pris en LOA ou en achat ? 

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@loulouhey, date limite début novembre. Je l'ai pris en LOA sur 48 mois et 100 000km.

 

Je viens d'avoir mon commercial, la concession fait parti du groupe Lempereur. Le mien devrait arriver le mois prochain, il avoue que MG a du retard dans les livraisons et que MG ambitionne de résorber le retard d'ici à la fin d'année.

 

Je te souhaite de recevoir le tien avant moi sinon il n'y a pas de logique chez MG 😅

 

Tiens nous au courant 😉

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi le mien commandé en mai 2022, livraison normalement octobre, mais sur le bon il y a limite décembre, bon je fais comme tout le monde je patiente ... J'ai exprès pris un blanc pour une livraison rapide, mais pour le moment apparemment MG livre des MG5 et MG4 en priorité. On voit ceci sur des blog allemand et anglais qui eux aussi attendent leur Marvel...

En plus la mise à jour R22 est aussi décaler de septembre à octobre/novembre. Marvel R n'est pas forcément une priorité pour MG.. Ils veulent deployer MG5, MG4 et MG ZS ou ils ont bien plus de commandes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:29, vigarde a dit :

Bonjour à tous,

 

@loulouhey, date limite début novembre. Je l'ai pris en LOA sur 48 mois et 100 000km.

 

Je viens d'avoir mon commercial, la concession fait parti du groupe Lempereur. Le mien devrait arriver le mois prochain, il avoue que MG a du retard dans les livraisons et que MG ambitionne de résorber le retard d'ici à la fin d'année.

 

Je te souhaite de recevoir le tien avant moi sinon il n'y a pas de logique chez MG 😅

 

Tiens nous au courant 😉

 

Vincent

J'ai commander le mien chez Lempereur Douai et d'après ce que j'ai compris, ils sont dans les premières concessions MG en France a avoir ouvertes et sont prioritaires pour les livraisons. Le 20 juillet, mon commercial m'a informer que dèjà 365 commandes avaient été signer pour la groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:29, vigarde a dit :

Bonjour à tous,

 

@loulouhey, date limite début novembre. Je l'ai pris en LOA sur 48 mois et 100 000km.

 

Je viens d'avoir mon commercial, la concession fait parti du groupe Lempereur. Le mien devrait arriver le mois prochain, il avoue que MG a du retard dans les livraisons et que MG ambitionne de résorber le retard d'ici à la fin d'année.

 

Je te souhaite de recevoir le tien avant moi sinon il n'y a pas de logique chez MG 😅

 

Tiens nous au courant 😉

 

Vincent

Bonjour à tous

 

@vigarde J'ai pris le mien également en LOA sur 4 ans avec 25000kms/an. J'ai un tarif de 471€/mois, ils t'ont fait une proposition intéressante ?

Concernant la livraison, j'ai eu mon commercial hier, il doit m'apporter une réponse demain. On verra bien.

 

Louis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@loulouhey, sans apport sauf le bonus de 5000€ j'ai eu une proposition à 461€ par mois. Cependant j'apporte un apport plus important !

 

Je travaille sur Lille, je vois quasi à chaque fois sur l'A1 des camions transportant des MG avec quelques Marvel ... elles vont finir par arriver nos voitures 😅

 

Tu vas partir sur quel prise pour recharger wallbox, green up ou prise classique ? Je n'ai pas encore fait mon choix ... Je pourrais aussi recharger au bureau sur des green up ou wallbox.

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@vigarde Tu vas pouvoir renégocier ton prix puisque le bonus à 6000€ a été prolongé jusque fin 2022, les 1000€ ne feront pas une grosse différence, mais c'est toujours bon à prendre! ;)

J'espère qu'il y'en a un pour moi sur l'un de ces camions!

