Aller au contenu
Rem75

AVERE auditionnée par l'Assemblée Nationale le 20 janv 2016

Messages recommandés

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de visionner cet entretien, voilà certaines recommandations et observations de l'AVERE :

- le bonus de l'état pour achat d'un VE doit être stable mais ne peut perdurer

- il faut étudier l'aide d'achat (via crédit d'impôt ?) des VE d'occasion qui commencent à arriver sur le marché (VE de 2012)

- la durée de vie actuelle des batteries est de 10ans (basé sur expérience Nissan, plus gros vendeur de VE) et potentiellement de 5 ans de plus hors du véhicule (stockage d'énergie)

- pas de "révolution" du type de batterie à attendre, mais optimisation de son utilisation et fabrication

- le coût de batterie peut baisser par 2 d'ici 2020

- park roulant des VE : 85.000 (dont VE des années 90), des VHR : 8.000 (commencé en 2013)

- en 2015 autant de VE acheté par des particuliers que par des entreprises

- à ce jour, 10.100 "points de charge" (pas "borne")

- il est important que tous les points de charge soient au mini de 7kWh

- marché du VE : 1er Norvège, puis France, Allemagne, Pays-Bas

- atteindre 10% de vente de VE demandera l'étude du stockage de l'électricité dans les VE non roulant

- en équivalent énergétique, un VE consomme 1,5L/100km d'essence

- il n'y a pas de concurrence entre VT et VE mais une différence d'usage

- le VHR est le mieux adapté pour le déplacement des familles

- compte tenu des systèmes anti-pollution à prévoir, le prix des VT devrait augmenter dans le futur

- coût d'usage sur 10.000km d'un VE idem au VT diesel, mais en prenant en compte une aide de l'état de 6.300E

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.