Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ALERTE " Batterie bientôt déchargée"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, sur mon combiné tableau de bord, lorsque j'arrive à proximité de la voiture avant l'ouverture, sur le combiné derrière le volant, j'ai le message qui apparait et disparait rapidement "Batterie bientôt déchargée" en rouge. Je suis à 32% de batterie.
Ce message concerne la batterie 12v ou la 60kw?

Merci

Posté(é)

Depuis longtemps et as tu rechargé la batterie HT au delà d'un certain seuil ?

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 15:41, decibel34 a dit :

Bonjour, sur mon combiné tableau de bord, lorsque j'arrive à proximité de la voiture avant l'ouverture, sur le combiné derrière le volant, j'ai le message qui apparait et disparait rapidement "Batterie bientôt déchargée" en rouge. Je suis à 32% de batterie.
Ce message concerne la batterie 12v ou la 60kw?

Merci

A priori, je pencherais pour la 12V...  A tester sur l'allume cigare avec un voltmètre... 12 à 13V et 13-14 en marche

Modifié par RICKY83

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/11/2023 à 12:09, Tro a dit :

Depuis longtemps et as tu rechargé la batterie HT au delà d'un certain seuil ?

Non recharge sur borne à 7kw

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/11/2023 à 14:11, RICKY83 a dit :

A priori, je pencherais pour la 12V...  A tester sur l'allume cigare avec un voltmètre... 12 à 13V et 13-14 en marche

C'est l'idée que j'en ai... Je vais essayer de tester.

merci

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 16:31, decibel34 a dit :

C'est l'idée que j'en ai... Je vais essayer de tester.

merci

Perso, comme tu pourras lire par ailleurs, j'ai installé dans l'allume cigare de la boite de recharge du téléphone un chargeur avec USB-A qui manque avec voltmètre intégré pour quelques euros sur Amazon ou Alibaba... surveillance en continue de l'état de la batterie de service importante selon moi. Bonne route!

Modifié par RICKY83

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 21:08, RICKY83 a dit :

Perso, comme tu pourras lire par ailleurs, j'ai installé dans l'allume cigare de la boite de recharge du téléphone un chargeur avec USB-A qui manque avec voltmètre intégré pour quelques euros sur Amazon ou Alibaba... surveillance en continue de l'état de la batterie de service importante selon moi. Bonne route!

Bonjour, effectivement cet accessoire donnant entre autre le niveau du 12v batterie serait assez utile. Par contre, serait-il possible de savoir svp si l'encombrement de celui-ci  permet de refermer la trappe de la console centrale AV, car certaines prises allume-cigare sont assez imposantes en hauteur? Merci.

Posté(é)
Le 25/11/2023 à 17:32, Daddy a dit :

Bonjour, effectivement cet accessoire donnant entre autre le niveau du 12v batterie serait assez utile. Par contre, serait-il possible de savoir svp si l'encombrement de celui-ci  permet de refermer la trappe de la console centrale AV, car certaines prises allume-cigare sont assez imposantes en hauteur? Merci.

Absolument, je vais faire une photo pour meilleure explication…

Posté(é)
Le 25/11/2023 à 17:32, Daddy a dit :

Voilà le produit trouvé sur Amazon (il y a quelques années) en situation. Il y a un épaulement de la console (photo 4) qui laisse beaucoup d’espace pour fermer le capot qui se relève et n’est pas coulissant donc no souci 👍

Teste au voltmètre la précision est bonne…

Il doit y avoir des éléments similaires actuellement sur le Net… Bonne recherche!🦊

IMG_1955.jpeg

IMG_1956.jpeg

IMG_1957.jpeg

IMG_1958.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/11/2023 à 18:28, RICKY83 a dit :

Voilà le produit trouvé sur Amazon (il y a quelques années) en situation. Il y a un épaulement de la console (photo 4) qui laisse beaucoup d’espace pour fermer le capot qui se relève et n’est pas coulissant donc no souci 👍

Teste au voltmètre la précision est bonne…

Il doit y avoir des éléments similaires actuellement sur le Net… Bonne recherche!🦊

IMG_1955.jpeg

IMG_1956.jpeg

IMG_1957.jpeg

IMG_1958.jpeg

Top.
Si tu as un lien, suis preneur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai essayé le type allume cigare ci-dessus, puis ai trouvé le modèle:

https://www.amazon.fr/dp/B08DK689RB?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

qui est encore plus compact, rien ne dépasse. Néanmoins j'ai rajouté 2 bouts de fils avec des cosses intercalés entre le connecteur d'origine et l’allume cigare pour pouvoir retrouver le câblage d'origine si éventuels problèmes de garantie.

Super esthétique je trouve, et pas de mauvais contact.

Controle batterie Usb 2.jpg

Controle batterie Usb.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.