Aller au contenu
leogartien

Autonomie réelle Peugeot e 3008 grande autonomie

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je n’arrive pas à savoir quelle est l’autonomie réelle du Peugeot e 3008 grande autonomie (avec la batterie de 97kwh) ni évidemment le temps de recharge de 10 à 80% et les kms récupérés lors de cette recharge.

Je suis intéressé pour passer à un véhicule électrique mais ces deux facteurs sont primordiaux à mon sens pour ce décider. 

Avez-vous une ou des réponses fiables sur cette demande s’il vous plaît ?

Cordialement 

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves, déjà à savoir qu'il n'y a pas d'autonomie et de temps de charge fixe en VE, tu es tributaire de la température de la batterie pour ces 2 éléments ainsi que de l'âge de la batterie, il me semble que Peugeot était contre le pré-conditionnement de la batterie (consommait trop par rapport au gain apporté, ça a peut être changé ?)

Pour les valeurs optimales le constructeur annonce:

De 669 à 701 Km en cycle WLTP

Un temps de charge 20 à 80% en 27 minutes (150 km en 10 minutes)

Tout est dans la page de présentation du e3008:

https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/peugeot-3008/electrique.html

Pense à faire une petite présentation pour nous dire pourquoi tu as besoin de t'embarrasser d'une batterie de ce poids et dans quelle région tu te trouves.

https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/

Si tu habites dans une région froide à prendre en considération (e3008 avec la batterie plus petite):

https://www.numerama.com/vroom/1885776-voici-les-modeles-de-voitures-electriques-qui-perdent-le-moins-dautonomie-en-hiver.html

 

 

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi l'outil de AP Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot e-3008 ? qui parle de 28 minutes pour un passage de 20 à 80%, donc ça se recoupe plus ou moins.

 

On peut aussi voir les kilomètres d'autonomie récupérés en fonction des différents paramètres (été/hiver - mixte/autoroute/ville).

C'est une estimation mais ça permet de se faire plus ou moins une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.