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T8-73

Audi Q6 etron

Messages recommandés

Le 03/01/2025 à 15:47, Phil9514 a dit :

Mise à jour effectuée en concession, maintenant plus besoin d’avoir ses clefs , le téléphone suffit! 

J'ai demandé la fonctionnalité au commercial ce matin, il m'a dit qu'elle n'était pas compatible avec les téléphones Apple 🤨

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Le 03/01/2025 à 17:08, Phil9514 a dit :

Il s’est trompé, j’ouvre et démarre ma voiture avec un iPhone !

Merci Phil pour l'info ! Du coup je vais aller regarder ça :)

J'ai fait la 1ère charge ce matin, pas très concluante chez Izivia Fast, ça plafonnait à 60/70 Kwh.

Je pense que ça venait de la borne car la température de la batterie était de 19°c.

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Lu la communauté Audi,


Petit retour après 300 km cette semaine en 1/3 urbain, 1/3 route et 1/3 autoroute.

Conso moyenne à 25 kwh avec le chauffage à 21°c. Je pensais faire un peu moins, mais à voir dans la durée en fonction des saisons.

La conso stabilisée sur autoroute oscille entre 26/28 kwh ce qui laisse autour de 300 km d'autonomie en cette saison pour un 90%-10%.


Je n'ai rechargé pour le moment que sur deux bornes plafonnées à 150KW (Izivia Fast).

J'ai rentré la borne comme point de recharge dans la navigation mais j'ai l'impression que le pré conditionnement n'a pas fonctionné, car la batterie affichait 14°c et la puissance a mis du temps à être totalement atteinte.


La voiture est confort mais j'ai un bruit constant de grésillement électrique dans l'habitacle qui est dérangeant.

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ce point ?

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Le 09/01/2025 à 18:22, JP34 a dit :

Lu la communauté Audi,


Petit retour après 300 km cette semaine en 1/3 urbain, 1/3 route et 1/3 autoroute.

Conso moyenne à 25 kwh avec le chauffage à 21°c. Je pensais faire un peu moins, mais à voir dans la durée en fonction des saisons.

La conso stabilisée sur autoroute oscille entre 26/28 kwh ce qui laisse autour de 300 km d'autonomie en cette saison pour un 90%-10%.


Je n'ai rechargé pour le moment que sur deux bornes plafonnées à 150KW (Izivia Fast).

J'ai rentré la borne comme point de recharge dans la navigation mais j'ai l'impression que le pré conditionnement n'a pas fonctionné, car la batterie affichait 14°c et la puissance a mis du temps à être totalement atteinte.


La voiture est confort mais j'ai un bruit constant de grésillement électrique dans l'habitacle qui est dérangeant.

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ce point ?

Bonjour,

Ta consommation est meilleure que la mienne !

 

j’ai moi aussi plusieurs bruits dans l’habitacle :

Un bruit de climatisation, vraiment reconnaissable, je ne sais pas pourquoi on l’entend autant.

Un bruit électrique, genre coil whine.

Et surtout un bruit sourd genre bruit de pneus mais pas associé à la vitesse, uniquement côté conducteur, je soupçonne une pompe ou un compresseur pour le refroidissement de la batterie.

 

En atelier on me dit que ce sont des bruits normaux…

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Le 10/01/2025 à 07:58, linuzel a dit :

Bonjour,

Ta consommation est meilleure que la mienne !

 

j’ai moi aussi plusieurs bruits dans l’habitacle :

Un bruit de climatisation, vraiment reconnaissable, je ne sais pas pourquoi on l’entend autant.

Un bruit électrique, genre coil whine.

Et surtout un bruit sourd genre bruit de pneus mais pas associé à la vitesse, uniquement côté conducteur, je soupçonne une pompe ou un compresseur pour le refroidissement de la batterie.

 

En atelier on me dit que ce sont des bruits normaux…

Pour la conso, il faut dire que j'ai le pied léger et habitant dans le sud de la France le climat est pas trop froid :)

Tu es à combien de ton coté ? J'ai remarqué que le compteur a une bonne marge. A 130 km/h au régulateur, Waze indique 124 km/h.

 

Pour le bruit électrique type coil whine, c'est exactement ça ! Comme pour certaines cartes graphiques de gaming !

C'est mon premier véhicule électrique donc je ne sais pas si c'est normal ou non...

