Aller au contenu
augustin

Forum • Autonomie de la LEAF

Messages recommandés

D'abord, bonne année à tous les contributeurs.

 

Ma question s'adresse aux conducteurs ayant une certaine expérience de la LEAF.

 

- Combien de kilomètres (une fourchette ...) peut-on parcourir avec une batterie chargée au max selon la nature des parcours ; aucune source de consommation auxiliaire n'étant utilisée durant ces parcours :

 

> Trajet sur départementale avec traversée de petites agglomérations ?

 

> Trajet sur autoroute ou voie express à 110 Km.h ?

 

Inexpérimenté, j'ai entrepris récemment " batterie chargée à bloc, 167 Km d'autonomie annoncés " un parcours aller de 28 Km d'autoroute et 10 Km de départementale. Je me suis fait peur pour le retour ne disposant plus que de 78 Km d'autonomie, si bien que je suis rentré par les départementales en ECO.

 

A l'arrivée s'affichait une autonomie restante de 35 Km mais toutes le lignes blanches avaient disparues, seules les deux rouges subsistaient au tableau !

 

Merci pour vos avis

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, j'ai essayé la Leaf de HertzonDemand (la seule chez eux dans tout Paris pour le moment). 167 km d'autonomie, c'est si vous conduisez Eco sans chauffage sur du plat, sans phares (de jour donc) et à vitesse réduite. Pour ma part, j'ai fait le trajet Hôtel de Ville - Eurodisney aller et retour, par l'autoroute. De la ville au départ et au retour donc avec des accélérations fortes à chaque départ d'un feu repassé au vert, le test d'une côte raide à Saint Maurice en accélérant fort (elle est puissante), circulation à 90, 110 puis 130 km/h sur l'autoroute de l'Est (une pointe à 140 km/h),puis le retour à ces mêmes vitesses (pour ne pas déclencher les radars). Au total, 84 km et plus qu'une barre rouge d'énergie quand je l'ai rebranchée, avec 20 km estimés d'autonomie restante. Bilan de l'opération : deux heures de location, soit 6 euros TTC, recharge incluse. C'était pour essayer. J'espère qu'ils vont généraliser la voiture électrique, car 85 km d'autonomie avec 20 de marge, pour une voiture louée à l'heure, c'est à mon avis suffisant. Ah, au fait: j'ai roulé avec le chauffage réglé à 18°C, et il ne faisait pas froid (9-10°C environ). Ca compte ! Bonne route à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Augustin, et bonne année également,

 

C'est difficile a donner des chiffres d'autonomie, car ça dépend d'autant des paramètres... Mais comme Ganymède ci-dessus, je dirais que environ 100km sur autoroute a 110 c'est la limite. Et sur route nationale 70/90, c'est plutôt 130km. (et cet été aux Pays-Bas sur routes nationales c’était réellement 175km ;-) Ensuite faut retirer une ou deux barres / heure de chauffage en hiver...

 

D'ailleurs, je ne roule que en mode ECO, ne fais pas d’accélérations fortes, et anticipe un maximum pour éviter de devoir freiner... (je roule comme un vieux pappi quoi ;-)

 

Ganymède, ça se loue a 3 euros / heure chez Hertz ???? Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Veuillez bien m'excuser de ne pas vous avoir encore remerciés pour vos réponses.

 

J'avais perdu de vue ma question au milieu de plusieurs autres ...

 

Et,encore merci.

 

Amical salut.

 

augustin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×