Aller au contenu
algo71

Algo71 / Nouvel inscrit du Beaujolais / KIA Niro Hybride

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Une voiture qui roule au beaujolais? Non ca n'existe pas dommage!

Trêve de balivernes

Je me présente homme marié 74 ans, retraité actif avec vie associative, j'ai actuellement une Kia Niro Hybride simple en LOA.

J'habite en zone rurale prés d’une grande ville (Mâcon) à 60 km de Lyon.

L'année prochaine au printemps je dois changer de voiture ma LOA arrivant à terme.

Concernant le modèle Niro j'en suis très satisfait, confort, silence, tenue de route,équipements, bref je me pose la question en fait sur le choix entre les 3 Niro actuellement disponible, Hybride? Rechargeable? Électrique?

 

Au quotidien l'autonomie en EV de la rechargeable me conviendrait, la faible différence de prix avec l’électrique m'interpelle malgré tout, bien que la complexité de la recharge sur long trajet me laisse perplexe, notamment sur Paris ou je me rends souvent voir mes enfants et petits enfants!

Je me dis que le compromis du rechargeable pourrait bien être ma solution.

Je me suis inscrit donc pour recueillir avais et témoignages sur ces voitures.

 

J'ai exclu l'option Tesla, voiture trop basse, trop longue, achat à l'aveugle, difficile de faire un essai et surtout absence de limiteur de vitesse utile sur nos toutes petites routes de campagne avec les gendarmes présents.

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @algo71,

 

Bienvenue sur le forum, maintenant que je viens de valider ton premier message de présentation, tu vas pouvoir poser toutes tes questions dans les différents sous-forums.

 

Je pense que tu vas avoir tout un tas d'utilisateurs de NIRO qui vont pouvoir te donner leur avis, mais personnellement, je ne crois pas à l'hybride, j'en ai eu un modèle, et quand j'ai découvert le VE, j'ai été RAVI. Je ne jure donc que par l'électrique.

Il est vrai que les longs trajets font souvent peur, je ne parlerai pas de NIRO que je ne connais pas, mais avec Tesla, c'est très simple, j'ai bien vu que tu n'avais pas l'air tenté, mais je pense que tu devrais quand même l'essayer, tu expliques qu'il n'est pas possible de faire un essai, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, t'es-tu rapproché d'un Service Center ? Ou alors te trouver ici quelqu'un qui habite proche de chez toi, tu as la carte des utilisateurs Tesla ici même, prends contact avec l'un d'eux proche de chez toi, et ça peut te permettre d'en débattre de vive voix ? Quant à l'absence de limiteur de vitesse, tu peux tout à fait mettre en place une vitesse donnée, que tu changes avec la molette, tout simplement. 

 

À bientôt sur le forum, ou sur les routes.

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil

Pour tesla la raison est beaucoup plus pragmatique, elle est trop longue pour mon stationnement actuel, trop basse pour mon âge (74 ans) et pas de hayons donc elle ne fait pas partie de mes choix possibles.

Pour le tout électrique je vais attendre que les chargeurs soient d'utilisation simple façon Tesla (je ne nie pas les avantages de la marque).

Une de mes options est aussi de garder ma voiture actuelle (niro hybride simple)

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends ton cas.
Franchement, regarde avec d'autres possesseurs de Niro (que je ne connais pas), mais réfléchis bien fonction de tes trajets, le tout électrique est vraiment agréable, et si tu as une prise électrique chez toi, c'est déjà 90% de décision de prise, bien que tu n'aies pas l'air totalement convaincu...

;-)

 

Ionity n'est pas si mal que cela, et les autres bornes de recharge non plus, avoir ChargeMap évite des désagréments, si tu sélectionnes les bons hôtels lors de tes déplacements, etc... Tout n'est que question de savoir quels sont tes grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement j'ai regardé sur mes trajets habituels.

Au quotidien une voiture électrique ou rechargeable (50km autonomie) couvrira 90% de mes déplacements. Pour mes" voyages" j'ai regardé ceux que je fait régulièrement.

De province à Province je n'ai pas de souci car a l'arrivée je suis soit chez mes enfants ou des amis et je pourrais recharger.

Par contre je vais régulièrement sur Paris en appartement et là c'est une autre paire de manche. Normalement je pose la voiture à un parking à 200m d’où je loge et la reprend juste pour repartir! Mais avec une VE je devrais la ressortir pour la charger, et la charger ou? Sur des bornes occupées, inexistantes ou à 15 km de chez moi???? Non vraiment trop galère sur Paris

Je n'ai plus l'âge de galérer et passer plusieurs heures en voiture à Paris juste pour recharger!

Dans mon cas le rechargeable semble le moins mauvais compromis. Si je n'allais pas aussi souvent sur Paris sans doute le VE serait la solution si l'autonomie de 400km est tenue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, algo71 a dit :

Normalement je pose la voiture à un parking à 200m d’où je loge et la reprend juste pour repartir! Mais avec une VE je devrais la ressortir pour la charger, et la charger ou? Sur des bornes occupées, inexistantes ou à 15 km de chez moi????

Mon papa a ton âge, je peux très bien comprendre, mais j'essaye un dernier coup... As-tu regardé sur l'application ou site web "ChargeMap" (gratuite) pour voir où sont situées les bornes proche de là où tu te gares, peut-être que cela te permettrait de changer d'avis ?

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé charge map et même le site Tesla ( si il y avait eu un suc à proximité j'aurai peut être basculé du côté obscur de la force...) et rien à proximité fiable, en plus je connais le quartier et je vois bien les places qui sont proposées et l'état des bornes et leur occupation continue par des VT.

Pour moi ce n'est pas, et je le regrette, une solution viable.

En tout cas merci pour ce dialogue sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais tout essayé, je me résigne.

:-)

 

En tout cas, quelque soit ton choix, l'essentiel c'est qu'il convienne à tes habitudes, que tu en sois convaincu, que tu aies pu essayer, et après c'est le bonheur. Bons essais, bonne lecture. Au plaisir de te voir sur le forum ou sur la route

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour illustrer mon propos voici les cartes de "recharge" copiées sur Tesla et Charge;com

 

Soit les bornes sont loin soit occupés par des tiers

Tant que la question d'un standard de borne ne sera pas réglé l’accès à un VE sera difficile

bornes paris 20.jpg

tesla paris 20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur ta capture, tu n'as que les bornes ultra rapides, sinon dans Paris tu en as des dizaines et des dizaines. Ici 246 Rue de Belleville car j'ai cru comprendre que c'est ce que tu cherchais.

 

image.png.1d1d647fe4ccf984fa7ee2796ed3c6a1.png

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bravo c'est bien essayé.

J'y ai réfléchi car effectivement ma première démarche fut d'envisager une E Niro puis j’ai regardé plus précisément et avec les infos que j'ai récolté j'en suis arrivé à la conclusion qu'aujourd'hui MA solution était probablement l'hybride rechargeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.