 

Concernant la borne de recharge, je l'ai déjà installée. J'ai acheté une borne Ve-Tronic que j'ai installé dans mon garage. L'installation est très simple, c'est essentiellement du tirage de câbles. La borne est super, elle permet également de faire du délestage de charge automatiquement de manière très simple en installant un tore de courant (20€ pour du LEGRAND sur amazon) sur l'arrivée de courant principale. 

Je l'ai testé sur un KIA EV6 et aucun problème, elle charge à 32A en permanence et en faisant quelques tests de surcharge (allumé ma plaque à induction, mis en route la machine à laver etc..), j'ai pu constater que le délestage fonctionnait très bien, la borne réduit elle-même la puissance vers la voiture pour éviter d'arriver aux limites de ton abonnement d'électricité. Donc aucun risque de coupure.

Le tarif est imbattable, 651€ pour la borne + un câble associé de 7.50m + la livraison.

 

Je n'attends plus que la voiture, et j'espère que mon commercial va me rappeler aujourd'hui, comme promis!

 

Louis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vigarde, dernière petite question, tu as déjà une idée sur l'assurance ?

J'ai fait plusieurs simulations, il semble que direct assurance soit le moins cher. 

J'ai une offre à 533€/an en ayant un bonus de 32%

 

Ca me parait correct mais je sais également que l'assurance est moins chère pour un véhicule électrique.

 

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 07:54, loulouhey a dit :

Bonjour à tous,

 

@vigarde Tu vas pouvoir renégocier ton prix puisque le bonus à 6000€ a été prolongé jusque fin 2022, les 1000€ ne feront pas une grosse différence, mais c'est toujours bon à prendre! ;)

J'espère qu'il y'en a un pour moi sur l'un de ces camions!

 

Concernant la borne de recharge, je l'ai déjà installée. J'ai acheté une borne Ve-Tronic que j'ai installé dans mon garage. L'installation est très simple, c'est essentiellement du tirage de câbles. La borne est super, elle permet également de faire du délestage de charge automatiquement de manière très simple en installant un tore de courant (20€ pour du LEGRAND sur amazon) sur l'arrivée de courant principale. 

Je l'ai testé sur un KIA EV6 et aucun problème, elle charge à 32A en permanence et en faisant quelques tests de surcharge (allumé ma plaque à induction, mis en route la machine à laver etc..), j'ai pu constater que le délestage fonctionnait très bien, la borne réduit elle-même la puissance vers la voiture pour éviter d'arriver aux limites de ton abonnement d'électricité. Donc aucun risque de coupure.

Le tarif est imbattable, 651€ pour la borne + un câble associé de 7.50m + la livraison.

 

Je n'attends plus que la voiture, et j'espère que mon commercial va me rappeler aujourd'hui, comme promis!

 

Louis.

 

N'oublie pas d'inclure dans ton tarif imbattable les prix pour l'interrupteur differentient 40A ou 63A + son disjoncteur associé mais aussi le cable de 10mm² pour aller à ta borne. Tu ne peux pas tirer un cable depuis ton tableau sans avoir une protection dédiée à ton VE. Pour ma part, je suis comme toi en attente de mon Marvel et pour ma box je vais passer par Wattsattitude, premier contact par mail sympa et plein de tutos expliquatifs sur youtube.

Modifié par djette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 07:56, loulouhey a dit :

@vigarde, dernière petite question, tu as déjà une idée sur l'assurance ?

J'ai fait plusieurs simulations, il semble que direct assurance soit le moins cher. 

J'ai une offre à 533€/an en ayant un bonus de 32%

 

Ca me parait correct mais je sais également que l'assurance est moins chère pour un véhicule électrique.

 

Louis.

J'ai fait un devis chez Direct assurance avec 50% depuis plus de 15 ans, il me propose en TR 345.13€/An et à la Maif ou je suis actuellement presque 900€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà j'ai eu une bonne nouvelle, mon Marvel est arrivée en concession!! Il faut une dizaine de jours pour faire la mise à jour et la préparation pour livraison et ensuite il sera à moi!!

