Aller au contenu
SoulEV2016

attente

Messages recommandés

La plupart des personnes qui rencontrent des problèmes ne se doutent pas que l'automobile actuelle à de multiples lois et sécurités en fonction de ce que fait la voiture ou le conducteur.

 

En voici quelqu'unes :

- contacteur de présence sur le siège conducteur et passager

- double-commande sur l'accélérateur

- double-surveillance sur la pédale de frein

- surveillance de la tension batterie 12v

- loi entre l'alimentation 12v et le convertisseur DC-DC

- loi sur la recharge de la batterie 12v

- loi sur la position P et les actions de l'utilisateur (planification, sécurité des commandes)

- loi sur la position N et les actions de l'utilisateur (freinage, régénération, accélérateur)

- loi sur l'ouverture des portes et la position D ou B (puisque la partie conducteur contient certaines commandes de sécurité, fenêtre et portière verrouillée)

 

Lorsqu'un problème apparaît sur votre voiture, veuillez toujours indiquer avec EXACTITUDE ce que vous faisiez quelques dizaines de secondes avant et ce que vous avez fait après.

 

La plupart des conducteurs qui se confrontent à un problème rendant la conduite hasardeuse (la voiture ne réagit plus comme d'habitude), doivent :

 

- se ranger sur le coté

- allumer les warning (feux de détresse)

- freiner et passer en mode P

- rester sur le frein et éteindre avec ON/OFF

- sortir de la voiture

- verrouiller la voiture (permettant de tester la batterie 12v)

- éloigner la clé sans fil pour que le véhicule prenne note qu'il passe en mode veille

- attendre entre 1 minutes et 3 minutes

- revenir vers la voiture

- déverrouiller (vérifier les feux ou les lumières intérieures pour vérifier la batterie 12v)

- s'assoir comme d'habitude (et ne pas faire cela à l'extérieur du véhicule)

- appuyer sur le frein

- actionner 1 fois ON/OFF

- rouler lentement et vérifier que le problème n'est manifestement plus présent

- enlever les feux de détresse et reprendre la route

 

Si votre télécommande ne déverrouille pas le véhicule, utilisez la clé mécanique ... et éteignez TOUT les objets de l'habitacle :

 

- n'actionner aucune fenêtre électrique

- mettre la ventilation sur OFF (aucun dégivrage !)

- mettre les feux sur OFF (et pas sur AUTO)

- éteindre les feux de détresse

- éteindre l'éclairage habitacle (bouton DOOR sur le plafonnier)

- débrancher clé USB et câble 12v de rechargement de téléphone

 

Puis essayez de démarrer le véhicule ainsi.

 

Il n'est pas rare que même feux allumés avec une batterie 12v cuite, la voiture refuse de démarrer ... alors qu'elle le fait très bien avec les feux éteins (même si ce sont des LED).

 

Celle-ci peut avoir juste assez de puissance pour autoriser le convertisseur DC-DC à s'enclencher avec tous les objets cités désactivés et donc faire repartir la voiture avec une charge faible de la batterie 12v (il ne faut donc plus éteindre la voiture si on suspecte la batterie 12v et atteindre un point de charge comme un dépanneur auto ou une personne amateur averti par téléphone).

 

Et n'oubliez pas de faire des photos avec tous vos smartphones ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.