 

Idem pour la pompe à chaleur, on l'entend bien, il mse semble que c'est les fluides caloporteurs.

Pour les pneus je n'ai rien observé, je suis avec les 20 pouces et c'est plutot bien insonnorisé sauf sur certains revêtements

 

 

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Le 10/01/2025 à 17:48, JP34 a dit :

Pour la conso, il faut dire que j'ai le pied léger et habitant dans le sud de la France le climat est pas trop froid :)

Tu es à combien de ton coté ? J'ai remarqué que le compteur a une bonne marge. A 130 km/h au régulateur, Waze indique 124 km/h.

 

Pour le bruit électrique type coil whine, c'est exactement ça ! Comme pour certaines cartes graphiques de gaming !

C'est mon premier véhicule électrique donc je ne sais pas si c'est normal ou non...

 

Idem pour la pompe à chaleur, on l'entend bien, il mse semble que c'est les fluides caloporteurs.

Pour les pneus je n'ai rien observé, je suis avec les 20 pouces et c'est plutot bien insonnorisé sauf sur certains revêtements

 

 

Perso c’est mon troisième VE, j’ai jamais eu ce bruit, il est présent même sans rouler, c’est différent du bruit normal d’un VE.

 

La miennes est vraiment mal insonorisée, elle est plus bruyante que ma model 3 de 2019 qui est pourtant réputée terrible.

 

J’ai du mobilier qui craque, des vibrations dans la porte si le son est un peu élevé.

Le MMI en fait qu’à sa tête, le capteur d’ouverture du coffre avec le pied qui marche une fois sur dix, le plug-and-charge qui marche plus, une consommation énorme (plus de 30 sur autoroute, 25-30 ailleurs) je suis aussi dans le sud.

 

La programmation de la recharge est aléatoire, parfois elle charge en journée…

Elle a été livrée sous-gonflée, l’application est souvent en erreur, le démarrage du chauffage à distance n’a jamais marché.

 

Des bruits de roulement très présent (20 pouces aussi).

 

J’oublie pas mal de détails mais en ce qui me concerne cette voiture est une honte, ça fait 5 ans qu’on me dit que Tesla c’est mal fait et que les allemands c’est pas pareil… ça promet.

 

Je suis tellement content d’avoir pris une LLD de 2 ans, ça va être long mais au moins je l’aurais pas sur les bras.

 

Par contre le prix en LLD est canon !

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Le 10/01/2025 à 20:59, linuzel a dit :

Perso c’est mon troisième VE, j’ai jamais eu ce bruit, il est présent même sans rouler, c’est différent du bruit normal d’un VE.

 

La miennes est vraiment mal insonorisée, elle est plus bruyante que ma model 3 de 2019 qui est pourtant réputée terrible.

 

J’ai du mobilier qui craque, des vibrations dans la porte si le son est un peu élevé.

Le MMI en fait qu’à sa tête, le capteur d’ouverture du coffre avec le pied qui marche une fois sur dix, le plug-and-charge qui marche plus, une consommation énorme (plus de 30 sur autoroute, 25-30 ailleurs) je suis aussi dans le sud.

 

La programmation de la recharge est aléatoire, parfois elle charge en journée…

Elle a été livrée sous-gonflée, l’application est souvent en erreur, le démarrage du chauffage à distance n’a jamais marché.

 

Des bruits de roulement très présent (20 pouces aussi).

 

J’oublie pas mal de détails mais en ce qui me concerne cette voiture est une honte, ça fait 5 ans qu’on me dit que Tesla c’est mal fait et que les allemands c’est pas pareil… ça promet.

 

Je suis tellement content d’avoir pris une LLD de 2 ans, ça va être long mais au moins je l’aurais pas sur les bras.

 

Par contre le prix en LLD est canon !

je dois aller la signer mardi, tu me mets le doute d'un coup. J'ai une Tesla MY LR que je remplace... je voulais changer un peu. mais depuis "toi" c'est différent :) 

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Je ne comprends pas tous ces défauts que vous décrivez, j’ai mon SQ6 depuis octobre et il marche nickel ! Pas de bruit bizarre ! La consommation est conforme aux  températures actuelles. C’est une super voiture.

