Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple CarPlay pas disponible

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 18 heures, Facel Vega a dit :

que se passe t il lors d'une mise à jour effectuée par un concessionnaire ?

Pas de stress, tu peux faire un roll back au cas où. En fait tu actives juste Carplay, tu ne hack pas le système ou quoi que ce soit.

Posté(é)

Tu fais un roll back de quoi exactement ?

As tu deja experimenté cette situation = réactivation Carplay après un mise a jour effectuée par le concessionnaire ?

cdlt

Posté(é)
il y a 38 minutes, Facel Vega a dit :

Tu fais un roll back de quoi exactement ?

As tu deja experimenté cette situation = réactivation Carplay après un mise a jour effectuée par le concessionnaire ?

cdlt

Roll back : revenir en arrière

Euh non ? je ne vais pas aller chez BMW pour "tester"

Posté(é)

Selon moi lors d'une mise à jour des logiciels embarqués, la nouvelle version écrase et remplace la version existante et inclue uniquement les options enregistrées/achetées chez BMW.

Donc soit tu fais ton roll back (si c'est possible !) et la tu perds les correctifs ou améliorations de la version installée par le concessionnaire soit tu peux réactiver Carplay sur la nouvelle version ... et la tu dépends de ton fournisseur ... en terme de cout éventuel et en terme de continuité d'activité

Modifié par Facel Vega

Posté(é)
il y a 43 minutes, Facel Vega a dit :

Selon moi lors d'une mise à jour des logiciels embarqués, la nouvelle version écrase et remplace la version existante et inclue uniquement les options enregistrées/achetées chez BMW.

Donc soit tu fais ton roll back (si c'est possible !) et la tu perds les correctifs ou améliorations de la version installée par le concessionnaire soit tu peux réactiver Carplay sur la nouvelle version ... et la tu dépends de ton fournisseur ... en terme de cout éventuel et en terme de continuité d'activité

Oui si tu reviens en arrière forcément mais tu as un "numéro" lié à ton VNC donc tu peux ré-installer très simplement.. bref compliqué de t'expliquer. En tout cas cela fonctionne et Carplay reste top et bien adapté d'un point de vue utilisateur.

• 7 mois plus tard...
  • 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, sur ma BMW i3 , je n’ai plus l’option connexion CarPlay dans les réglages alors que jusqu’à hier , mon iPhone se connectait automatiquement via CarPlay. Quelqu’un aura-t-il déjà un problème de ce genre ? Merci à ceux qui me répondront.

Posté(é)
Le 11/04/2026 à 12:24, inpra a dit :

Bonjour, sur ma BMW i3 , je n’ai plus l’option connexion CarPlay dans les réglages alors que jusqu’à hier , mon iPhone se connectait automatiquement via CarPlay. Quelqu’un aura-t-il déjà un problème de ce genre ? Merci à ceux qui me répondront.

Personne n’a d’idée ? 😊

IMG_3195.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.