Posté(é) avril 11, 20242 a Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Ioniq plug in depuis quelques mois (merci à ceux qui m'ont aidé à faire mon choix sur ce forum), je suis très content, mais je trouve très pénible toutes les alertes sonores à tout va... J'aimerais savoir si certaines peuvent être désactivées sans couper la détection associée, par exemple : - Les 3 bip au démarrage de la voiture si la ceinture conducteur n'est pas bouclée - Les bip des détecteurs d'angles morts, ils sont très sensibles je trouve, et parfois on met le clignotant pour signaler aux autres usager qu'on veux changer de voie, mais pas forcément pour le faire immédiatement (notamment en cas de circulation dense), j'aimerais garder l'alerte visuelle sur les rétro mais virer le son - Les bip pour le franchissement de ligne, pareil : des fois on coupe un peu les virages quand la visibilité est bonne, mais j'ai pas spécialement envie de désactiver l'aide au maintien de voie Honnêtement le plus pénible c'est les angles morts, si vous avez la solution je suis preneur !
Posté(é) avril 12, 20242 a Bonjour ceinture impossible à desactiver bip Angles morts et franchissement de ligne à ma connaissance on ne peut pas les faire taire sans désactiver tout le système. Ce serait une bonne surprise dans le cas contraire !
Posté(é) avril 13, 20242 a Je pense pareil, cela dit, il est possible de modifier le volume dans les paramètres mais ça reste toujours un peu trop bruyant à mon gout même au minimum. J'essaie toujours de mettre mon clignotant au bon moment, pour éviter ce bip. Et de suivre les lignes !
Posté(é) avril 17, 20242 a Auteur Merci pour vos retour, déjà j'ai compris que je pouvais désactiver l'alerte de franchissement de ligne que cela désactive l'aide au maintien dans la voie, donc il va sauter dans beaucoup de cas je pense !