Aller au contenu
dan11

Assistance au conducteur ( réglage ODB ) et consequences sur régulateur adaptatif intelligent

Messages recommandés

Il faut aller dans paramètres pour faire ces réglages .

Seul le bon " réglage" permet de tirer profit du régulateur adaptatif intelligent .

20250617_072617.thumb.jpg.b3abe99287f8bbbc6ec04b989bbf79b5.jpg

20250617_072325.thumb.jpg.c8f5f6ada7c64de6e20b34fcc06ddefb.jpg

 

C'est ce réglage  en affichant la vitesse  qui permet au régulateur de lire la vitesse indiquée par les panneaux et ainsi de diminuer ou augmenter automatiquement la vitesse du véhicule .

 

 

Avec avertissement  limite de vitesse activé et témoin --- correspondant 

20250617_072822.thumb.jpg.64f32a2940b336cede0596d820f309eb.jpg

20250617_072137.thumb.jpg.8a3b8b22f4dc13f7a35eb24f1ff5e10c.jpg

 

 

Et avec limitation de vitesse désactivé et témoin orange correspondant 

20250617_071938.thumb.jpg.6e8d7866cb76f6ff1783fd42c20bc604.jpg

 

 

20250617_072023.thumb.jpg.b66dab3b3cee4e50da41b3f5167298fd.jpg

 

Avec le  bon réglage indiqué on a çà sur autoroute :

vitcroisiereautoroute.thumb.jpg.39343228cfc1e45eaa3044a758359175.jpg

 

Par convenance perso réglé sur 119 km/h , le pavé vert NAV ( sur autoroute )

Dans cette configuration assistance maintien de voie +assistance centre de voie +NAV +respect distance de sécurité +limitation de vitesse , le VE poursuit sa route sans aucune intervention , le top .....

Zone de travaux avec limitation ,le VE adapte aussitôt la vitesse sans intervention ,çà marche bien , sans fausse note ......

 

La meme chose sur route à 80 km/h :3.png.8f09b10704494531bf855774827bb36f.png

 

 

Voila ,çà explique un peu , pourquoi certains disent ,mon régulateur n'est pas au top ,alors que  dans le meme temps ,la capture écran indique le témoin orange limitation de vitesse désactivé .

 

En fait il y a tellement de réglages ,que suivant ce qui est coché ou pas , le comportement peut être différend , ce que j'ai décrit est le  dernier réglage qui me va bien  ,de manière générale ,j'ai laisse tout coché , en mettant le son des alertes au mini , et ca le fait .....

 

Comme relaté dans mon parcours ,on peut faire des milliers de km , sans être fatigué , c'est un VE  quasi autonome  avec juste controle du conducteur .

Mais quelquefois je me demande ,qui contrôle ....

.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.