Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurance collaborative vs i3 et carte privilège

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

j'échange ma Smart EQ la semaine prochaine contre une i3 . Je n'ai pas encore regardé les assurances mais je suis actuellement avec Altima et j'aimerai savoir vos expériences d'assurance collaborative avec l'i3. 

Ayant signé avec la carte privilège proposée par BMW, j'ai peur de payer double des services (rapatriement, dépannage crevaison, prêt véhicule...)

Posté(é)

Je ne connaissais pas l'assurance collaborative. Mais à la suite de ce post j'ai fait un devis sur Otherwise pour une I3 REX. Réponse: devis refusé. Motif : "voiture trop puissante. La classe de la voiture est trop élevé pour une personne assurée en continu depuis plus de 24 mois" (Sic, y compris la faute d'accord). J'ai un bonus de 50% depuis plus de 10 ans, assuré en continu depuis toujours. Bizarre, bizarre

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Erlkönig a dit :

Je ne connaissais pas l'assurance collaborative. Mais à la suite de ce post j'ai fait un devis sur Otherwise pour une I3 REX. Réponse: devis refusé. Motif : "voiture trop puissante. La classe de la voiture est trop élevé pour une personne assurée en continu depuis plus de 24 mois" (Sic, y compris la faute d'accord). J'ai un bonus de 50% depuis plus de 10 ans, assuré en continu depuis toujours. Bizarre, bizarre

Mince! Trop puissante?! 

Je ne connais pas otherwise. C'est étonnant comme réponse. C'est très courant maintenant 170ch...

Merci quand même ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Erlkönig a dit :

En effet otherwise pose des conditions d'éligibilité assez surprenante comme la puissance et la valeur du véhicule. J'ai consulté les dites restrictions!

Screenshot_2019-11-11-13-49-51-905_com.android.chrome.png

Posté(é)

Otherwise est le premier lien que j'ai trouvé en cherchant "assurance collaborative". Pas sûr que leur réponse m'inspire une confiance absolue. Je crois que je vais rester avec mes assureurs classiques (GMF et MACIF).

Pour info, certaines assurances demandent une prime plus faible pour la I3 que pour la Smart EQ. Probablement à cause du taux de vol des Smart, même si cela ne concerne pas trop la version électrique. Et effectivement, il faut faire attention à ne pas dupliquer les garanties. J'ai regardé Altima. Ca ne me parait pas très compéttitif, au moins en région parisienne.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Erlkönig a dit :

Otherwise est le premier lien que j'ai trouvé en cherchant "assurance collaborative". Pas sûr que leur réponse m'inspire une confiance absolue. Je crois que je vais rester avec mes assureurs classiques (GMF et MACIF).

Pour info, certaines assurances demandent une prime plus faible pour la I3 que pour la Smart EQ. Probablement à cause du taux de vol des Smart, même si cela ne concerne pas trop la version électrique. Et effectivement, il faut faire attention à ne pas dupliquer les garanties. J'ai regardé Altima. Ca ne me parait pas très compéttitif, au moins en région parisienne.

Merci pour vos informations

J'ai lancé quelques devis sur internet pour négocier avec mon assureur collaboratif... j'ai une semaine pour étudier cela.

Par contre, j'ai étudié la carte privilège de BMW fournie avec ma future i3: c'est vraiment très bien ( rapatriement véhicule panne/accident, assistance aux personnes, prêt de véhicule, assistance en cas de crevaison avec prise en charge des frais....recupation des franchises de mon assurance....) 

Je ne sais pas combien me coûterait une telle assurance! Sur ma facture c'est inclus? donc =0€

A priori cette carte privilège est proposée chez tous les concessionnaires BMW ??

Posté(é)

BMW le propose pendant combien de temps? Attention, on voit partout que la I3, ça crève beaucoup. Je ne sais pas si c'est exact,  mais il n'y a pas de roue de secours; Attention les crevaisons "modernes"  (bordure de trottoir) ne se réparent pas avec le kit (expérience vécue)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 47 minutes, Erlkönig a dit :

BMW le propose pendant combien de temps? Attention, on voit partout que la I3, ça crève beaucoup. Je ne sais pas si c'est exact,  mais il n'y a pas de roue de secours; Attention les crevaisons "modernes"  (bordure de trottoir) ne se réparent pas avec le kit (expérience vécue)

La carte privilège m'est accordée pour 3 ans .

En cas de crevaison ?

• Assistance : Rapatriement suite à une crevaison jusqu’à 150 € TTC
  • Assurance : Prise en charge du pneumatique endommagé (hors frais de montage) à concurrence de 150 € TTC maximum (1 sinistre maximum par an)

J'ai vu que les Bridgestone de la i3 était à 150€ maxi donc ....☺️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.