Concernant la mise à jour, j'ai vu quelque part qu'il existait une version système 2022 mais qu'elle n'était pas d'office téléchargée sur le véhicule. On verra bien, je demanderai au commercial par curiosité qu'elle était la MàJ nécessaire.

 

@djette en effet, je n'ai pas évoqué le disjoncteur et le différentiel puisqu'il est nécessaire pour toutes les wallbox. Mais j'ai bien ajouté une ligne dédiée pour la voiture. Le 10mm2, je l'ai eu chez rexel, tarif imbattable pour 20m. Le reste, j'ai acheté sur Amazon qui était le moins cher en Legrand. 

Pour le câble de liaison entre le tore de courant et la borne, du câble de téléphone torsadé blindé fait tout  a fait l'affaire. 

 

Je suis déjà chez direct assurance depuis 15 ans sur toutes les voitures que j'ai eues. Je vais donc continuer avec eux, ils sont encore une fois les moins chers.

 

Bonne journée.

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 10:10, loulouhey a dit :

Bonjour à tous,

Déjà j'ai eu une bonne nouvelle, mon Marvel est arrivée en concession!! Il faut une dizaine de jours pour faire la mise à jour et la préparation pour livraison et ensuite il sera à moi!!

Concernant la mise à jour, j'ai vu quelque part qu'il existait une version système 2022 mais qu'elle n'était pas d'office téléchargée sur le véhicule. On verra bien, je demanderai au commercial par curiosité qu'elle était la MàJ nécessaire.

 

@djette en effet, je n'ai pas évoqué le disjoncteur et le différentiel puisqu'il est nécessaire pour toutes les wallbox. Mais j'ai bien ajouté une ligne dédiée pour la voiture. Le 10mm2, je l'ai eu chez rexel, tarif imbattable pour 20m. Le reste, j'ai acheté sur Amazon qui était le moins cher en Legrand. 

Pour le câble de liaison entre le tore de courant et la borne, du câble de téléphone torsadé blindé fait tout  a fait l'affaire. 

 

Je suis déjà chez direct assurance depuis 15 ans sur toutes les voitures que j'ai eues. Je vais donc continuer avec eux, ils sont encore une fois les moins chers.

 

Bonne journée.

 

Louis

Félicitation à toi, donc si je compte bien tu es dans les 6 mois d'attente prévus. Le mois d'octobre va etre très long, merci pour ton suivi. Bonne journée

Djemel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 16:04, vigarde a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé début mai un Marvel R Luxury noir à la concession de Beaurains près d'Arras (62).

 

Livraison sous 4 à 6 mois, donc au max en novembre. Mais j'ai comme un doute 😐

 

@loulouhey, je suppose que tu n'as toujours pas reçu ton véhicule ?

 

@Otex, as tu STP les références des barres de toit ?

 

Vincent

 Bonjour,

DSl pour le temps de réponse, j'ai vu vos messages, j'ai une alerte sur le sujet 😅

pas mal occuper en ce moment, je finalise le passage du permis moto entre autre.

 

Alors pour les barres, je vais vous dire ce que j'ai fait, mais cela n’engage que vous vous estes des grands garçon et grande fille!

j'ai pris du Thule en kit car comme vos avez déjà du le constaté , toujours pas d'accessoire pour le marvel! du moins c'était encor le cas fin aout.

Pourquoi du Thule, car il se décompose en kit de trois pièces, les barres, les pieds et le kit spécifique (tampon et pince adaptées au profile de la barre).

* Pour les barre pas de difficulté, les dimension sont très voisine du Q5, j'ai donc pris la même longueur. c'est donc des WingBar evo 127mm profilé noir mate. ref Thule 7113 que j'ai eu à 134,95€ sur barredetoitpro.fr.

pour les pieds.

* Les pieds sont des Thule Evo , commun à quasi tout les véhicules. ref Thule 7107 que j'ai pris à 104€ sur amazon.

