Aller au contenu
Arracorne

Alors ? été 2022 vs 2021 recharge rapide pendant les gros chasser croiser vos retours !

Messages recommandés

Bon on arrive au bout des vacances et on voit pop des articles a droite a gauche calvaire recharge, fil d'attente bla bla bla bref si vous avez fait un road trip cet été je suis curieux d'avoir vos retours. ===> aller directement a la fleche si vous avez la flemmes de tous lire ^^.

 

Je commence avec ma ioniq 5 petite batterie aller retour Haute-Savoie/Gard/Languedoc et vadrouilles au alentours Nîmes/Montpellier.

J'ai roulé le week end du 15 aout de nuit dans le sens des départ je retiens surtout l'air de Montélimar c'est la Ionity obligatoire pour mon trajet l'air était pleine a rebord, plus aucunes places pour ce garer poids lourds et voitures sur le bas coter c'était fou a 3h20 du matin !
Heureusement les places électrique était libre la recharge tranquille a fond 176kw et échange avec des futures acquéreurs de VE toujours sympa ^^. Je me demande quand même ce que cela aurait donné en plein après midi mais bon. 

Bref arrivé a Nîmes je charge pour la première fois sur une Allego et quelle bonne surprise ! Encore plus rapide et plus efficace que ionity j'ai charger a 100% sur le parking de Géant, truc drôle ou pas un abris solaire assez grand couvre les places de parking cool !  lol...je vous laisse devinez les seules places non couvertes...

20220813_054336.thumb.jpg.64bd89ffc134878ff668d502fa4f803c.jpg

Bref très bonne expérience de la borne avec la carte charge my Hyundai a la minute. Cela compense le gros triangle des bermude ionity autour de Montpellier/Nîmes qui sont aux abonnées absentes pour l'instant.

 

===> Au final j'ai fait pleins de recharges essentiellement chez ionity et le gros changement de cet été 2022 et pas des moindres c'est voir des zoé ou des Dacia Springs et fiat 500e etc... charger dessus et ceux sur les bornes les plus rapides....en faisant le curieux j'ai même vue un mec avec une EQS qui a fait  1h15 de charge a 100% et qui n'était pas encore revenu. La Dacia a 2h30 en cours à 7kw j'ai pas compris j'ai voulu attendre le gars pour discute avec lui mais j'ai du repartir avant.

 

Bon avec en moyenne entre 4 et 6 bornes placé de façon aléatoires d'ailleurs et dur a trouver souvent pas sur que ionity en caisse le coups pour les années a venir mais nous verrons.

Voila si vous avez des anecdotes spécifiques a cette été 2022 à partager n'hésitez pas ! 

Modifié par Arracorne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 02:09, polrez a dit :

Ce sujet fait doublon avec celui sur la saturation du réseau de recharge rapide. Il faudrait déplacer le message dedans :)

Dans l'idée oui, la c'est plus focus cet été par rapport au précédent  additionné a la facturation au kw de Ionity.

Pour ça que le retour utilisateurs encore + de ceux qui font le même trajet chaque été pendant les journées rouge/noir sont intéressant pour voir l'évolution, les changements, les nouvelles problématique ou non que cela à créés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.