Aller au contenu
apodex

apodex - KIA EV6

Messages recommandés

Bonjour @apodex,

 

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, ton utilisation, ta tranche d'âge, la région, les motivations à rejoindre le forum etc), cette partie du forum est faite pour ça. Si besoin, tu peux t’inspirer de ce que les autres utilisateurs ont l’habitude d’écrire, et/ou de prendre en compte ce topic pour compléter ton message de présentation SVP:

https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-écrire-son-premier-message-sur-le-forum-1726/

 

Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message.

À tout bientôt au plaisir de te lire,

Fly 
PS: je ne sais pas où est "RP" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé s'avoir été un peu bref 

je suis un pre retraite ( 60 ans) en RP ( Region Parisienne)

je roule aujourd’hui en RAV4 Hybride

 

je cherchais au départ un hybride plug in ( C5 Aircross Hybride plug in) mais au vu des prix (au moins  45k) je me suis aperçu qu 'une électrique bien bonussèe revenait au même prix ou a peine plus cher. L'objectif est de choisir ma voiture principale donc un véhicule avec un grand coffre capable rouler beaucoup et longtemps et surtout de charger vite. 

 

Ensuite sur les électriques , j'ai sorti TESLA pour les raisons suivantes (model3 pas de hayon et model Y beaucoup trop cher) et puis cet arrogance Apple like que je n'aime pas (pas de Android Auto, donc pas de waze, pas de remise), bref ce n'est pas parce qu'on a un avantage compétitif qu'il faut mépriser les autres , VW / SKODA politique d'options rédhibitoire (payer les câblés ça va bien  un moment), FORD seule la batterie de 90kwh est intéressante mais pas dans mon budget. La Megane n'était pas encore dispo quand j'ai passé commande mais je l'aurais éliminée à cause du coffre et de la vitesse de charge. Quant a la IONIQ 5 seule la petite batterie était disponible au moment où j'ai acheté, de plus la banquette arrière coulissante ne peut pas être exploitée correctement a cause d'une barre de renfort au bas des dossiers; politique commerciale pas terrible non plus (facturation des câbles en sus et peu de remises  vs KIA. Volvo, Mercedes Audi et BMW ne sont pas dans mes moyens même si je m'y ai pas trouvé de meilleures perfos (autonomie/ recharge que KIA)

 

L'EV6 entrée de gamme (Air Active RWD 229ch)  est bien dotée au niveau options (manque juste les radars avant), j'aurais aussi aimé un coffre un peu plus grand.(celui de la model Y est top)

 

Simulation EV6 ABRP j'ai 3 arrêts (48 mn en tout) sur Paris Marseille, donc quasiment ce que je fais aujourd'hui avec un RAV4 (quand j'avais 20 ans je faisais sans pb 600 km sans m'arrêter, mais ce n'est plus le cas à 60 ans ) . C'est quasiment la meilleure perfo comparée aux autres les VW, SKODA demandent 1h20 d’arrêt au total, chez TESLA la model Y ne fait pas vraiment mieux et pour la model 3 il faut prendre la long range.

 

Finalement une belle voiture, un budget acceptable(avec bonus maxi et prime a la conversion ) qui semble bien placée par rapport au concurrentes dans ce budget. J’ajoute un essai routier très convaincant , ergonomie excellente, la voiture se conduit très bien et sa taille ne semble pas pénalisante en ville. Un problème toutefois  11 mois de délai.......

 

J'ai apprécié les différents essais de Automobile propre qui m'ont aidé a faire mon choix !!! et ABRP qui m'a permis de comprendre que ce qui est important avec une voiture électrique ce n'est pas l'autonomie en soi mais sur un trajet donne combien de fois on s’arrête et combien de temps.

 

 

 

A votre disposition pour tout renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.