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Le 11/01/2025 à 17:54, Phil9514 a dit :

Je ne comprends pas tous ces défauts que vous décrivez, j’ai mon SQ6 depuis octobre et il marche nickel ! Pas de bruit bizarre ! La consommation est conforme aux  températures actuelles. C’est une super voiture.

ah ! ouf ! dur de se faire un avis.
question théorique ;) sur la conso svp si vous avez la réponse, imaginons que sur autoroute on soit à 10% au dessus de la limite, ca donnerait quoi en autonomie moyenne ?

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Le 11/01/2025 à 18:06, Voxpopuliste a dit :

ah ! ouf ! dur de se faire un avis.
question théorique ;) sur la conso svp si vous avez la réponse, imaginons que sur autoroute on soit à 10% au dessus de la limite, ca donnerait quoi en autonomie moyenne ?

300-350km en hivers je dirais avec le mien.

 

Pour mon Q6, je soupçonne que le modèle de base (performance donc) soit mal foutu.

Ceux qui ont un SQ6 ou un Quattro avec le pack suspensions air semblent bons (je parle du bruit et du confort et des finitions)

Ce serait intéressant de voir si ça se vérifie.

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Le 11/01/2025 à 18:35, linuzel a dit :

300-350km en hivers je dirais avec le mien.

 

Pour mon Q6, je soupçonne que le modèle de base (performance donc) soit mal foutu.

Ceux qui ont un SQ6 ou un Quattro avec le pack suspensions air semblent bons (je parle du bruit et du confort et des finitions)

Ce serait intéressant de voir si ça se vérifie.

top, merci 

 

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En tout cas, moi le plus gros défaut du mien c’est le bruit et le confort.

 

Le confort, je l’avais vu à l’essai mais venant d’une vielle model 3… ça reste mieux, j’avais lu que les suspensions à ressort avait quand même un amortissement piloté (mais pas en hauteur) mais en fait moi j’ai rien.

 

Le bruit par contre je soupçonne vraiment qu’audi ait isolé les modèles Quattro et SQ et pas les autres.

je n’ai pas de feutrine à l’avant dans les passages de roues alors que j’en ai à l’arrière.

Le compartiment moteur n’ai aucune isolation ni finition, je soupçonne que ceux qui ont un moteur et le frunk soient isolées.

 

Les bugs logiciels, j’ai parlé avec des propriétaires de VW/Audi récentes, même thermiques et ça a l’air d’être assez commun.

Pourquoi ça ne gêne personne je n’en sais rien.

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Le 11/01/2025 à 19:18, Voxpopuliste a dit :

merci de vos retours,

@linuzelc'est dingue je trouve, peut etre pas de bol sur une version de lancement?

Je n'ai pas vu en France que le frunk était en option.

En tout cas cas ton retour je vais prendre le vitrage phonique et les suspensions pilotées

Oui je pense, attention aux aides à la conduite aussi.

L’equivalent de l’autopilote (de base) est en option (pack tech pro je crois) sinon pas de centrage dans la voix, juste le ping-pong anti sortie de voie.

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Le 11/01/2025 à 20:16, Voxpopuliste a dit :

totalement dingue !!!! c'est un loupé, ce n'est pas possible ????

Non, je pensais l’avoir car j’ai le Pack Vide-poches et coffre à bagages. Ce que j’ai à la place c’est un devis de 400€ pour l’ajouter.

 

Le sous-coffre est bien moche aussi avec des découpes digne d’un enfant de 3 ans :

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Et si tu ouvre le coffre et qu’il a plu, tu as de la flotte qui éclabousse partout :

IMG_0163.thumb.jpeg.b92b72de258d750f9e6fa1ed9685ca4e.jpeg
 

Et sinon depuis le compartiment moteur on voit la route car le passage de roue est un petit morceau de plastique tout fin, tordu et pas complet :

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Sinon, les ajustements et les finitions à l’allemande de prestige, c’est pas aligné, pas le même plastique donc pas exactement le même ton (un est dur, l’autre moussé) et ça craque et ca bouge :

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Le 11/01/2025 à 20:57, Voxpopuliste a dit :

j'avoue que ca refroidi un peu ...vu le prix

jamais eu ces problèmes sur ma tesla

Après soit je suis plus regardant que les autres, soit les autres sont normales et la mienne a un problème.

C’est ma première voiture « premium » j’avais peut-être des attentes trop élevées.

En tout cas une Tesla restylée (highland/juniper) me semble clairement mieux finie (et conçue)

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