*Pour le kit spécifique, j'ai pris celui du MG EHS, ref Thule 6103 que j'ai commandé sur le même site que les barre à 49.95€.

 

Ça m'a fait l'ensemble a 288.89€ en noir au lieu de 400-450€ environ pour la finition noir. les barre existe en couleur alu pour ceux qui on un blanc. sinon il y a de la barre carré moins cher mais qui fait ou peu faire du bruit de vent ou sifflement car non profilé.

 

Au montage ca va, même si le marvel n'a pas le même profile de barre que le EHS.

Voici les cotes que j'ai appliqué:

=> Barre avant a 500mm du début du rail, les pieds sont positionnés à 55mm du bord de chaque extrémité de barre brut (sans avoir mis l’obturateur en bout de barre)

=> Barre arrière espacée de 730mm de la barre avant (milieu de barre à milieu de barre). les pieds sont positionnés à 75mm du bord de chaque extrémité de barre brut (sans avoir mis l’obturateur en bout de barre).

 

les barres sont extrêmement silencieuse (il faut tout monter même les obturateur caoutchouc dessous dans la glissière une fois les pieds serré!)

Encore une fois ce montage n'engage que vous! il n'est pas homologué et testé sur le véhicule. j'ai fait ca car j'ai travaillé plusieurs années dans une enseigne de vente d’accessoire auto donc j'ai une certaine habitude de ce type d’accessoire. j'ai roulé à 120km/h en pointe en à 11kh/m de façon soutenu et aucun signe de faiblesse avec un coffre de toit 450l. (2.20m et 60cm de large)

Pourquoi 110? c'est explique plus haut et en plus en Bretagne il y a que des voies à 110km/h.

 

Attention, si vous transportez un matelas ou des planches de bois la prise au vent est différente!!! ne faites pas les gros jambons, c'est écris sur toute les notices et n’interprétez surtout pas ce que j'ai écris! même avec des barres homologué et adaptées la vitesse est moindre et la charge est max de 75kg sur les deux barres

 

Avec le recule j’opterai plus pour un kit spécifique 508 (ref thule 1644), car le profile de la barre est vraiment similaire à celui du Marvel. les cote de montage reste les mêmes.

 

Quand le kit Marvel sortira, les barres 7113 et pieds 7107 seront toujours Ok, il n'y aura que le kit spécifique à change (soit 50€ sur le kit à 300€)

 

Voila vous savez tout et encore une fois vous prenez vos responsabilité!

 

 

Le 23/09/2022 à 17:38, vigarde a dit :

Hello,

 

@loulouhey, je suis assuré actuellement à la Macif. Je viens de faire une simulation (bonus 50%), formule tout risque de base 318,12 € / an 😉

 

Merci à tous pour les informations sur la borne de recharge je vais regarder 🙂

 

Vincent

c'est impressionnant ton tarif d'assurance! j'ai eu 44€/mois tout risque... je vient de faire un devis à la macif pour la moto, je demanderai pour le marvel...

 

Pour la borne j'ai posté sur le tuto de la wallbox si ça peu aider.... et je veux bien répondre à des question, j'ai monté une wallbox mono, avec Powerboost.

 

J'ai également fais une prise V2L (pour la plancha cette eté) pour 50€ si intéresse aussi.

 

Prochain chantier: montage d'un processeur alipne et caisson bose

 

Bon Marvel à Tous

Modifié par Otex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens sur ce forum pour lire les avis de cette très belle voiture, mais je trouve que le forum n’est pas très actif. Cela vient sans coûte du fait que la vente du Marvel reste, pour le moment, assez confidentielle. J’adore son look intérieur et extérieur, ses équipements et la qualité des matériaux utilisés. Sur YouTube j’ai pu voir que certaines personnes n’étaient pas satisfaits par la réactivité faible de l’écran, de la taille du coffre et de la vitesse de charge de 90kw. Que pensent les propriétaires actuelles de ces remontées d’informations ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.