Aller au contenu
Citro

Au Volant des Véhicules du Futur

Messages recommandés

La 7ème édition de cette manifestation aura lieu les 6 et 7 juin 2015 sur le circuit JP BELTOISE de Haute Saintonge.

 

Venez nombreux pour essayer et découvrir les modèles d'aujourd'hui et de demain.

- Nouveautés 2015 : VW e-Golf et Golf GTE

- Nombreux modèles hybrides et électriques toutes marques

- Prototype Renault Eolab

- Formule E des grand prix de "Formule 1 électrique" dont la première saison à démarré en 2015

- Animations, conférences, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, mais en fin 2014... Elles ne pouvaient donc pas être essayées sur le circuit.

 

L'an passé, nous avions en essais dynamiques la e-Up et la Jetta Hybride.

 

Nous exposerons également sur notre stand des prototypes Dassault SVE des années 2000 que peu de monde connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y suis passé aujourd'hui.

 

Présence de Renault, Nissan, Toyota/Lexus, VW. Absence de BMW uniquement représenté par un loueur de voiture qui est venu avec une I8 et un particulier avec une I3 REX. Merci à lui, il m'a clairement expliqué le fonctionnement du REX.

 

Le matin : Conférence "Tout électrique ou hybride hydrogène, quelle solution pour le futur ?"

Un conférencier nous a parlé de la chimie des différents types de batteries "lithium+quelquechose", c'était clair et passionnant mais n'avait aucun rapport avec le sujet.

Un autre nous a parlé des différents types de batteries, de leurs avantages et inconvénients, de l'importance de l'équilibrage des cellules et du principe de fonctionnement des BMS. Lui aussi était passionnant mais j'avais envie de lui crier "mais vas-y, avances, accouches". Lui non plus n'a jamais abordé le sujet de la conférence.

Alors je suis sorti avant la fin.

 

L'après midi : Table ronde "L'actualité des véhicules électriques et hybrides en France"

Alors là grand foutage de gueule.

Le politicien de service pour nous raconter que le bilan énergétique de la commune (ou de la communauté de communes, ou du département, ou d'autre chose d'encore plus nébuleux) était presque positif, encore un effort et on va y arriver.

Le représentant de l'ADEME se croyait au salon de l'agriculture ou de l'habitat. J'ai levé la main avec l'intention de lui demander quand il comptait aborder le vrai sujet mais il a continué à nous parler du rendement énergétique des immeubles.

 

Alors je suis sorti et rentré chez moi. Peut-être dommage, il restait deux conférenciers à passer...

 

Dimanche matin, ce sera la table ronde "systèmes de recharges"

De quoi vont-ils réellement parler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Speedy.

Je suis désolé que tu aies été déçu. En fait, seuls les intervenants de Mobil'éco étaient là, tous les intervenants annoncés dans le domaine de l'hydrogène se sont décommandés au dernier moment...

Cela a été précisé en préambule et à beaucoup perturbé le programme.

 

Les sommités mondiales (comme tu as pu le constater) qui étaient là ont donc improvisé une présentation de l'état de l'art actuel dans leurs spécialités respectives.

 

Je suis heureux que ta rencontre avec Patrick, un des pionniers du VE en France (il roule quotidiennement en électrique depuis 20 ans et fut le premier particulier à posséder une Peugeot 106 électrique à titre privé) t'ai donné satisfaction.

 

C'est regrettable que tu n'aies pu venir dimanche, car tu aurais pu rencontrer Céline qui a fondé le collectif MIA et se démène "comme une diablesse" pour que les MIA continuent à rouler.

 

Je n'ai pu voir que le dixième des visiteurs du stand, mais ce weekend fut selon moi une grande réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je suis bien conscient que des gens se sont donné beaucoup de mal pour organiser cette manifestation.

 

J'ai raté le début des deux conférences (le matin parce que j'avais rentré une adresse incomplète dans mon GPS et l'après-midi à cause du petit retard des essais "Fluence-Kangoo-Zoé") et donc loupé le préambule. Je répète que j'ai trouvé les deux conférenciers du matin passionnants. Pour les deux premiers de l'après-midi, c'est autre chose et je souhaite en rester là.

 

J'ai raté Céline et confirme le regretter mais ce n'est certainement que partie remise. A propos de MIA, si E4V pouvait proposer une solution pour sauver les 8kWh en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a évoqué la question avec Céline qui a été contactée directement par E4V...

 

Plusieurs solutions sont envisagées mais c'est hors sujet ici, et c'est à elle qu'il faut s'adresser.

 

Je n'ai pas entendu de retours sur la présence de la Formule e, du Renault Eolab et du superkart électrique.

 

Tu n'as essayé que des Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je regrette vraiment de ne pas m’être inscrit sur le forum plus tôt. Je vois que j’ai raté pas mal d’évènements. C’est bien triste, car je suis un adepte de ces sorties. Quand aura lieu la deuxième session ? Je suis sûr que je pourrai y apprendre pas mal de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.