Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur sonore pour piétons

Featured Replies

Posté(é)

Qui n’est pas agacé par cet avertisseur sonore pour piéton désactivable jusqu’en 2019 mais devenu obligatoire depuis ?

Pour ma part je trouve dommage de rompre la magie du déplacement silencieux par ce bourdonnement déplaisant à souhait. 
Savez-vous où se trouve cet avertisseur afin que je débranche quand bon me semble(chut!)? 🤫 

Sinon pourquoi ne pas l’imposer aux vélos (humour) ?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Et bien je suis content de ne pas être le seul... et j'ai été mal conseillé par le vendeur et un forumeur qui prétendait que ce bruit pouvait être désactivé...

Bref je cherche aussi une solution à cette ineptie.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 49 minutes, alainhd a dit :

Et bien je suis content de ne pas être le seul... et j'ai été mal conseillé par le vendeur et un forumeur qui prétendait que ce bruit pouvait être désactivé...

Bref je cherche aussi une solution à cette ineptie.

A dire vrai, je m'attendais à davantage d'échanges sur le sujet. Il faut dire que c'est à peine avouable et à la limite de la légalité.

Quoiqu'il en soit, les Tesla continuent d'en être dépourvues et il faut reconnaître que c'est particulièrement agaçant.

J'ai trouvé sur un forum canadien une indication pour débrancher le fameux avertisseur, mais je n'ai pas réussi à moins de tout démonter, ce qui me gêne sur une voiture neuve.

A suivre...

Posté(é)

Merci de ta réponse.

Aurais-tu gardé le lien vers le forum canadien?

Je m'attendais à une solution simple, hélas cela ne semble pas le cas...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, alainhd a dit :

Merci de ta réponse.

Aurais-tu gardé le lien vers le forum canadien?

Je m'attendais à une solution simple, hélas cela ne semble pas le cas...

J'ai retrouvé le site en question. Le voici: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Signal-sonore-pour-pietons-td8628.html

Pour info on peut accéder à l'interrupteur qui n'en est plus un en enlevant le joint de portière et en déclipsant la joue du tableau de bord.

On se tient au courant...

Cordialement

Posté(é)

Merci beaucoup Jeuche.

Derrière le phare droit... c'est vague mais je vais regarder ça demain.

L'inter qui n'en n'est plus un est un témoin de dysfonctionnement apparement, il devrait donc s'allumer si on arrive à débrancher le buzzer... ce sera le job suivant 😁

Posté(é)

Bon, évidement tel quel rien à voir, surtout quand on ne sait pas à quoi ressemble ce qu'on cherche... 

Côté témoin au bas du tdb, je pense qu'il ne sert à rien de démonter par là pour l'instant, aucune chance de pouvoir couper le son depuis là.

Très peu d'infos détaillées sur cette auto finalement.

• 4 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Pour ma part sur le modèle 2022 je trouve qu’il n’est pas assez fort justement. On l’entend à peine et les piéton ne l’entende pas

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.