Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ArtEc - XC40 ou ID4 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
Je me présente :
Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
- ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
- XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.

J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km piur le XC40 (source : lachaineev)).
Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
Merci !!!

Posté(é)

Bonjour @ArtEc,

C'est un sans faute pour un début sur les forums ;-)

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Vu la distance que tu veux parcourir, au jour d'aujourd'hui, pas de choix tu devras t'arrêter en cours de route, (Rennes pourrait passer en Tesla éventuellement en arrivant très proche de 2%).

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Fly
PS: nul doute que tu vas avoir aussi un petit accueil comme pour tous les bretons, attends quelques heures, tu verras...

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2022 à 17:30, Mokkette a dit :

Bonjour @ArtEc, le petit accueil spécial Bretagne, c'est le mien ! 😃

Bienvenue !l-initiative_1812865.jpg

Super !! Merci pour cet accueil :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.