bonjour,
Je possède une e-208 GT Line j'effectue 100 km par jour avec des surfaces plates et Vallonnées (départementales)avec environ 270km/300km le lundi d'autonomie et roulant entre 85 et 95 km/H,Lorsque j'ai effectué un aller retour(100km) la jauge affiche une autonomie 130km restant donc si je charge tous les 2 jours je ferai un retour avec un restant de 20 à 30 km voir même dès fois 15 km donc je suis obligé de recharger tous les jours pour avoir une autonomie suffisante et je sais que
Je ne peux pas te donner de preuves, mais c'est vrai concernant la charge d'une batterie, après si le chargeur est mal refroidi c'est sûr que le rendement peut être mauvais.
Edit
On parlait des pertes ici mais pas de l'importance de la durée de la charge dans ces pertes/
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-pertes-energie-en-charge-qui-peuvent-etre-consequentes/
Edit2
Site Belge vraiment intéressant touchant ici au rendement, on peut juste lire qu'une bor