Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ALEX7614 - Megane Etech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Alexandre, passionné de véhicules électriques depuis quelques années avec 2 Zoé 1ère génération, une Model S 100D, aujourd'hui une Model Y en remplacement de la Model S, Zoé R135 puis pour remplacer les Zoé, 2 commandes en cours de Megane Etech Iconic et Techno.

Je suis sur la région Havraise et j'espère pouvoir partager mes expériences avec la communauté.

A bientôt 

Posté(é)

Salut @alex7614 et bienvenue,

Avec de la Zoé 1ère gén. et une model S, tu as une formidable expérience, j'ai l'impression de parler à mon Senseï, électromobiliste depuis 2012.

Le forum t'est grand ouvert, tu peux participer à toutes les sections et discussions.

Si j'ai bien compris ta présentation, tu quittes le luxe et l'opulence de la model S aussi ou peut-être as-tu 4 autos (je ne suis pas le couteau le plus affuté du tiroir😬)?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/10/2022 à 06:50, XOrangoutan a dit :

Salut @alex7614 et bienvenue,

Avec de la Zoé 1ère gén. et une model S, tu as une formidable expérience, j'ai l'impression de parler à mon Senseï, électromobiliste depuis 2012.

Le forum t'est grand ouvert, tu peux participer à toutes les sections et discussions.

Si j'ai bien compris ta présentation, tu quittes le luxe et l'opulence de la model S aussi ou peut-être as-tu 4 autos (je ne suis pas le couteau le plus affuté du tiroir😬)?

Bonjour @XOrangoutan

Merci pour l'acceptation :) 

Alors non je me suis effectivement mal exprimé je pense. J'utilise principalement hors travail une Y et une thermique. Les 2 Zoé sont mises à dispo de mes collaborateurs dans le cadre de leur fonction et que j'utilise quotidiennement aussi pour les déplacements pro urbains. 

Sinon effectivement la Model S était en leasing de 2018 à 2022 et je suis reparti sur une Model Y début d'année après 170.000 kms parcourus avec la S. Honnêtement en terme de finitions entre la S 2018 et la Y, la Y semble quand même améliorée niveau finition. Mais le choix de repartir sur une Y est surtout le souhait de repartir sur un gabarit nettement moins imposant que la S mais tout en restant chez Tesla :) 

Puis nous attendons maintenant le remplacement des 2 Zoé vers 2 Mégane Etech qui nous esperons, devraient arriver avant la fin de l'année.

Bonne journée 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.