Aller au contenu
dan11

Attention , problème potentiel avec interrupteur différentiel +disjoncteur charge avec A élevé

Messages recommandés

beaucoup partent pour la solution la moins couteuse dans le materiel nécessaire à la charge 

notamment inter différentiel + disjoncteur 

ce n'est pas toujours judicieux : beaucoup de retour actuellement sur un dégagement de chaleur excessive au niveau de ces elements 

Disjoncteur C40A qui chauffe - 142 messages (forumconstruire.com)

192435905_dangerpotentielchargeVE.thumb.jpg.a61eddbe96f5408d57a090a08151296e.jpg

c'est très documenté avec de très nombreux essais  verifies avec camera thermique 

résultat sans appel ;  conseil remplacer interrupteur différentiel + disjoncteur par un seul disjoncteur différentiel

car 80 ° dans  tableau électrique !!!  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic en entier sur le forum concerné et le problème ne semble pas du tout lié au fait de connecter un disjoncteur C40 (qui coupe à un courant donné) avec un interrupteur différentiel (qui protège donc des fuites de courant). Il semble que le souci soit le C40 Legrand qui chauffe de façon excessive. Le problème, après l'analyse détaillée et les tests faits par la personne qui a créé le topic sur le forum en question, ne vient donc pas du tout des jonctions.

 

Ça chauffe aussi avec le disjoncteur différentiel tout en un (un peu moins certes).

 

Les températures les moins élevées sont obtenues avec l'utilisation d'un interrupteur différentiel séparé et d'un disjoncteur à 2 pôles (moins compact donc meilleur refroidissement semble-t-il).

 

Le conseil est donc de prendre un C40 à 2 pôles et un interrupteur différentiel classique et pas spécialement un disjoncteur différentiel tout en un...

 

En tout cas ça ressemble un peu à mon problème de disjoncteur d'abonné qui chauffe un peu (et le C40 aussi du coup quand j'ai imagé à la caméra thermique), mais dans mon cas ça ne dépasse pas 40-45°C, bien loin des températures très excessives obtenues par la personne qui a relevé le souci...

Modifié par riton72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.