Aller au contenu
Bzoup

Forum • Autolib à Indianapolis

Messages recommandés

Inauguration-BlueIndy-Indianapolis.jpg.a899248a9968ef065cce3e25c680ce4c.jpg

622x350.jpg.653e6be492665fccd6ba24effb219e2f.jpg

 

La technologie française de voiture électrique choisie par les USA

BlueIndy, le plus grand service d'auto-partage 100% électrique des Etats-Unis,

sera inauguré le 19 mai à Indianapolis par le Groupe Bolloré.

 

Greg Ballard, Maire de la ville d'Indianapolis et Vincent Bolloré, président du Groupe Bolloré présenteront à la presse et aux habitants d'Indianapolis, BlueIndy, le service d'auto-partage 100% électrique : lundi 19 mai à 12h (18h heure française).

 

Le Maire d'Indianapolis, ville réputée dans le monde automobile, a en effet souhaité célébrer cet événement le jour de l'ouverture du célèbre congrès Electric Drive Transportation Association (EDTA), qui habituellement avait lieu tous les ans à Washington et qui a exceptionnellement décidé de s'implanter cette année à Indianapolis, à l'occasion du lancement de BlueIndy.

 

Il s'agit pour le Groupe Bolloré, qui investira à Indianapolis près de 35 millions de dollars, d'un projet de grande envergure, consistant à déployer le plus grand service d'auto-partage de véhicules électriques aux Etats-Unis. Le Groupe va exporter pour la première fois hors des frontières françaises sa solution complète d'auto-partage électrique, sur le modèle d'Autolib' en Ile-de-France et de Bluely et Bluecub à Lyon et Bordeaux, qui complètent l'offre de transports publics et améliorent la mobilité des Français.

 

BlueIndy, qui sera ouvert au public dans les huit mois, comprendra 500 véhicules électriques, 200 stations de location équipées de 1 000 bornes de charge.

 

Pour le Maire Greg Ballard, qui avait annoncé en 2012 ses objectifs de diminuer progressivement la dépendance d'Indianapolis aux énergies fossiles et de réduire les émissions de gaz à effet de serre : « Cette annonce est sans précédent. Les véhicules électriques et l'auto-partage sont l'avenir. Bolloré, l'une des 500 plus grandes entreprises du monde, va répliquer son modèle français hors de ses frontières et faire bénéficier notre ville de son service innovant, économique et écologique. Indianapolis ouvre la voie et espère vivement servir de modèle pour d'autres villes américaines. »

 

Pour Vincent Bolloré : « Le groupe Bolloré est fier de mettre à disposition d'Indianapolis, l'une des villes les plus prestigieuses de l'histoire du sport automobile, son savoir-faire unique dans la gestion de système d'auto-partage de véhicules électriques et de pouvoir ainsi contribuer à la transition énergétique, chère au Maire Greg Ballard. Désormais, les habitants et visiteurs d'Indianapolis pourront se déplacer en voiture sans en posséder une et sans émettre des gaz ou des particules polluantes. »

 

Le service d'auto-partage de véhicules électriques est une solution d'avenir pour les métropoles du monde entier. Le Groupe Bolloré a déjà déployé près de 3 000 Bluecar équipées de batteries Blue Solutions. Au travers de ces applications, Blue Solutions est un partenaire de choix pour accompagner les villes et les territoires qui ont une volonté « smartcity ».

 

source : http://www.zonebourse.com/BLUE-14625843/actualite/BLUE--Solutions--La-technologie-francaise-de-voiture-electrique-choisie-par-les-USA-18463969/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×