Aller au contenu
Agfa

A/R La Rochelle-Poitiers dans la journée

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Samedi j'ai fait LR-Poitiers AR dans la journée en Soul EV. Et bien....ça se fait sans pb, avec des étapes.

 

1. Castorama Niort, 74 km, arrivé à 30%, reparti à 84% en 20 min. Casto, c'est Castoche !

J'ai été obligé de faire un détour vers cette borne, car la borne Corri-door sur l'aire Poitou-Charentes (A10) est en panne dans le sens LR-Poitiers.

2. Un tour à Poitiers, piscine de la pépinière, puis Auchan Poitiers Sud. 70 km env. Borne occupée, je vais manger. A mon retour, borne dispo. Arrivé 30%, reparti à 84% en 22 min, le temps de faire quelques courses

3. Retour vers LR, 64km: Aire de services Poitou-Charentes, autoroute A10, près de Niort. La borne Corri-Door fonctionne dans ce sens . J'avais acheté la carte 2 semaines avant. 35%->84% en 22 min. Largement suffisant pour parcourir les 84 km restants

 

C'était ma première expérience de longs trajets en VE.

C'est finalement facile. Il suffit d'avoir les cartes (kiWhi pass, Corri-Door).

On est moins fatigué qu'en VE, après 320 km dans la journée.

 

Et bien moins cher ! 3 centimes le km supplémentaire de mon leasing, plus le prix de la recharge Corri-door: environ 4€ je pense, soit environ 12 € au total.

 

Et avec Chargemap sur smartphone, facile de connaître l'emplacement et l'état des bornes (HS ou en service).

 

Je suis content des 28 kWh de la batterie du Soul, qui donne une autonomie confortable sur ces longs trajets.

 

 

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.