Aller au contenu
pbienvault

Forum • Autonomie batterie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une prius 3 plug in de 2013 (106000kms), la charge complète affiche une autonomie de 15 kms, il fait froid 0°C mais est-ce normal, la batterie montre-t-elle des signes de faiblesse .

 

Merci pour vos réponses.

 

P Bienvault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble cohérent avec la technologie de l'époque sachant qu'aujourd'hui les derniers plug-in qui viennent de sortir offrent en réel 35 km max dans des conditions idéales... (50 NEDC).

 

D'ailleurs il me semble que la Prius 3 Plug-in étaient annoncé avec 20km d'autonomie réelle

http://www.moteurnature.com/actu/2013/essai-toyota-prius-plug-in-rechargeable.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une prius 3 plug in de 2013 (106000kms), la charge complète affiche une autonomie de 15 kms, il fait froid 0°C mais est-ce normal, la batterie montre-t-elle des signes de faiblesse .

 

Merci pour vos réponses.

 

P Bienvault

 

 

Ce n'est pas énorme comme autonomie même si par temps froid on sait qu'elle a tendance à baisser sensiblement.

Ces derniers temps, par temps froid (inférieur à 0°C) je tourne autour de 18 à 18.5 km d'autonomie annoncée sur une PIII PI de 2012 affichant 87 000 km.

 

Il faut savoir que cette autonomie théorique fluctue en fonction des derniers cycles de charge/décharge du système de batteries.

Ainsi, pour ma part, je profite d'habiter les Vosges pour optimiser cette autonomie théorique en utilisant le mode EV dans les descentes de col ce qui permet par la suite d'accroitre l'autonomie annoncée par le véhicule. C'est comme ça que je peux repasser à plus de 20 km annoncés après avoir parcouru parfois jusqu'à 40 km en mode EV (longue descente du col de la Schlucht et vallée descendante pour arriver chez moi).

Mais au final, quelle que soit l'autonomie théorique annoncée, on parvient toujours à peu près aux mêmes distances effectuées réellement sur secteur plat. Ce sont simplement les centaines de mètres au compteur d'autonomie qui défilent plus vite lorsque la voiture annonce une autonomie plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×