Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie avec batterie à 0% ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous...

J'ai une petite question : Etant rentré récemment chez moi avec une batterie restante à 3% (!), j'aimerai éclaircir un point. Que se passe t il quand la batterie atteint 0% ?

Est ce l'arrêt total ou y a t il une "réserve" et si c'est le cas, de combien de km ou de kw dispose t on ?

Je suppose que personne de sensé n'a vraiment testé... mais est ce indiqué quelque part ? ou y a t il des vidéos de testeurs kamikazes ? ou accompagnés d'une dépanneuse ?

Bonne journée à tous...

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

A 0% au tableau de bord sur une standard il lui restera exactement 4,5% au SOC BMS, soit environ 2,29kWh de quoi faire 15km avec une conso de 15kWh/100km. Le mode éco est a privilégier a ce niveau.

Arriver à -4,5% soit 0% au BMS le mode tortue s'active, plus de puissance mais la voiture rester démarrer.  Tout se coupe quand vous quitter le mode ready en ouvrant la porte, la petite batterie 12V reste active pour vous permettre d'ouvrir la trappe de recharge. 

La tension de la batterie HT reste correct soit 320V de disponible encore, le constructeur à prévu une belle marge de sécurité vers le bas pour préserver la batterie. 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.